Nouvelle Thema 2011

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
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x@v
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guy57250 a écrit :je ne peux être d'accord avec toi x@v je n'acheterais pas des Lancia qui sont des americaines déguisées rebadgées. j'ai possédé Prisma 1600 DEDRA TD LYVRA 1.8 130 ch, Ypsilon et aujourd'hu THESIS
Et bien, cela ne me généra pas, quand le modèle sera dispo en occas d'avoir une Allemande déguisé en Américaine puis enfin en Italienne avec lancia. J'ai a mon actif en Lancia , 1Delta GTie , 1HF turbo , 1 Delta 2 , 1 DedraTDS , 1 Thema T16 , 1 Thema 3.0L V6LX , et actuellement une Delta HF turbo Martini (une vraie) se sont toutes d'excellente FIAT déguiser en Lancia. Et je ne vois aucune raison pour qu'un tel maquillage ne prenne pas sur cette Chrysler qui est basé sur une M.B classe E.
guy57250 a écrit :Si l a thesis n 'a pas marché la faute en revient audistributeur je suis desole pour te dire, je n'ai vu chez nous qu'une seule automobile en concession, c'est lors de la sortie de la THESIS, après plus. Comment s'interesser à une voiture fantôme absente des vitrines des concessionnaires. thesis est et tous l'admettent au moins l'équivalent des productions allemandes et en matière de style largement au dessus.
Nous avons vraiment un point de vus très différent. Pour moi le probleme vient plus de Fiat/Lancia que des concess.
Si tu n'a vu qu'une Thesis dans ta concession, cela a une très bonne raison. Et c'est presque la même pour tout les concess de l'époque.
Quand un nouveau modèle sort, il bénéficie d'un élan de nouveauté qui boost artificiellement les ventes sur son début de carrière commercial , après les ventes prennent un rythme plus soft mais prévus par le constructeur.
Avec les Lybra et thesis , la clientèle Lancia de l'époque dans sa majorité , n'a pas accroché avec ses modèle. Les véhicule présent en concess ne sont pas vendu rapidement et bien souvent fini en voiture de direction pour pouvoir les vendre a prix cassé quelque semaine plus tard.
Avec un tel constat, on ne peut en vouloir aux concess de ne pas avoir recommandé de Thesis et lybra plus que de nécessaire. Au risque de se retrouvé avec un véhicule qui prend la poussière dans la hall de vente.
guy57250 a écrit :Seulement à l'époque tout comme maintenant, la création ne paie pas, les gens préférent ne prendre aucun risque et sombrer dans la banalité se confondre l dans la masse. Non Monsieur , ce sont les gens qui n'ont rien compris c'est tout. Roule une THESIS et tu verras ce que confort veut dire,


Tu tombe mal , a la sortie de la Thesis , j'ai été invité par Lancia a toutes les essayés. Se que j'ai fais. C'était au chateau de Chantilly 60.
Une bonne voiture pour l'époque. Le JTD136ch claquait un peut mais peut importe je regardais plus les 2.0L5CTb et 3.0LV6 , mais je n'ai absolument pas accroché sur le style de cette auto, hormis l'arriere plus élegant. Mais l'avant de l'auto ........... je ne trouve pas de mot pour t'expliquer a quel point je ne peux le voir .............
Bref, je suis repartie avec ma Thema de l'époque.
guy57250 a écrit : La presse auto est à la botte des marques allemandes ça aussi faut le savoir.
Merci, je sais aussi bien lire que toi. De plus travaillant dans l'automobile, plus en amont de la commercialisation je suis bien placé pour constaté certain délire journalistique.


