Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Lancia Net, forum du site et du club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ, où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !


Obtenez vos entrées à 10€ au lieu de 14€ pour la salon Epoqu'auto à Lyon grâce au club !

Retromobile 2006

Découvrez les nombreux dossiers Lancia Net ! Bonne lecture !

Messagede Lancia_Net » Jeu Mar 02, 2006 11:14 pm

RETRO MOBILE 2006

Image

Pour l’année 2006, Les italiennes ne sont pas restées au garage. Alfa Roméo et lancia ont exposés quelques modèles. Un petit bilan à la sortie de cette manifestation :

ALFA ROMEO :
La marque de Milan était présente avec la participation du club Alfa Roméo de France qui présentait 3 modèles mythiques de la marque :

Le Spider Duetto fête ses 40 ans cette année. Si ce modèle vient se faire exposer à Rétro Mobile, c’est peut être pour mieux passer la main symboliquement au futur spider Brera qui arrivera au printemps prochain. Le style à succès de Pinin Farina sera restylé durant bon nombre dd’année pour restée dans la gamme jusqu’au début des années 90.

Image
Alfa Roméo Spider Duetto

Neuf exemplaires seulement pour la Gulia TZ2, produite de 1962 à 1967. La ligne est signée Zagato. Chassis tubulaire pour la course, carosserie en résine pour la légèreté et moteur double arbre de 1,6l et 170 ch. Cette auto est une bête de course et en catégorie GT avait peu de concurrence.

Image
Alfa Roméo TZ2

Une grande rareté que la Tipo B P3 : 6 exemplaires seulement tous produit en 1932. Bien entendu, à son physique on sent la voiture de course et non pas de tourisme. Le mythe de cette auto n’est pas seulement fondé sur sa rareté mais aussi sur le fait que durant les saisons 1932 / 1933, elle fut invaincue.

Image
Alfa Roméo Tipo B P3


LANCIA :

Le club Cercle Lancia Héritage France exposait 3 modèles sur uun stand dédié aux 100 de la marque.

La Lancia Belna est une Lancia Augusta Italienne produite en France de 1934 à 1936. Cette auto est bourrée de particularités : c'est une caisse autoporteuse, elle a un moteur v4 1200 cm² et c'est une production française. La version exposée est encore plus rare car elle a été carossorée par Pourtout, un carossier français célèbre.

Image
Lancia Belna

Dérivée de l'Aurélia, la Flamina exposé est un coupé 2.8 3C GTL. Moteur V6, boite accouplée au pont pour une meilleure répartition des masses, la Flamina est un coupé grand tourisme. C'est une version rare car GTL, donc à chassis long (d'où le L de GTL). Il y a eu entre 150 et 200 unités en GTL produites qui sont bien plus rares que les versions GT.

Image
Lancia Flamina 2;8 3C GTL

702 exemplaires de 1954 à 1958 seulement pour les Aurélia B24 spider dont un exemplaire était présenté. V6 de 2,5l 110 cv pour la motorisation et carosserie convertible de 4 places. Le design est très proche de l’Alfa Romeo Giulietta spider contenporaine.

Image
Lancia Aurélia B24 spider

D'autres Lancia étaient présentes en dehors du club héritage dont une fantastique Lancia Astura. Ce haut de gamme à la Lancia d'avant guerre succède à la Dilambda. Produite de 1934 à 1939, elle avait un v8 de 3,0l.

Image
Lancia Astura

Zagato et les autos italiennes... c'est une histoire d'amour très longue. Des petites séries de prestiges avec pour bases des coupés haut de gamme. Un de ces exemples, c'est cette Lancia Flaminia Zagato Super Sport... une des 150 produites en 1963 et 1964. Moteur v6 pour 2,8l et carossérie tout alu.

Image
Lancia Flaminia Zagato Super Sport

Et puis cerise sur le gateau, une Lancia Stratos était aussi de la fête. Son design de prototype, son moteur central, son palmarès en rallye... elle était taillée pour gagner dans les pires courses avec son caractère bien trempé. Fruit de la carosserie Bertone par Gandini, elle est lachée sur les routes en 1972. Impossible d'être sur des chiffres de production. Il en fallait au moins 500 pour son homologation mais il était courant de ne pas atteindre le chiffre, ce qui est probable pour la Stratos.

Image
Lancia Stratos

(c)Psal24
Arnaud, Webmaster & Administrateur du site & des forums Lancia Net,
Président du club Lancia Net


Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Thema 8.32 1991 (prochainement... )

Le bulletin d'adhésion (et de réadhésion) 2017 au club Lancia Net est disponible en cliquant ici !

Obtenez vos entrées à 10€ au lieu de 14€ pour la salon Epoqu'auto à Lyon grâce au club !
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11443
Inscription: Mer Fév 11, 2004 7:00 am
Localisation: Dijon


Retourner vers Les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité