Et bien, cela ne me généra pas, quand le modèle sera dispo en occas d'avoir une Allemande déguisé en Américaine puis enfin en Italienne avec lancia. J'ai a mon actif en Lancia , 1Delta GTie , 1HF turbo , 1 Delta 2 , 1 DedraTDS , 1 Thema T16 , 1 Thema 3.0L V6LX , et actuellement une Delta HF turbo Martini (une vraie) se sont toutes d'excellente FIAT déguiser en Lancia. Et je ne vois aucune raison pour qu'un tel maquillage ne prenne pas sur cette Chrysler qui est basé sur une M.B classe E.guy57250 a écrit :je ne peux être d'accord avec toi x@v je n'acheterais pas des Lancia qui sont des americaines déguisées rebadgées. j'ai possédé Prisma 1600 DEDRA TD LYVRA 1.8 130 ch, Ypsilon et aujourd'hu THESIS
Nous avons vraiment un point de vus très différent. Pour moi le probleme vient plus de Fiat/Lancia que des concess.guy57250 a écrit :Si l a thesis n 'a pas marché la faute en revient audistributeur je suis desole pour te dire, je n'ai vu chez nous qu'une seule automobile en concession, c'est lors de la sortie de la THESIS, après plus. Comment s'interesser à une voiture fantôme absente des vitrines des concessionnaires. thesis est et tous l'admettent au moins l'équivalent des productions allemandes et en matière de style largement au dessus.
Si tu n'a vu qu'une Thesis dans ta concession, cela a une très bonne raison. Et c'est presque la même pour tout les concess de l'époque.
Quand un nouveau modèle sort, il bénéficie d'un élan de nouveauté qui boost artificiellement les ventes sur son début de carrière commercial , après les ventes prennent un rythme plus soft mais prévus par le constructeur.
Avec les Lybra et thesis , la clientèle Lancia de l'époque dans sa majorité , n'a pas accroché avec ses modèle. Les véhicule présent en concess ne sont pas vendu rapidement et bien souvent fini en voiture de direction pour pouvoir les vendre a prix cassé quelque semaine plus tard.
Avec un tel constat, on ne peut en vouloir aux concess de ne pas avoir recommandé de Thesis et lybra plus que de nécessaire. Au risque de se retrouvé avec un véhicule qui prend la poussière dans la hall de vente.
guy57250 a écrit :Seulement à l'époque tout comme maintenant, la création ne paie pas, les gens préférent ne prendre aucun risque et sombrer dans la banalité se confondre l dans la masse. Non Monsieur , ce sont les gens qui n'ont rien compris c'est tout. Roule une THESIS et tu verras ce que confort veut dire,
Tu tombe mal , a la sortie de la Thesis , j'ai été invité par Lancia a toutes les essayés. Se que j'ai fais. C'était au chateau de Chantilly 60.
Une bonne voiture pour l'époque. Le JTD136ch claquait un peut mais peut importe je regardais plus les 2.0L5CTb et 3.0LV6 , mais je n'ai absolument pas accroché sur le style de cette auto, hormis l'arriere plus élegant. Mais l'avant de l'auto ........... je ne trouve pas de mot pour t'expliquer a quel point je ne peux le voir .............
Bref, je suis repartie avec ma Thema de l'époque.
Merci, je sais aussi bien lire que toi. De plus travaillant dans l'automobile, plus en amont de la commercialisation je suis bien placé pour constaté certain délire journalistique.guy57250 a écrit : La presse auto est à la botte des marques allemandes ça aussi faut le savoir.
Faudrait pas confondre ! Je suis le seul a ne pas cracher sur la Thema IV , et se sujet lui est destiné !guy57250 a écrit :Alors arrête de dénigrer.
Je n'ai fais que constat des chiffres de production.
Moi je m'en souviens très bienguy57250 a écrit :D'autre part, quand Lancia vendait plus de voitures, Lancia avait aussi et ça tu oublies de le dire, une image sportive. Où est l'image sportive du groupe FIAT à part FERRARI ?
Qui se souvient des Lancia GR B, des DELTA ?
guy
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D'accord avec toi, il faut redonner de l'image a Lancia , mais on peut oublié le coté sportif réserver a Ferrari et Alfa dans la logique du groupe Fiat.