Alors je n'aime rien qui ne fasse perdre plus de XX euros en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.......soit pas grand chose.
Flo.
Nouvelle Thema 2011
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que pour que le monde tourne presque rond. Il y a les pauvres les presque pauvres, et les riches ou presque.notrelc a écrit :Pourquoi attendre les occases ou plutot l'occase. Si toi tu ne l'achètes pas, qui le fera ?
Malgré un travail interressent dans le secteur automobile, je ne peux me permettre l achat d un véhicule neuf.
Et il faut bien une clientelle pour le marché de l occas , pour que le marché du neuf fonctionne.
On compte toujours quand on passe a la caisse, surtout dans l automobile moderne.notrelc a écrit :Quand on aime, on ne compte pas.
Rare, tres rare sont ceux qui peuvent se permettre d avoir un decote de 45 000€ sur une auto a la duré de vie de 7ans, sans devoir compter.
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Euh si je dois mettre mon grain de sel, du côté allemand, pour 45000 €, tu as la gamme en dessous ! A4 300 ou Classe C !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
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Très rares sont les amateurs Lancia qui n'apprécient pas les dernières créations Lancia (Delta, Ypsilon, Thesis, Lybra, ect).x@v a écrit :Se genre de réaction me fait pensé au intégriste Alfiste, pour certain d'entre eux Alfa c'est arrêter au rachat par Nicolas Romeo, pour d'autre Alfa a disparut a la construction d'une usine dans le sud de l'Italie pour les Alfa sud et leurs maudite traction , pour d'autre encore c'est le rachat par Fiat qui les a éloigner a jamais d'Alfa.
Et bien pour Lancia c'est exactement pareil, y a ceux qui vont suivre l'évolution de la marque. Et ceux qui s'arrenteront en chemin , et ceux comme moi qui non pas aimer la période Lybra/Thésis/Musa et qui vont revenir avec cette Chrysler Thema.
Je l'aimais bien la Chrysler 300C , avec sont costume Lancia je l'aime encore plus !
Reste a voir les moteurs, et attendre le marché de l'occas.
Avec cette nouvelle ère Chrysler, Lancia attirera peut être une nouvelle clientèle mais les "puristes" ne se retrouveront pas dans ces Chrysler maquillées qui n'ont au final d'italien que le nom.
Même si le design des Thesis par exemple peut déplaire, elle n'en demeure pas moins italienne dans l'âme et dans la conception. Et c'est sans évoquer le concentré d'innovations et l'avant-gardisme technologique de ce véhicule. C'est ça aussi l'esprit Lancia. Pas uniquement un corps... un coeur.
Permet moi dans douter, travaillant de 2001 a 2006 dans le réseau Fiat Lancia Alfa , je peux t'assurer que les Lybra et Thesis. Ont fait fuir la clientèle de l'époque. Ses clients sont partie chez AUDI BMW M.B et meme PSA. Pour tant convaincre cherche les chiffres de vente Thema et Dedra/Delta2 et compare les avec les ventes symbolique des Lybra et Thesis.lanciathesis a écrit :Très rares sont les amateurs Lancia qui n'apprécient pas les dernières créations Lancia (Delta, Ypsilon, Thesis, Lybra, ect).
Les "puristes"lanciathesis a écrit :Avec cette nouvelle ère Chrysler, Lancia attirera peut être une nouvelle clientèle mais les "puristes" ne se retrouveront pas dans ces Chrysler maquillées qui n'ont au final d'italien que le nom.

Dans un domaine automobile plus haut de gamme , les clients AUDI premuim qui achètent des R8 V10 n'en non rien a foutre que le moteur soit Italien et d'origine Lamborghini. La voiture plaie, elle se vend. Faut pas chercher plus loin.
Moi aussi j'ai une petite préference pour du 100% Italien , mais faut pas rever. Le groupe FIAT est maintenant rentré de plein pied dans la mondialisation. Et vaut mieux sans réjouir, sinon c'est la fin de nos marques favorite.
Mouai, je ne pense pas qu'on puisse simplifier autant dans un sens que dans l'autre.
Xav, tu parles des Lybra et Thésis, qui soit disant n'ont pas plus. (La Lybra s'est pourtant assez bien vendu, certes moins que la Dedra, mais aussi dans un marché autrement plus concurrentiel comparé aux années 90....) ; mais pourquoi ne pas parler de L'Y ? Qui s'est bien vendu et se vend apparemment pas trop mal ?
Une FIAT maquillée en LANCIA ça ne me dérange pas plus que ça si c'est très bien fait (à la lauce LANCIA), mais pas à la façon de saupoudrage comme c'est fait sur le Musa par exemple....Je trouve que ce saupoudrage est encore plus superficiel sur ces Chrysler, sauf que là ; en plus on part sur des voitures qui n'ont rien de latin.....