guy57250 a écrit :Alors arrête de dénigrer.
Faudrait pas confondre ! Je suis le seul a ne pas cracher sur la Thema IV , et se sujet lui est destiné !
Je n'ai fais que constat des chiffres de production.
guy57250 a écrit :D'autre part, quand Lancia vendait plus de voitures, Lancia avait aussi et ça tu oublies de le dire, une image sportive. Où est l'image sportive du groupe FIAT à part FERRARI ?
Qui se souvient des Lancia GR B, des DELTA ?
guy
Moi je m'en souviens très bien [img]images/icones/icon15.gif[/img]
D'accord avec toi, il faut redonner de l'image a Lancia , mais on peut oublié le coté sportif réserver a Ferrari et Alfa dans la logique du groupe Fiat.
lanciathesis
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X@v, apparemment tu refuses de voir où Guy ou moi voulons en venir.
Nous savons très bien que les véritables Lancia se sont éteintes à la fin de l'ère Pesenti.

La Lancia Thesis, quoique l'on puisse dire, possède bel et bien l'ADN Lancia. Ses lignes, ses chromes, sa calandre... tout est référence à d'anciens modèles qui ont été des joyaux de la marque.
Cette future Thema n'a dans sa ligne et son style RIEN d'une Lancia. Après qu'elle puisse te plaire, c'est une chose. Mais reconnais au moins que la Thesis est bien plus Italienne que cette Thema qui n'a de transalpin que le nom!

L'insuccès commercial des dernières berlines Lancia peut s'expliquer par plusieurs choses, la grande crise traversée par Fiat dans les années 2000, le manque de motorisations puissantes Diesel (V6 JTD par exemple) pour contrer les allemandes et surtout une image de marque qui s'est dégradée à cause d'un réseau peu compétent dans son ensemble. Ajoutons à cela des modèles Lancia quasi inexistants en concession et des commerciaux qui ne connaissent même pas leurs produits bien souvent!
Lancia joue dans le segment Premium, la Thesis est à ce titre un très bel exemple de produit premium!
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x@v
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Perso je vois la une belle descendante , même si la base est Germano-Américaine

Image
Tout est la, allure massive ,phare av qui se profile bien le long de la face, avec les retros qui suivent le meme style en se profilent. Belle calandre chromé. Ceinture de caisse haute , passage des roues généreux tout comme les jantes , poignées de porte longitudinal. Des nervures qui partent de la calandre pour se profiler jusqu'au bout du capot, idem en partant des ailes av jusqu'aux portes ar.
Image

Je veux bien comprendre que cela vous arrache les entrailles, que cette Lancia ai des soubassements de Mercedes.Benz a la sauce Americano-Chrysler. Mais tout les codes stylistique de la Thema III sont bien présent sur cette Thema IV !

Reste a voir les moteurs pour l'Europe.
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Sauf que cette Thema c'est du pur plagiat de Chysler 300C!
Ce n'est pas le manque de style que je reproche à cette Chrysler, bien au contraire. Elle est atypique vis à vis des autres véhicules de même gamme.
La faute revient à Lancia, et au fait que sur ce coup, la marque à pris les consommateurs pour des c***! Changer un simple logo, et une calandre et crier que c'est de la nouveauté... Fallait quand même oser!
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Info prise sur un forum Chrysler, la base chassis n'est plus celle de la 300C qui reposait sur classe E de 95 , mais sur une autre base Mercedes plus moderne.
Les moteur sont également nouveau, aussi bien en essence quand Diesel V.M
Et l'intérieur est également est 100% revus.

pas mal, pour une auto ou seul la calandre serait changer ......... :lol:
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C'est clair! Ils ont décidément beaucoup investi et bien retravaillé le modèle! Des champions chez Lancia! :lol:
Lancia a modifié simplement les intérieurs pour les rendre plus qualitatifs.
Quelle nouveauté coté moteur: 2 diesel de 190 et 224 chevaux! Très bon pour la concurrence quand on sait que les standards germaniques sont maintenant à 250 voire 270 chevaux en V6 diesel! Même chez les françaises les V6 diesel sont plus puissants!
Quant au V6 de 292 chevaux, il va représenter quoi dans les ventes? Du SYMBOLIQUE comme tu le dis si bien!
X@V, on verra quand la voiture sera chez les concessionnaires, du moins s'ils daignent en présenter quelques unes!
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Xav, tu compares, une Thema, une vrai, avec une Chrysler 300C, pardon, Thema ; en t'époustouflant de la ressemblance, similitude de la marque. Mais elles ne sont pas du tout issues des mêmes gênes ces voitures. Preuve en est, que l'on trouve bien des ressemblances et des explications où l'on veut....
Ceci dis, j'aime bien le style de la 300C, elle a le mérite d'être originale.....

Même si la base change (et heureusement que ce soit plus moderne, LANCIA ne va quand même pas vendre du neuf des années 95 !? ;sinon autant revendre une Dedra !), que les moteurs ont évolués, et que l'intérieur est revu, toutes ces modifications sont le minimum vital.
Chassis : Je doute le vieux soit à la hauteur des références actuelle, c'est le minima d'avoir quelque chose de plus moderne (et je l'espère plus adapté pour rivaliser avec les concurrentes)
Moteur : Idem, ça évolue tout les 4 matins dans le bon sens
Intérieur : Idem, c'est l'archi grand minimum, l'intérieur de la 300C respire la pacotille, il y avait un gros travail de fond à faire dans celui-ci.

Chacun à le droit de penser que ça marchera ou non, je reste persuadé que LANCIA n'a pas versé beaucoup d'argent et de sueur dans ces LANCIA, et qu'elles sont juste dans une nouvelle stratégie commerciale du groupe FIAT, dont le marketing (et c'est normal) , doit faire passer le message en brossant les futurs clients dans le bon sens....et prônant L'EVOLUTION, LA RÉUSSITE DE L'ALLIANCE....

On verra ce que les chiffres donneront, avec ces futurs LANCIA, j'attend de voir en vrai ce que ça donne, mais j'ai bien peur que ce soit sans moi....mais il y aura peut être une autre clientèle.... beaucoup plus nombreuse ; l'avenir le dira.

Flo.
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A "Lanciathesis" l'argument puissance est totalement dépassé sur cette gamme d'auto, on est en 2011 , seul compte le bonus écolo-nomique et les émission au trous du cul du moteur. 190ch diesel ou 292ch essence suffise amplement pour perdre sont permis , même avec de lourde auto comme celle-ci.

J'ai jamais vu une BMW 7 , M.B classe E ou autre gros char jouer aux voitures de sport. Ton argument puissance serait valable pour une Punto Abarth , ou tout autre sportive. Mais la c'est vraiment pas le sujet.

Avec une auto comme la thema IV je ne me vois pas jouer a la course kéké entre deux feux tricolore. Enfin meme avec ma Delta HF j'évite se genre d'ânerie , avec elle c'est plutôt route sinueuse et journée circuit. Chaque auto a sont usage , je vais pas prendre une Thema pour aller sur circuit.
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Je pense que dans ces voitures à forte image, la notoriété du moteur est un critère à ne pas oublier quand on veut rivaliser avec ce qui est considéré pour certain comme "l'élite".
Il manquait d'ailleurs des vrais motorisation diesel à la Thésis....(pareil pourquoi se contenter de l'évolution 185Cv quand la Croma disposait de la 200cv, n'est-ce pas non plus une autre stratégie critiquable du groupe FIAT ?)

Flo.
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Et dire que la Thema, d'abord avec son 2.4 de 100cv, puis à partir de 89 avec son 2.5 de 116cv était dans le peloton de tête ! Cette course aux chevaux me paraît bien étrange... C'est surtout la course au poids que l'on devrait faire... Ma Dedra 2.0 avec ses 'petits' 120 cv tient très bien la comparaison avec les lourdes productions actuelles bien plus puissantes...Et bien moins agiles...
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X@V la puissance te parait secondaire?

Sur ce segment, la clientèle est adepte des V6 et boites automatiques! Qu'importe les malus écologiques! Il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour voir que dans la majorité des cas, les clients optent pour des véhicules six cylindres! Ne serait ce que pour le prestige des grosses mécaniques! Ces véhicules se vendent en finition haute, il en est de même pour la motorisation!

Il n'y a par contre aucun rapport dans ce que tu compares les "Kékés" et ceux qui apprécient la puissance! Certaines berlines type Audi A6 ou BMW série 5 ont des performances savent allier confort et performances!

Là encore, côté motorisation, la future Thema n'est pas bien armée!
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Dernière modification par notrelc le jeu. 17 mai 2012 9:41 pm, modifié 3 fois.
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Lancia Chrsyler ce sera sans moi. Si j'ai craqué pour Lancia c'est à cause de sa culture automobile de son avant-gardisme, de son style latin et très classe, de cette façon de voir l'automobile. J'ai craqué pour la Thesis le jour où je l'ai vu et j'ai ressenti de suite toute l'adrénaline du style de feu les Aurelia, Astura, et autres grandes Lancia. J'ai adoré son intérieur j'aurais même aimé qu'il s'inspire encore plus de la Dialogos, superbe Lancia Moderne et d'un style unique au monde, et je continue de penser que Lancia aurait dû aller plus loin sur une Lancia THESIS II. Aujourd'hui deux ans après son arrêt de production, la THESIS devient un véhicule à collectionner. Ironie du sort, le plus grand club de Lancia THESIS se trouve...............en ALLEMANGE..
L'automobile d'aujourd'hui se veut d'abord confortable, économe, écologique voila son seul devenir. Qu'importe le nombre de chevaux y en a toujours assez pour se faire gauler au moindre carrefour, à la moindre ligne droite. Ce que j'attends d'un moteur c 'est du plaisir à l'écouter, qu il soit essence ou diesel, qu'il me donne de temps en temps lorsque je le peux cette petite poussée légitime. Ce que j attends d'une voiture c'est qu elle ai du charme, qu'elle me flatte l'oeil, de son intérieur, un confort de salon où on se sent chez soi. Bref tout ça ma THESIS que je n'ai pu que m'acheter d'occasion, because budget, me le donne, avec seulement ses petits 185 ch j'aime la regarder, l'entretenir et je compte la garder c'est tout.
La THESIS c'est une vraie Lancia, la dernière des grandes Lancia. Et comme toutes les Lancia, y en a qui aiment d'autres pas, et ceux qui aiment se fouttent bien de ceux qui n'approuvent pas. Chacun sa différence.
J'ai compris x@V que tu appréciais énormément la nouvelle THEMA c'est ton droit. Elle a du style oui mais pas de style LANCIA. C'est un style américain chrysler et elle n'aura jamais la vivacité d'une ancienne THEMA Turbo ou d'une 8.32 c'est autre chose voilà tout. Quant à la puissance des automobiles je pense que l'on est hors sujet si on veut les améliorer pourquoi ne pas partir à la chasse aux kilos l'impact ecologique y gagnerait.
Par contre la nouvelle YPSILON devrait faire elle un tabac....en tout cas je l espère
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Comme je le répète, la nouvelle Thema n'est qu'une étape. La prochaine mouture sera à nouveau latine... Il faut savoir être patient.
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Lancia net, pour l'agilité, je ne sais pas si tu as essayé des véhicules récentes, mais certaines "grosses", sont époustouflantes de légèreté à la conduite et sont autrement plus agile que la Dedra, qui ne m'a vraiment pas marquée par son agilité. (diesel peut être étant la cause). Par contre la Thésis, malgré son poids était surprenant de facilité.

Si la thema présentée n'est qu'une étape et que la suivante sera plus latine, si c'est le cas je trouve leur stratégie encore plus pitoyable. Ils ont beaucoup à perdre de changer de style/image à chaque nouveau véhicule, plus personne ne s'y retrouvera. Si c'est juste pour faire marcher les chaines chrysler autant laisser le logo et les restyler c'est tout.

Flo.
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