Là je suis pas d'accord ! Une HF aurait très bien sa place, ainsi des Delta équipées d'un kit HF comme certaines Audi S-Line et un modèle qui dynamiserait la gamme comme Renault avec sa Mégane RS... Il y aurait des clients, peu certes mais l'essentiel c'est de faire parler de la marque, non ?
Dommage, car bien des constructeurs se rendent compte que leurs modèles sportifs se vendent bien mieux que prévu et présentent une forte image pour la marque...
cf. Audi avec la gamme S qui s'agrandit (la nouvelle S3 SportBack)
cf. la gamme AMG de Mercedes qui n'arrête pas de grandir
cf. la gamme M de BMW qui est devenue une légende
cf. même Lexus s'y met avec une IS-F qui veut aussi entrer dans la légende.
cf. plus modestement la gamme RS de Renault qui se développe après la Clio, la Mégane, on trouve désormais la Twingo, bientôt la Laguna
cf. la gamme GTA chez Alfa
cf. la gamme R de VW qui s'étend à la Passat (break) en plus de la Golf...
Les niches sont vendeuses et certainement rentables si on conserve et qu'on entretient le filon...
Pas sûr... J'ai lu que la future base d'Alfa 8C, pourrait aussi servir à Lancia et à Fiat ! Modèle qui s'il voit le jour est prévu pour...2011 ! On se réveille enfin chez Fiat !
L'année prochaîne normalement ya le lancement du CC présenté à Paris sans parler du renouvellement de l'Y... Ok c'est pas un véhicule image mais l'Y compte bcp pour Lancia !
J'attend que Lancia sorte une version essence plus puissante que le 1.4 150ch.
Une delta plus typée sport, aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur, et si en plus elle a la transmission intégrale...