Le topic de la Delta 3

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Question de gout aussi , perso je me trouvais toujours bien assis dans les lancia ou italiennes en générale contrairement aux allamandes ou j'etais toujours assis trop bas !!! De toute facon hormis sur les vrais sportives ou c'est conditionné par le centre de gravite qui doit bas , j'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument qu'une voiture familiale devait etre basse !! Quand on a des bebes c'est carrement rhedibitoire!
( pareil pour les 2 portes d'ailleurs !!).
La thesis vous pouvez oublier maintenant car plus produite depuis 6 mois et donc pour les eventuels soucis d'entretien futur , vu la qualite du reseau lancia France , c'est le depart des emmerdes. Donc pour amateur convaincu uniquement !!!!
landscapes
Y10
Y10
L'Y est la seule qui marche bien, les ventes de la Musa s'essouffle et celles du Phedra sont confidentielles.

De toutes manière, si la delta ne rencontre pas plus de succès que les Lybra et Thésis, et si le réseau et le SAV est toujours auss Minable, je ne donne pas cher de Lancia...
mixwell
Modérateur
Modérateur
Moi Thesis me botte bien, on en trouve encore des neuves en concession et je pense qu'il est possible de les avoir à un très bon prix ! Pour parler de Lancia, si Delta est un flop, la marque risque de disparaître pour de bon...
Image
Portugal Power by Mixwell
minice
Ypsilon
Ypsilon
http://www.leboncoin.fr/vi/19903511.htm?ca=2_s
vu sur le bon coin , un concessionnaire qui fait un geste commercial... avec possibilité de reprise
mixwell
Modérateur
Modérateur
Une très bonne affaire cette Delta, j'espère qu'elle va vite trouver preneur !
Image
mini team condroz
Y10
Y10
en test pour une revue automobile belge célèbre, le 2.0Mjet a démontré de très bons temps au chrono.
Aux main de l'essayeur chronométreur(voici ces mots): " c'est de la balle cette delta avec ce moteur!"
moins de 30 secondes pour le 1000m DA sans soucis....

il m'a avoué en être étonné!

il a été plutot séduit!
par contre il confirme bien que les lancia sont bien des voitures axées confort, donc plus vraiemnt rigolotte à conduire.

Elle était bleue claire avec le toit mat noir du plus bel effet, au vu de toutes les couleurs rencontrées, il est recommendable de prendre cette option toit mat, ça rend sla ligne moin lourde.
belle auto.
tazlogic
Ypsilon
Ypsilon
J'ai essayé hier une Platino 1.6 120. L'impression générale est positive : j'ai pu trouver facilement la position de conduire qui me convient (beh oui, le gouts et les couleurs ;-)) la qualité de l'ensemble est bonne, l'accoudoir ne sert à rien sinon de rangement, le ressenti des commandes est agréable. Les comodos sont bizarres mais comme c'est du tout automatique c'est pas trop grave. Le plastique du tableau de bord est en deux parties : le fameux "simili cuir", moussé et agréable, et la partie vers le pare-brise qui est du plastoc digne d'une Panda.

Le moteur n'est pas trop bruyant mais il s'entend (j'avais la radio éteinte). Le voiture me semble bien est plus agile que la Lybra, notamment le train avant.

Le système de banquette coulissante est trop génial, on peut moduler selon besoin.

En conclusion, je m'offrirais bien une à l'avenir, pour l'instant la Lybra est encore trop bien comme voiture et donc je la garderai un peu.

Sinon, le vendeur disait qu'elle cartonne, a prendre avec réserve mais croisons les doigts.
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
J'ai eu également le loisir de conduire moi & madame une Delta 1.6 jtd 120 Platino avec l'option jantes 17''; peinture métalescente gris moyen et Blue & Me.

La tenue de route est sans histoire, la voiture est même plutôt très agile, surtout vu son poids et sa grosse monte pneumatique.
La finition est de bonne facture, vraiment un cran au dessus de la Bravo.
L'intérieur cuir Alcantara est du plus bel effet, et le toit ouvrant panoramique est très sympa.

Les commandes sont douces et agréables, la boîte de vitesse bien étagée.

La voiture est un peu bruyante (je n'aime pas du tout les diesel) et m'a paru un peu molle, il faut dire alle n'avait que 250 km au compteur !

L'installation audio d'origine est déjà pas trop mal, la clim efficace et silencieuse.

La version que j'ai essayé (photo si j'ai le temps :p) m'a paru un peu haute au niveau du train arrière.

La banquette arrière est très confortable, son réglage est simple et c'est super pratique ! Réglage en longueur et en inclinaison !

J'attend de pouvoir essayer une version essence, surtout la 1.4 150 cv Platino qui correspond plus à ce que j'attend de cette auto.

Mais ce qui ressort de cet essais de 2h est très positif ! Je ne m'attendais pas à ça franchement. Madame a été aussi ravie.

:)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
mixwell
Modérateur
Modérateur
Pourvu qu'elle rencontre le succès auprès de personnes non habituées de la marque... Il en va de son salut !
Image
landscapes
Y10
Y10
En fait, je suis le seul à ne pas trop accrocher si j'ai bien compris !
Ou je suis vraiment trop exigent et difficile sur les détails...

Ok, je sors :hello:
mixwell
Modérateur
Modérateur
Mais non reste ! Lancia séduit tjs par son design et son confort... Après faut pas être trop exigeant sur les détails, vu le prix faut pas rêver !
Image
riga
Lybra
Lybra
Je n'accroche pas non plus... et je n'en ai même pas vu en vrai...
minice
Ypsilon
Ypsilon
Le garage MGA à gagny en a en stock au meilleur prix trouvé pour le moment!
newdelta3
Y10
Y10
A Annecy (100000 h.), il y aurait eu 4 Delta vendues en 1 mois. A l'échelle de la France, cela serait dans "les clous" des prévisions Lancia. A surveiller...
newdelta
psal24
Modérateur
Modérateur
5 étoiles à EURO N CAP confirmées !
Répondre