Ca plait ou non, chacun son avis.
Les marques sont obligées d'évoluer pour assurer leur pérennité.....dans le cas présent je ne vois pas l'évolution de ces Chrysler en LANCIA et je ne vois pas ce qui ferait qu'elles se vendent plus que les Chrysler ; juste parcequ'il y a le logo LANCIA.
Flo.
Xav, tu parles des Lybra et Thésis, qui soit disant n'ont pas plus. (La Lybra s'est pourtant assez bien vendu, certes moins que la Dedra, mais aussi dans un marché autrement plus concurrentiel comparé aux années 90....) ; mais pourquoi ne pas parler de L'Y ? Qui s'est bien vendu et se vend apparemment pas trop mal ?
Une FIAT maquillée en LANCIA ça ne me dérange pas plus que ça si c'est très bien fait (à la lauce LANCIA), mais pas à la façon de saupoudrage comme c'est fait sur le Musa par exemple....Je trouve que ce saupoudrage est encore plus superficiel sur ces Chrysler, sauf que là ; en plus on part sur des voitures qui n'ont rien de latin.....
Ca plait ou non, chacun son avis.
Les marques sont obligées d'évoluer pour assurer leur pérennité.....dans le cas présent je ne vois pas l'évolution de ces Chrysler en LANCIA et je ne vois pas ce qui ferait qu'elles se vendent plus que les Chrysler ; juste parcequ'il y a le logo LANCIA.
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Ton exemple est très mauvais Flo, car le Musa s'est vendu (et se vend toujours) bien mieux que l'Idéa. Les chiffres de vente sont d'ailleurs à des années lumières l'un de l'autre, et en faveur du Lancia !
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Oui, mais le Musa est un vrai véhicule Italien, qu'ils ont su relooker, et dans sa catégorie n'a pas vraiment de concurrence aussi sympa. (pourtant ils ne se sont vraiment pas foulés techniquement et ça n'a pas du leur coûter cher ....)
Le Musa est la preuve que le fond, n'est pas la priorité des gens, mais que la forme importe bel et bien....même si ma compagne est déçue de certaines choses dans le Musa (pour un Lancia), ce n'est pas pour ça qu'elle ne l'aime pas ou voudrais le changer, et moi non plus.......
L'esthétique des Chrysler/Lancia n'est pas aussi sympa que le Musa. A mon avis toujours.
Dans très peu de temps nous aurons les premiers retours de cette nouvelle stratégie, les ventes parleront d'elles mêmes dans un sens ou l'autre. S'ils ont choisi cette ligne c'est sans doute en ayant fait une solide étude de marché.
Flo.
Le Musa est la preuve que le fond, n'est pas la priorité des gens, mais que la forme importe bel et bien....même si ma compagne est déçue de certaines choses dans le Musa (pour un Lancia), ce n'est pas pour ça qu'elle ne l'aime pas ou voudrais le changer, et moi non plus.......
L'esthétique des Chrysler/Lancia n'est pas aussi sympa que le Musa. A mon avis toujours.
Dans très peu de temps nous aurons les premiers retours de cette nouvelle stratégie, les ventes parleront d'elles mêmes dans un sens ou l'autre. S'ils ont choisi cette ligne c'est sans doute en ayant fait une solide étude de marché.
Flo.
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167 000 Lancia Lybra produites entre 1999 et 2006, c'est du symbolique?x@v a écrit :Permet moi dans douter, travaillant de 2001 a 2006 dans le réseau Fiat Lancia Alfa , je peux t'assurer que les Lybra et Thesis. Ont fait fuir la clientèle de l'époque. Ses clients sont partie chez AUDI BMW M.B et meme PSA. Pour tant convaincre cherche les chiffres de vente Thema et Dedra/Delta2 et compare les avec les ventes symbolique des Lybra et Thesis.lanciathesis a écrit :Très rares sont les amateurs Lancia qui n'apprécient pas les dernières créations Lancia (Delta, Ypsilon, Thesis, Lybra, ect).Les "puristes"lanciathesis a écrit :Avec cette nouvelle ère Chrysler, Lancia attirera peut être une nouvelle clientèle mais les "puristes" ne se retrouveront pas dans ces Chrysler maquillées qui n'ont au final d'italien que le nom.comme toi peut etre ? Ne sont pas gêner d'avoir une Fiat rebadger en Lancia , mais une Chrysler rebadger Lancia c'est du domaine de l'inamissible apparemment ............
Dans un domaine automobile plus haut de gamme , les clients AUDI premuim qui achètent des R8 V10 n'en non rien a foutre que le moteur soit Italien et d'origine Lamborghini. La voiture plaie, elle se vend. Faut pas chercher plus loin.
Moi aussi j'ai une petite préference pour du 100% Italien , mais faut pas rever. Le groupe FIAT est maintenant rentré de plein pied dans la mondialisation. Et vaut mieux sans réjouir, sinon c'est la fin de nos marques favorite.
Les ventes Lancia ne se sont pas écroulées à cause de tels modèles, mais plutôt à cause de la politique menée par Fiat. Lancia a été délaissée au profit d'Alfa Roméo! Ajoutons à cela un réseau qui s'est détérioré...
J'ajoute que ces Lybra, Thesis, Ypsilon... étaient bien plus italiennes que ce que nous ont pondu les actuels dirigents de chez Fiat!
Les Lancia de ces dernières années ont eu leur propre personnalité, bien qu'étant du groupe Fiat, elles ont toujours su se démarquer par des carosseries bien spécifiques et des intérieurs plus travaillés et plus cossus!
Je ne me considère ni comme un puriste, ni même comme un connaisseur. Je constate juste que jusqu'à présent, j'ai toujours su différencier deux marques: Fiat et Lancia / Alfa et Lancia etc... Maintenant, je ne sais pas si je saurais différencier Lancia et Chrysler tellement esthétiquement elles sont semblables.
Il n'y a qu'à lire la presse Italienne et voir les réactions des Italiens pour se rendre compte que pour Lancia, il sera très difficile de relever la tête.
Car ne l'oublions pas: Lancia doit sa survie au marché italien (90% des véhicules produits vendus sur ce marché, dont 50% d'Ypsilon). Si ces Lancia ne plaisent pas Italiens, elles ne plairont pas aux autres également! Et qu'importe à la limite...
Mis à part la petite Ypsilon qui réussira son pari, les autres modèles sont voués à l'échec.
Il restait à Lancia encore le design et la "griffe" made in Italy. A présent, en proposant des carosseries Chrysler et en rebadgeant Lancia, que reste t il?
Tout d'abord je tiens à préciser à beaucoup d'entre vous que Lancia n'a pas vocation à être un constructeur généraliste mais à construire des automobiles originales de par leur style leur équipement leur technicité et surtout leur ligne. Lorsque passe sur une route une A6 et une THESIS y a pas photo. Dans un monde qui se veut répondre à des canons stylistiques conformes à la norme et surtout sans prendre de risque une A6 n'aura pas de problèmes. Ne cherchez pas de créativité stylistique sur une Audi une Mercedes ou une BMW y en a pas. Et quand BMW a osé avec Chris Bangle ca s'est mal terminé.
Si les Lancia ne se vendent pas autant la faute en revient au Réseau. Quant on est pas capable de présenter dans chaque concession une seule thesis à la clientèle comment voulez vous en vendre. En lorraine la seule thesis qui a été présenté c'est au moment de sa sortie après plus rien. a l'annonce de l'arrêt de sa production les mêmes journalistes soit disant spécialisés qui critiquaient son style décalé regretaient sa disparition la vantant même en affirmant qu'elle était l'égal des productions allemandes c'est dire............Mais on le sait la grande partie de la presse automobile roule allemand (y a quà voir le nombre de couvertures dans l'année sur les marques allemandes pour s'en apercevoir)
Mais rouler LANCIA c'est adopter un style, style italien une forme de culture.
Desolé mais je n'acheterais pas une Lancia Thema avec un coeur americain un chassis allemand, un concept d'outre manche et une ligne qui n'a rien de latin.
Lancia avait dans ses cartons d'autres projets bien plus interessants. J'ai bien peur que aussi bien Lancia que ALFA ROMEO un jour ne disparaissent ou ne soient rachetées.D'ailleurs VAG ne s'en cache pas c'est dire. et FIAT vient de repousser d'un an la sortie de la GIULIA.
n'oublions pas que l'italie est le berceau de la créativité dans beaucoup de domaines.
guy.
Si les Lancia ne se vendent pas autant la faute en revient au Réseau. Quant on est pas capable de présenter dans chaque concession une seule thesis à la clientèle comment voulez vous en vendre. En lorraine la seule thesis qui a été présenté c'est au moment de sa sortie après plus rien. a l'annonce de l'arrêt de sa production les mêmes journalistes soit disant spécialisés qui critiquaient son style décalé regretaient sa disparition la vantant même en affirmant qu'elle était l'égal des productions allemandes c'est dire............Mais on le sait la grande partie de la presse automobile roule allemand (y a quà voir le nombre de couvertures dans l'année sur les marques allemandes pour s'en apercevoir)
Mais rouler LANCIA c'est adopter un style, style italien une forme de culture.
Desolé mais je n'acheterais pas une Lancia Thema avec un coeur americain un chassis allemand, un concept d'outre manche et une ligne qui n'a rien de latin.
Lancia avait dans ses cartons d'autres projets bien plus interessants. J'ai bien peur que aussi bien Lancia que ALFA ROMEO un jour ne disparaissent ou ne soient rachetées.D'ailleurs VAG ne s'en cache pas c'est dire. et FIAT vient de repousser d'un an la sortie de la GIULIA.
n'oublions pas que l'italie est le berceau de la créativité dans beaucoup de domaines.
guy.
Totalement symbolique , comparé au plus de 400 000 unité de la Dedra http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancia_Dedra.lanciathesis a écrit :167 000 Lancia Lybra produites entre 1999 et 2006, c'est du symbolique?
Et presque 360 000 unité de la Thema http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancia_Thema
La Kappa avait amorcer le déclin avec 117 000 untité http://www.google.fr/search?q=productio ... =firefox-a
Vous reportez le probleme des non ventes de Lybra et Thésis sur l'importateur et les concessionnaires.
Mais si ils non pas suivie c'est parce-que la clientèle na pas suivie. 3/4 des clients perdu au renouvellement d'une gamme , faut peut-être s'interroger si la gamme proposer répond aux attentes des clients ..........
je ne peux être d'accord avec toi x@v je n'acheterais pas des Lancia qui sont des americaines déguisées rebadgées. j'ai possédé Prisma 1600 DEDRA TD
LYVRA 1.8 130 ch, Ypsilon et aujourd'hu THESIS; Si l a thesis n 'a pas marché la faute en revient audistributeur je suis desole pour te dire, je n'ai vu chez nous qu'une seule automobile en concession, c'est lors de la sortie de la THESIS, après plus. Comment s'interesser à une voiture fantôme absente des vitrines des concessionnaires. thesis est et tous l'admettent au moins l'équivalent des productions allemandes et en matière de style largement au dessus.
Seulement à l'époque tout comme maintenant, la création ne paie pas, les gens préférent ne prendre aucun risque et sombrer dans la banalité se confondre l dans la masse. Non Monsieur , ce sont les gens qui n'ont rien compris c'est tout. Roule une THESIS et tu verras ce que confort veut dire, J'ai possédé une LYBRA c'était une super voiture. Et je peux dire que la finition Lancia n'a cessé de s'améliorer au fil des ans. La presse auto est à la botte des marques allemandes ça aussi faut le savoir. Lancia c est une culture italienne d'abord. De plus c'est dingue un club THESIS s'est crée en Allemagne et il est très actif bientôt je l'espère un autre en France. Vive les puristes c'est eux qui feront éternellement vivre l'histoire de la marque; Alors arrête de dénigrer.
D'autre part, quand Lancia vendait plus de voitures, Lancia avait aussi et ça tu oublies de le dire, une image sportive. Où est l'image sportive du groupe FIAT à part FERRARI ?
Qui se souvient des Lancia GR B, des DELTA ?
guy
LYVRA 1.8 130 ch, Ypsilon et aujourd'hu THESIS; Si l a thesis n 'a pas marché la faute en revient audistributeur je suis desole pour te dire, je n'ai vu chez nous qu'une seule automobile en concession, c'est lors de la sortie de la THESIS, après plus. Comment s'interesser à une voiture fantôme absente des vitrines des concessionnaires. thesis est et tous l'admettent au moins l'équivalent des productions allemandes et en matière de style largement au dessus.
Seulement à l'époque tout comme maintenant, la création ne paie pas, les gens préférent ne prendre aucun risque et sombrer dans la banalité se confondre l dans la masse. Non Monsieur , ce sont les gens qui n'ont rien compris c'est tout. Roule une THESIS et tu verras ce que confort veut dire, J'ai possédé une LYBRA c'était une super voiture. Et je peux dire que la finition Lancia n'a cessé de s'améliorer au fil des ans. La presse auto est à la botte des marques allemandes ça aussi faut le savoir. Lancia c est une culture italienne d'abord. De plus c'est dingue un club THESIS s'est crée en Allemagne et il est très actif bientôt je l'espère un autre en France. Vive les puristes c'est eux qui feront éternellement vivre l'histoire de la marque; Alors arrête de dénigrer.
D'autre part, quand Lancia vendait plus de voitures, Lancia avait aussi et ça tu oublies de le dire, une image sportive. Où est l'image sportive du groupe FIAT à part FERRARI ?
Qui se souvient des Lancia GR B, des DELTA ?
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