Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !

____________________________________________________________________________________________

Toute l'équipe Lancia Net vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année, et vous donne rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles sorties et expos salons. :clap: :clap: :clap:
___________________________________________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________________________________

Bulletin d'adhésion 2020

Bientôt la fin d'année 2019... et le début de 2020.
Le nouveau bulletin d'adhésion pour 2020 sera disponible dans peu de temps.

En attendant, vous trouverez ici le bulletin d'adhésion 2019 qui sera valable pour 2020.

L'équipe Lancia Net compte sur vous, comme vous, chers adhérents et amis Lancistes, pouvez compter sur nous pour poursuivre l'aventure.

:clap: :clap: :clap:

Approvisionnement de pièces ou Outils spécifiques

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !

Approvisionnement de pièces ou Outils spécifiques

Messagede Mitbucanon95 » Jeu Jan 30, 2020 11:26 pm

Je recherche de l'aide et des informations s'il vous plaît.
Nous avons acheté une superbe occasion Ypsilon 2007 très bien entretenu à un M. de 77 ans.
A titre préventif 2 semaines après l'achat en lisant sur les forums des recommandations de vidange de la boite DFS , j ai pris rdv avec Lancia StCa Saint Ouen l'aumone.

Après recommandation de leur part nous avons fait la vidange de boite et du robot.

La surprise la voiture perd désormais de l'huile hydraulique du robot.

STCA assume et nous prend la voiture.

Le problème un joint fuit du robot et un outil pour extraire ce joint ils ne l'ont pas.

Après une commande en Italie aucune nouvelle de l'outil permettant la réparation.

Est ce courant chez Lancia d'avoir des soucis de pièces détachées ou d'avoir des outils long à arriver et sans suivi ?

Ils ont fait appel au réseau fiat lancia france depuis 2 semaines mais aucun retour des confrères de la marque.

Merci pour votre aide si vous avez des infos sur l outil ou les pratiques de la marque sur la fourniture de pièces, je suis preneur.

1mois et demi sans voiture.
Mitbucanon95
Y10
Y10

Re: Approvisionnement de pièces ou Outils spécifiques

Messagede daniel_l » Ven Jan 31, 2020 1:06 am

Ah STCA...

J'ai acheté chez eux une voiture d'occasion, une Alfa 159 SW. Elle avait du être vendue neuve par eux. Elle était de 2009 et je l'ai achetée en 2015.
Malgré ses seulement 42.000 km au moment de l'achat j'ai eu divers problèmes. Par exemple le régulateur de vitesse se déconnectait et quand ça arrivait il fallait s'arrêter, couper le contact et redémarrer pour pouvoir s'en servir à nouveau. Pratique sur autoroute !
Mon garagiste a réglé ça, et d'autres choses, juste en mettant à jour le logiciel du calculateur, ce que STCA n'avait pas fait en 6 ans. Je ne sais pas comment le précédent propriétaire faisait.
En tout cas, je n'ai pas confiance dans ce garage.

Pour rire, voir aussi l'histoire de la Lybra 1.8 essence vendue comme 1.9 Jtd diesel...
viewtopic.php?f=22&t=12625&start=15

Daniel
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
daniel_l
Modérateur
Modérateur

Messagede daniel_l » Ven Jan 31, 2020 1:20 am

J'ai retrouvé sur le forum un vieux sujet qui parle de ce type de boite mais pas de fuite :
viewtopic.php?f=4&t=11658
Hélas il manque beaucoup de photos.

Daniel
daniel_l
Modérateur
Modérateur

Messagede daniel_l » Ven Jan 31, 2020 1:29 am

Autre sujet sur les problèmes de boites DFS.
https://auto.linternaute.com/forum/affi ... otisee-dfs

Daniel
daniel_l
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Les infos