Nouvelle Ypsilon 2011 [NOUVELLES PHOTOS OFFICIELLES]

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Trois exemplaires seront exposés à Genève, une version Platinum 1.3 Multijet de 95 ch bicolore (gris clair/gris foncé) avec des sièges en cuir noir ; une 0.9 TwinAir de 85 ch équipée de la boîte de vitesses automatique DFN, arborant une carrosserie blanche triple couche et une sellerie en cuir marron ; et enfin, une seconde version équipée du petit 0.9 TwinAir de 85 ch dotée cette fois-ci d’une robe noir iridescente. Une couleur recevant un fond de pigment micalisé or.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Espérons que ça égaye cette face avant impersonnelle.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Face avant pas si impersonnelle que çà, car le bicolore intègre désormais également le capot avant ! C'est assez surprenant mais je trouve aussi très sympa ! [img]smile/!fou.gif[/img]
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Le capot intégré au bicolore c'est pas nouveau chez Lancia !
Thesis bicolore l'avait aussi...et perso c'est ma préférée [img]smile/thumb.gif[/img]
Vivement le salon de l'auto...
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
oui, vivement, que l'on voit ca de plus près.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Ah mes amis voilà qui devient intéressant...j'en ai l'eau à la bouche ! [img]smile/eek.gif[/img]

Image
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ca va mieux comme ça (c'est pourtant la même ;-), mais cette calandre, il va falloir s'y habituer....

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Comme prévu, l'ancienne Ypsilon continue sa carrière avec le 1.2 69 cv et le 1.3 mjt 75 cv, sous deux nouveaux niveaux de finitions : Elefantino Silver et Gold.

Les très discrètes retouches esthétiques concernent les phares, la calandre et le bouclier.

Image
ImageImage
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
notrelc
Musa
Musa
Messages : 670
Inscription : mer. 09 sept. 2009 6:00 am
[img]images/icones/icon6.gif[/img]
Dernière modification par notrelc le jeu. 17 mai 2012 9:49 pm, modifié 2 fois.
philhsd
Y10
Y10
Messages : 17
Inscription : dim. 28 nov. 2010 9:20 pm
Ce qui me derange dans cette nouvelle Y c'est que sous cetta apparance "lancia delta esque , qu'on aime ou pas au moins ca reste latin hormis la stupide calandre, c'est que les dessous ne sont ni plus ni moins ceux de la fiat 500 "maquille" si on peut dire. Alors ok c'est moderne mais a part le twinair il y a quoi de bien interessant ? Le vieux 1,2 est toujours la mais sauf miracle plus tellement a la page en terme de consommation et le twin air pour ultra hi tech qu'il soit est un moteur bruyant et vibrant et gourmand en prime quand on enleve le mode eco . Quand au jtd ...Et pour la plateforme on a celle , rallongee, de la 500 cad une plateforme qui va bien pour la 500 mais qui n'a rien de confortable . C'est pas sense etre confortable aussi une lancia ( la Y actuel est plus confortable qu'une 500..).
Et toujours pas de boite auto moderne? ( la dfp est une vieillerie bonne pour amateur de boite manuelle , pas pour amateur de boite auto..).
Le plus drole c'est qu'il garde la vieille Y au catalogue , preuve que la nouvelle est pas a sa place en fait . Sauf que la vieille ne se vend qu'en Italie alors ca crains pour la nouvelle.
Bref tout la maquillage pseudo moderne ( led, etc) me feront pas acheter cette nouvelle alors que j'avais deja 2 ancienne Y qui elles a leur sortie etaient seduisante .
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Pas du tout d'accord. Dire que la plate forme de la 500 ralongée n'est pas adaptée à la nouvelle Y, c'est faux. Ce n'est pas parce que la 500 est un joli tape derrière que la nouvelle Y le sera. C'est une question de réglage des trains roulants.

Dirte aussi qu'elle n'apporte rien de nouveau... Ah bon ? tu achètes une auto pour tout son lot de nouveauté ? Surtout dans cette catégorie ? Moi non. Je veux du petit, pratique, mignon et fiable.

Et ta réflexion sur l'ancienne Y qui reste au catalogue n'est pas fondée : elle reste juste car c'est une 3 portes, et ne vient en aucun cas concurencer la nouvelle ! Et d'ailleurs, tu avais l'air d'apprécier l'ancienne génération à sa sortie, mais elle aussi avait un train de retard si l'on peut parler ainsi, car son châssis est celui d'une Punto 2...

Bref avant de porter des jugements hatifs, je pense que le plus sage est de voir le produit en vrai, et de l'essayer. Moi visuellement elle me plait. A ma femme aussi !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
philhsd
Y10
Y10
Messages : 17
Inscription : dim. 28 nov. 2010 9:20 pm
Lancia_Net a écrit :Pas du tout d'accord. Dire que la plate forme de la 500 ralongée n'est pas adaptée à la nouvelle Y, c'est faux. Ce n'est pas parce que la 500 est un joli tape derrière que la nouvelle Y le sera. C'est une question de réglage des trains roulants.

Dirte aussi qu'elle n'apporte rien de nouveau... Ah bon ? tu achètes une auto pour tout son lot de nouveauté ? Surtout dans cette catégorie ? Moi non. Je veux du petit, pratique, mignon et fiable.

Et ta réflexion sur l'ancienne Y qui reste au catalogue n'est pas fondée : elle reste juste car c'est une 3 portes, et ne vient en aucun cas concurencer la nouvelle ! Et d'ailleurs, tu avais l'air d'apprécier l'ancienne génération à sa sortie, mais elle aussi avait un train de retard si l'on peut parler ainsi, car son châssis est celui d'une Punto 2...

Bref avant de porter des jugements hatifs, je pense que le plus sage est de voir le produit en vrai, et de l'essayer. Moi visuellement elle me plait. A ma femme aussi !
La plateforme conditionne globalement le confort peut importe les reglages , y a qu'a voir justement le resultat moyen de la Y II par rapport a la punto 2. Perso j'avais 2 Y serie 1 sur base punto 1 et cette base etait excellente mais trop chere d'ailleurs ( c'est pourquoi la 2 ne l'avait plus).
Sinon la new Y serie 3 je la trouve pas pratique du tout malgre ses 4portes ( coffre minuscule comme la 500) et pas mignonne avec ses enormes montant arriere ( bonjour la visibilite peripherique).Mais le style c'est une histoire de gout donc . Quand aux moteurs desole mais les 2 essences proposés et sans boite auto c'est une grosse tare.
La new micra de nissan a droit a plus de "modernisme" avec son 3 cyl turbo ID a boite CVT ( qu'une Y serie 1 proposait deja d'ailleurs) .
Lancia c'est juste encore bon pour les italiens helas ...
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Voici les tarifs de la nouvelle Ypsilon 5 portes en France :

Modèle / Finition / prix / émissions de C02

Ypsilon 1.2 69 S&S Silver 12 500 € 115
Ypsilon 1.2 69 S&S Gold 14 100 € 115
Ypsilon 1.2 69 S&S Platinum 15 500 € 115
Ypsilon 1.2 69 S&S Platinum+ 17 100 € 115
Ypsilon 0.9 85 TwinAir S&S Gold 15 600 € 99
Ypsilon 0.9 85 TwinAir S&S Platinum 17 000 € 99
Ypsilon 0.9 85 TwinAir S&S Platinum+ 18 600 € 99
Ypsilon 0.9 85 TwinAir S&S DFS Gold 16 700 € 97
Ypsilon 0.9 85 TwinAir S&S DFS Platinum 18 100 € 97
Ypsilon 0.9 85 TwinAir S&S DFS Platinum+ 19 700€ 97
Ypsilon 1.3 Mjt 95 S&S Silver 15 500 € 99
Ypsilon 1.3 Mjt 95 S&S Gold 17 100 € 99
Ypsilon 1.3 Mjt 95 S&S Platinum 18 500 € 99
Ypsilon 1.3 Mjt 95 S&S Platinum+ 20 100 € 99

En concession le 23/06/2011.

2 teintes de carrosserie, dont 4 B-Colore
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Ypsilon31
Y10
Y10
Messages : 119
Inscription : mar. 07 sept. 2010 1:33 pm
On reste donc exactement dans la même gamme de tarifs que l'ancienne...
Espérons que cela ne pénalise pas trop ses ventes

En tout cas, vivement le mois de juin, qu'on puisse la voir en vrai :love:

PS : comme l'actuelle, ma femme aime déjà la new ypsilon!
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Plus d'infos...commercialisation le 23 Juin en France.

Dès son lancement, Nouvelle Ypsilon 5 portes offrira une gamme
complète et idéalement structurée pour répondre aux attentes des
automobilistes.

Une offre complète !
La gamme Ypsilon 5 portes sera déclinée dès son lancement en France
en trois motorisations essence ou Diesel Multijet et quatre versions
richement dotées et baptisées : Silver, Gold, Platinum et Platinum+.

De ses prédécesseurs, elle conserve le charme d’une vraie citadine
italienne, à la fois compacte et luxueusement équipée, tout en
augmentant ses atouts : 5 portes, un contenu technologique important
avec en option le système d’aide au créneau Magic Parking et le
nouveau système Blue&Me TomTom Live qui offre de multiples services,
sans oublier les peintures B-Colore qui désormais englobent le capot. Au
niveau des couleurs, 12 teintes de carrosserie et 4 combinaisons BColore
très élégantes sont au catalogue.

De nombreux dispositifs de sécurité active et passive sont de série sur
toute la gamme Nouvelle Ypsilon 5 portes, à commencer par le système
anti-dérapage ESP et le système ABS avec aide au freinage d’urgence.
Egalement de série sur la première version Silver, l’autoradio CD MP3,
les vitres avant à commandes électriques, la banquette arrière 50/50,
le siège conducteur réglable en hauteur et la condamnation centralisée
des portes et du coffre.

La versions Gold, conçue pour devenir le coeur de la gamme Ypsilon,
dispose en série de la climatisation manuelle, de la sellerie Castiglio®,
des rétroviseurs extérieurs à réglages électriques et du volant en cuir
intégrant les commandes de la radio pour un surcoût de 1 600 € par
rapport à la version Silver.

La version Platinum bénéficie, pour 1 400 € supplémentaires à la Gold,
de la sellerie en cuir Frau®, de la climatisation automatique, des jantes
de 15” en alliage, des phares antibrouillard et des capteurs de pluie et
de luminosité.

Enfin, pour 1 600 € de plus qu’une Platinum, la version Platinum+ offre
en série le toit ouvrant panoramique GranLuce, le système Blue&Me, le
régulateur de vitesse, les radars de recul, les jantes de 16” en alliage,
les airbags latéraux et le système My Port qui permet de brancher le
navigateur GPS TomTom Live disponible en accessoire.

Pour la version Gold, deux packs sont proposés aux clients qui
souhaiteraient une version Platinum dépourvue de cuir.
Le Pack Look offre pour 700 € la climatisation automatique, les jantes
de 15” en alliage et les phares antibrouillard.
Le Pack Dolce Vita offre également pour 700 €, les radars de recul, le
système Blue&Me, le régulateur de vitesse et les capteurs de pluie et de
luminosité.
Bien entendu, ces deux Packs peuvent être complémentaires et
permettent ainsi pour le même prix que la version Platinum, de disposer
d’une Ypsilon à l’équipement très complet.
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre