Alfa Giulietta 3

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Changement de cap :
L’Alfa 147 a été un grand succès pour la marque, son remplacement s’annonce donc crucial. Or l’orientation de la gamme Alfa a été changée pour s’orienter plutôt vers le premium que vers le sport. Défier BMW et Audi ou même Mercedes devient le nouvel objectif fixé par Fiat qui fournit pour cela la base de la Bravo 2 sortie en 2007, partagée avec la future Lancia Delta 3.
Le projet 940 devait accoucher de l’Alfa 149 mais le nom par numérotation devient obsolète pour la marque qui souhaite renouer avec son passé. L’annonce d’officialiser le nom d’Alfa Milano est imminent mais au dernier moment, à la présentation en avant première, c’est le retour de la Giulietta , 3ème du nom qui fait la une.

Grande compacte :|
Le centre de style interne signe une nouvelle fois la ligne. La base, comme pour la Mito sortie en 2008, est la 8C qui ne cesse d’inspirer la production de grande série de la marque, surtout pour la partie avant. La poignée de porte arrière est toujours masquée dans le montant de porte comme sur la 147. La carrosserie reste fidèle au hayon mais n’aura pas droit à une version à 3 portes cette fois ci. Les feux arrières sont un croisement entre ceux de la Mito (ronds) et ceux allongés de la 147.
En ce qui concerne l’intérieur, la console au milieu de planche de bord n’est plus orientée vers le conducteur avec un dessin plus épuré que sur les modèles précédents.

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L’usine retenue pour la fabrication est celle de Cassino, dans le centre de l’Italie, sur la même chaine que la Fiat Bravo 2. Le nom de Milano (Milan) n’a pas été retenu afin d’éviter une confusion avec la ville où elle aurait pu être produite. Alfa voulant renouer avec son passé, les noms choisis à partir de ce lancement, qui coïncide avec le centenaire de la marque, vont désormais piocher dans les noms les plus appréciés de la marque (remplacement de la 159 par la Giulia).
La gamme de motorisation provient aussi bien de la Bravo 2 que de la banque d’organes du groupe, en faisant toutefois l’impasse sur les plus modestes. Ainsi le 1,4l de 90 ch dela Bravo n’ouvre pas la gamme de la Giulietta 3. Cette place est réservée à une version avec turbo de ce même bloc déjà connu sous le capot de la Mito. Le 1,4l Tjet de 120 ch (1368 cc) promet 215 Nm de couple à 2500 t/m, un 0 à 100 en 9,4s et une vitesse maxi de 195 km/h. Une version GPL de ce moteur sera disponible en Italie à partir de 2012.

On trouve ensuite une version poussé à 170 ch du même 1,4l avec technologie MultiAir déjà vu sur la Mito QV depuis quelques mois. Le couple est de 250 Nm à 1365 t/m. Les performances sont en nets progrès : 0 à 100 en 7,8s, vitesse maxi de 218 km/h.

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Enfin, la gamme moteur essence connait son summum avec une évolution du 1750 TBI de la 159 et de la Brera qui passe de 200 à 235 ch. Avec une cylindrée de 1742 cc, ce 4 cylindres en ligne est toujours associé à un turbo. Il a été nommé 1750 TBi, faisant référence à sa cylindrée qui est aussi celle de l’un des moteurs les plus apprécié 40 ans auparavant. Cette version propose un couple de 340 Nm (300 en mode normal) dès 1395 t/m, une vitesse maxi de 242 km/h, un 0 à 100 en 6,8s.

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Tout comme la Mito, toutes les Giulietta 3 en France s’équipent du DNA (Dynamic, Normal et All Weather), une manette agissant à la fois sur la cartographie moteur, le contrôle de trajectoire, le freinage, la direction et la réactivité des boites automatiques.

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Du coté des diesel, la gamme débute par le récent 1,6l JTDm dans une version à 105 ch. Ce 1598 cc propose un coupe de 320 Nm à 1750 t/m (280 en mode normal du DNA),une vitesse maxi de 185 km/h et un 0 à 100 en 11,3s.

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La Giulietta 3 fait l’impasse sur la version à 120 ch de ce bloc pour directement passer au 2,0l JTDm dans son évolution à 170 ch (contre 165 pour la Bravo 2). Avec 1956 cc, ce bloc revu et corrigé pour la Giulietta 3 propose un couple de 350 Nm (320 en mode normal) avec une vitesse maxi de 218 km/h et un 0 à 100 en 8,0s.

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Toutes les boites de vitesses sont à 6 rapports manuels sauf 1,6l JTDm 105 (5 rapports seulement). Tous les moteurs, mêmes essence, sont associés à un turbo. Les diesel sont tous équipés de la dernière génération de rampe commune d’injection directe MultiJet 2. Tous les moteurs, sauf le 1750 TBi, sont équipés d’un Stop & Start.
Toutes les Giulietta sont équipées en série d’un ABS, de l’ESP et d’un différenciel Q2 électronique ainsi que de 4 freins à disques.
Elle est créditée du 5 étoiles Euro’N’Cap à sa sortie.

La Fiat Bravo 2 est une grande compacte de 4,34m avec un coffre de plus de 400l. Ce sont des dimensions proches de la catégorie supérieure. La Giulietta 3 qui profite de sa plate forme se présente sous la forme d’une berline à hayon 5 portes de 4,351m, pour une hauteur de 1,465m, sur une largeur de 1,798m. L’empattement est de 2,634m et le volume du coffre atteint 350l.

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La série 1 : 2010 – 2013
Suite à la crise de 2008, la présentation de la Giuiletta 3 a été repoussé jusqu’au salon de Genève de Mars 2010 (avec une avant première dès décembre 2009) pour une commercialisation immédiate.

La gamme de finition est très complète dès le lancement. Elle débute par l’Impulsive qui se contente des 2 moteurs d’entrée de gamme (1,4l TJet 120 et 1,6l JTDm 105). L’équipement de série est déjà très complet : autoradio cd mp3 6 HP, ordinateur de bord, accoudoir central avant, DNA, climatisation automatique bizone, direction active, vitres avant et arrière électrique, rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants, sellerie tissu Sprint, volant cuir, jantes tôle 16 pouces, et régulateur de vitesse.

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La gamme se poursuit avec la Distinctive associée au 1,4l TJet 120 et 170, au 1,6l JTDm 105 et au 2,0l JTDm 170. L’équipement de série s’enrichit du bluetooth avec commandes au volant, du rétroviseur intérieur électrochrome, des rétroviseurs rabattables, d’une sellerie tissu Competizione, d’un siège passage réglable en hauteur, d’une boite à gants réfrigérée, de chrome sur les entourages de vitres, de jantes alliage en 16 pouces, des capteurs de pluie et lumière, des anti brouillards avant et des radars de recul.

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Ensuite, la finition Sélective offre encore en plus une suspension sport, le GPS, une sellerie cuir, des jantes alliage 17 pouces. Les moteurs proposés sont le 1,4l TJet 170, le 1,6l JTDm 105 et le 2,0l JTDm 170.

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Enfin la gamme est coiffée par la QV (Quadrifiglio Verde) uniquement disponible avec le 1750 TBi, unique finition permettant de profiter de ce moteur avec en série d’un pédalier en alu, d’une sellerie cuir sport, de vitres arrière sur teintées, de rétroviseurs chromés, des étriers de freins rouges, de jupes latérales, d’inserts alu sur la planche de bord et de jantes 17 pouces sport. Les feux avant sont fumés et le ciel de toit devient foncé (ambiance sombre).

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Les options de la gamme sont nombreuses : hifi bose, réglage lombaire électrique des sièges avant, sièges avant électriques, sièges chauffants, toit ouvrant panoramique, peintures métallisées, perlées ou pastels, divers jantes alliage jusque 18 pouces et feux bi xénon.

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A partir d’Octobre 2010, la gamme de motorisation reçoit le renfort d’une version à 140 ch du 2,0l JTDm. Le couple maxi est de 320 Nm à 1500 t/m, la vitesse maxi est de 205 km/h et le 0 à 100 est de 9,0s. Le Stop & Start est de série. Les finitions proposées sont l’Impulsive, la Distinctive et la Sélective.

Au même moment, le 1,4l TJet 170 et le 2,0l JTDm 170 peuvent être équipés en option d’une boite automatique TCT à double embrayage.

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En Novembre 2011, l’Impulsive est remplacée par la Progression, disponible avec le 1,4l TJet 120, le 1,6l JTDm 105 et le 2,0l JTDm 140.Par rapport à l’Impulsive, l’équipement ne varie pas.

Au même moment la Sélective change de nom pour se nommer Exclusive avec pour gamme de motorisation le 1,4l TJet 170, le 1,6l JTDm 105 et le 2,0l JTDm 140 et 170.

En Avril 2012, les entreprises ont droit à une finition Distinctive Business qui se base sur la finition Distinctive agrémenté d’un GPS mais avec l’intérieur de la Progression. Deux moteurs au programme : 1,6l JTDm 105 et 2,0l JTDm 140.

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A partir de Juin 2012, un nouveau moteur vient ouvrir la gamme. Le 1,4l TJet de 120 ch passe à 105 ch seulement. Le Stop & Start est toujours de série. Le couple est de 206 Nm à 1750 t/m, le 0 à 100 est de 10,0s et elle atteint les 190 km/h. En ce qui concerne la finition, une unique version est proposée avec ce moteur en dessous de la Progression, simplement nommée Giulietta. Elle perd par rapport à la Progression, le régulateur de vitesse, l’accoudoir central, la clim auto bizone remplacée par une manuelle.

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Trois packs sont aussi intégrés à la gamme. Le pack Veloce propose des jantes alliage 16 pouces, des rétroviseurs chromés et des vitres arrière sur teintées. Le pack Sport offre des jantes alliage 17 pouces, la suspension sport et un pédalier alu. Enfin, le pack Qv Sportiva propose des jantes 18 pouces, une sellerie cuir et des freins sport.

En Février 2013, la finition Distinctive Business s’étend au 2,0l JTDm 170.

La série 2 : 2013 – 2016
En Aout 2013, la Giulietta connait un léger restylage. L’avant affiche un nouveau pare choc avec des feux à leds. A l’intérieur, quelques retouches interviennent dans le design général mais sans remettre en question fondamentalement le dessin. Le GPS est intégré différemment dans la planche de bord.

Au niveau des motorisations la gamme s’ouvre toujours par la 1,4l TJet 105, suivi de sa déclinaison à 120 ch et de la version MultiAir de 170 ch avec ou sans boite TCT. La gamme essence est toujours coiffée par le 1750 TBI de 235 ch.

Du coté des diesel, si le 1,6l JTDM 105 ne change pas, le 2,0l JTDM 140 propose une nouvelle génération d’injection JTDm2 : nouveaux injecteurs avec jusqu’à 8 injections de carburant par cycle. Il développe désormais 150 ch. Le couple progresse à 350 Nm à 1500 t/m, la vitesse maxi est de 210 km/h (+5 km/h) et le 0 à 100 descend à 8,8s (contre 9,0s).
De son coté la version 170 ch passe à 175 ch, uniquement équipée de la boite TCT, la version à boite manuelle restant à 170 ch. Le couple ne change pas, la vitesse maxi gagne 1 km/h (219) et le 0 à 100 gagne 0,1s (7,9).

Les finitions évoluent légèrement aussi. Le modèle d’entrée de gamme est l’Impression disponible avec le 1,4l Tjet 105 et le 1,6l JTDm 105. L’équipement comprend : une radio bluetooth et écran tactile avec commandes au volant, un ordinateur de bord, une clim manuelle, une sellerie tissu, les rétroviseurs électriques dégivrants, 4 vitres électriques, un volant cuir, des jantes tôle en 16 pouces, un témoin de perte de pression de pneu et le régulateur de vitesse.

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La Distinctive est toujours présente avec en plus les capteurs de pluie et lumière, le rétroviseur électrochrome, des rétroviseurs rabattables, un siège passage réglable en hauteur, un accoudoir avant avec espace de rangement, une boite à gants réfrigérée, une clim auto, des jantes alliage 16 pouces, des anti brouillard avant et des radars de recul.
La gamme de moteurs est large : 1,4l Tjet 140, 1,4l MultiAir 170, 1,6l JTDm 105, 2,0l JTDm 150, 170 et 175 TCT.

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Ensuite, l’Exclusive offre en plus une radio à 8 HP, un GPS, le réglage lombaire électrique, une sellerie cuir, des tapis de sol, rétroviseurs chromés, des jantes 17 pouces et les radars avant. Au niveau gamme de moteur, par rapport à la Distinctive, le 1,4l Tjet 140 n’est pas proposé.

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Enfin la finition QV est toujours l’exclusivité du 1750 TBi. L’équipement est la présentation sont tournés vers le sport : jantes 17 pouces, sellerie cuir et alcantara, vitres arrière sur teintées, volant cuir avec méplat, habitacle à finition sombre, insert sur la planche de bord, étriers de freins rouges, jupes latérales, seuils de portes alu, rétroviseurs dark chrome et feux avant sombres.

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La finition Distinctive Business est toujours proposée et peut être commandée tous les moteurs diesel.

En Avril 2014, le 1750 TBI 235 gagne 5 ch, soit la puissance de l’Alfa 4C lancée fin 2013. Autre nouveauté, la boite manuelle est supprimée au profit d’une TCT sur ce bloc (idem 4C). Si le couple reste inchangé, il est obtenu plus tôt (1850 t/m), le 0 à 100 gagne 0,8s avec le lauch control (6,0) et la vitesse maxi passe à 244 km/h (+2 km/h). Tout cela est obtenu grâce à un calage variable en continu à la fois à l’admission et à l’échappement.
Sa sortie a été précédée par une rumeur sur l’arrivée d’une version GTA qui n’est jamais arrivée.

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En Décembre 2014, le 2,0l JTDm 170 (et sa boite manuelle) est sorti du catalogue, la version 175 ch avec boite TCT reste au programme.

En Mai 2015, le 1,6l JTDm 105 se dédouble avec la version 120 ch qui arrive au catalogue. Déjà connue chez Alfa (sur la Mito depuis son lancement en 2008), il est toujours associé à un Stop & Start. Il propose un couple maxi de 320 Nm, une vitesse maxi de 195 km/h et un 0 à 100 en 10,2s. Les finitions Distinctive, Exclusive et Distinctive Business sont au catalogue.

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Fin 2015, le 1,6l JTDm 105 est abandonné.

La gamme vie principalement des séries spéciales qui se multiplient afin de relancer les ventes.

La série 3 : 2016 – 2020
Au salon de Genève 2016 au mois de Mars, la Giulietta 3 est à nouveau restylée. Le pare choc avant est légèrement redessiné avec une calandre façon nid d’abeille. L’intérieur a été rafraichi avec un nouvel ensemble d’info divertissement de 5 ou 6,5 pouces, les matières et les coloris ont aussi été renouvelés tout comme les packs de jantes. Les feux avant sombres de la QV se généralisent sur la gamme.

La nouvelle homologation de la Giulietta 3 lui fait baisser sa note Euro’N’Cap de 5 à 3 étoiles car les normes se sont durcies depuis le lancement alors que la Giulietta n’a pas évolué sur ces points.

En ce qui concerne les moteurs, il y a encore quelques changements. Le 1,4l TJet 105 est abandonné, l’entrée de gamme essence étant assuré par le 1,4l Tjet 120. Le 1,4l MultiAir 170 est toujours présent (boite manuelle ou TCT) mais il est aussi disponible en version 150 ch à présent (déjà vu sur la Mito). Cette version propose une boite manuelle à 6 rapports, un couple de 230 Nm, une vitesse maxi de 210 km/h et un 0 à 100 en 8,2s. Le Stop & Start est de série. Enfin le 1750 TBi TCT de 240 ch reste au catalogue.
Du coté des diesel, le 1,6l JTDm 120 ouvre la gamme de moteurs avec une nouveauté : la possibilité de commander en option la boite TCT. Pas de changement du coté des 2,0l JTDm toujours disponible en version 150 ch (manuelle) et 175 (TCT).

Les finitions évoluent aussi. L’entrée de gamme est désormais assurée par une finition nommée simplement Giulietta. L’équipement de série de cette finition d’entrée de gamme est revue à la hausse avec l’autoradio 6 HP mp3 bluetooth + système Uconnect live + commandes au volant et écran tactile, l’ordinateur de bord, la clim auto bizone, les 4 vitres électriques, une sellerie tissu, les tapis de sol, un volant cuir, l’accoudoir avant avec espace de rangement, planche de bord avec insert noir, jantes alliage 16 pouces, capteur de perte de pression des pneus et régulateur de vitesse.
La gamme de moteurs associée à cette finition est large : 1,4l Tjet 120, 1,4l MultiAir 150, 1,6l JTDm 120 et 2,0l JTDm 150.

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La finition, suivante se nomme Super et permet de bénéficier en plus des capteurs de pluie et lumière, du rétroviseur électrochrome, de rétroviseurs rabattables et chromés, de jupes latérales sport, de jantes alliage 17 pouces, d’anti brouillards avant et de radars de recul. Niveau motorisation, on trouve le 1,4l Tjet 120, le 1,4l MultiAir 150 et 170, le 1,6l JTDm 120 et enfin le 2,0l JTDm 150 et 175.

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Ensuite, la finition Lusso monte encore d’un cran avec en série en plus par rapport à la Super le GPS, le siège passager réglable en hauteur, une sellerie cuir, les sièges avant avec réglage lombaire électrique, des jantes 17 pouces d’un dessin différent, les radars de parking avant. Elle peut être commandée avec le 1,4l MultiAir 150 et 170, le 1,6l JTDm 120 et le 2,0l JTDm 150 et 175.

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Enfin, la Veloce reprend la place laissée par la QV, toujours uniquement associé au 1750 TBI TCT de 240 ch. Par rapport à la Super, elle ajoute le GPS, une sellerie sport tissu ou cuir et alcantara, des étriers de freins rouges, des jupes latérales, une suspension sport, des jantes 17 sport, des chromes sombres, des vitres arrières sur teintées, des liserés sur la carrosserie, un pédalier sport, des inserts sur la planche de bord titane, un volant avec méplat et des seuils de portes alu.

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Il existe toujours une finition Business qui reprend l’équipement de la version Giulietta avec en plus le GPS, les radars de recul, les capteurs de pluie et lumière, les rétroviseurs rabattables, le rétroviseur électrochrome et les anti brouillards avant. La gamme moteur se limite au 1,6l JTDm 120 et au 2,0l JTDm 150.

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La fin de production est annoncée pour 2020.

Les caractéristiques techniques :
1,4l Tjet 105 : 2012 – 2016
4 cylindres en ligne 16v turbo 1368 cc de 105 ch à 5000 t/m
Couple de 215 Nm à 2500 t/m
185 km/h
0 à 100 en 10,6s

1,4l Tjet 120 : 2012 - 2020
4 cylindres en ligne 16v turbo 1368 cc de 120 ch à 5000 t/m
Couple de 215 Nm à 2500 t/m
195 km/h
0 à 100 en 9,4s

1,4l MultiAir 150 : 2016 - 2020
4 cylindres en ligne 16v turbo 1368 cc de 150 ch à 5000 t/m
Couple de 250 Nm à 2500 t/m
210 km/h
0 à 100 en 8,2s

1,4l MultiAir 170 : 2010 - 2020
4 cylindres en ligne 16v turbo 1368 cc de 235 ch à 5500 t/m
Couple de 250 Nm à 1900 t/m
218 km/h
0 à 100 en 7,8s

1750 TBi 235 : 2010 – 2014
4 cylindres en ligne 16v turbo 1742 cc de 235 ch à 5500 t/m
Couple de 340 Nm à 2500 t/m
242 km/h
0 à 100 en 6,8s

1750 TBi 240 : 2014 – 2020
4 cylindres en ligne 16v turbo 1368 cc de 240 ch à 5750 t/m
Couple de 350 Nm à 1850 t/m
244 km/h
0 à 100 en 6,0s


1,6l JTDm 105 : 2010 – 2015
4 cylindres en ligne 16v turbo 1598 cc de 105 ch à 4000 t/m
Couple de 320 Nm à 1750 t/m
185 km/h
0 à 100 en 11,3s

1,6l JTDm 120 : 2015 – 2020
4 cylindres en ligne 16v turbo 1598 cc de 120 ch à 3750 t/m
Couple de 320 Nm à 1750 t/m
195 km/h
0 à 100 en 10,0s

2,0l JTDm 140 : 2010 – 2013
4 cylindres en ligne 16v turbo 1956 cc de 140 ch à 3750 t/m
Couple de 320 Nm à 1500 t/m
205 km/h
0 à 100 en 9,0s

2,0l JTDm 150 : 2013 – 2020
4 cylindres en ligne 16v turbo 1956 cc de 150 ch à 4500 t/m
Couple de 350 Nm à 1500 t/m
210 km/h
0 à 100 en 8,8s

2,0l JTDm 170 : 2010 – 2014
4 cylindres en ligne 16v turbo 1956 cc de 170 ch à 4000 t/m
Couple de 350 Nm à 1750 t/m
218 km/h
0 à 100 en 8,0s

2,0l JTDm 175 : 2014 – 2020
4 cylindres en ligne 16v turbo 1956 cc de 175 ch à 3750 t/m
Couple de 350 Nm à 1750 t/m
219 km/h
0 à 100 en 7,9s

Les séries spéciales :
2011 : Super
A partir de Mai 2011, la Super est ajoutée au catalogue. Elle reprend la finition Distinctive avec en plus le pack Sport et quelques ajouts (jantes 17, suspensions sport, bas de caisse, feux sombres de la QV, rétroviseurs chromés, pédalier sport, inserts alu sur la planche de bord). Niveau moteur, on retrouve le 1,4l MultiAir 170, le 1,6l JTDm 105 et le 2,0l JTDm 140.

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2011 : For Maserati
En Décembre 2011, Maserati commande chez Alfa une série de Giulietta 3 à la présentation et à l’équipement particulièrement soignés afin de servir de véhicule de courtoisie. C’est ainsi que 100 exemplaires basés sur la 1750 TBi Qv reçoivent en plus des jantes 18 pouces, un intérieur cuir spécifique et des feux bi xénon. Elle n’est donc pas commercialisée directement mais se retrouve sur le marché de l’occasion.

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2013 : Collezione
En Février 2013, Alfa lance la Collezione qui se base sur l’Exclusive déjà bien fournie mais ajoute encore des jantes 17 gris foncé, le toit ouvrant, les vitres arrière sur teintées, des sièges cuir bicolore noir/gris à associer à 4 teintes de carrosserie (blanc, noir métal ou non et gris). Elle trône au salon de Genève en bonne place sur le stand de la marque. Elle est disponible avec le 1,4l MultiAir 170 TCT et le 2,0l JTDm 140 et 170 TCT.

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2013 : Veloce
En Février 2013, la Veloce est lancée en France. En plus de la dotation de la Progression, Alfa ajoute les anti brouillards avant, les feux sombres, des rétroviseurs titane, des sièges de Distinctive ou une inédite sellerie noire et rouge, les commandes au volant, des surpiqures rouges, et une ambiance intérieure sombre. En option on peut aussi avoir un toit noir ou titane. Le 1,4l Tjet 120, le 1,6l JTDm 105 et le 2,0l JTDm 140 sont au programme.

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2014 : Troféo
En Janvier 2014, La Troféo permet de bénéficier d’un Giulietta Distinctive avec en plus une sellerie spécifique (avec le logo Alfa en sur impression), des jantes 17, des jupes latérales, des feux avant sombres, des vitres arrière sur teintées, des rétroviseurs chromés, des inserts de planche de bord titane, un volant sport et les réglages lombaires électriques. Elle peut être équipée du 1,4l Tjet 120, du 1,4l MultiAir 170, du 1,6l JTDm 105 et des 2,0l JTDm 150 et 175 TCT.

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2014 : Launch Edtion
En Février 2014, Alfa prépare le lancement de la version 1750 TBI en version 240 ch et boite TCT (contre boite manuelle et 235 ch jusque là) grâce à une série spéciale qui reçoit ce nouvel ensemble moteur/boite en exclusivité. La Launch Edtion est prévue à 500 exemplaires mais 999 seront finalement construits face au succès rencontré (60 pour la France à l’origine). Elle propose des éléments en carbone, des chromes sombres et des jantes 18 pouces pour se distinguer de la future version de série.

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2014 : Edizione
En Mai 2014, 200 exemplaires tournés vers le bas de gamme proposent en plus de l’Impression des jantes alliage 16 pouces, des jupes latérales, des anti brouillards avant, des rétroviseurs chromés, la clim auto et un intérieur sombre. Un seul moteur disponible : 1,4l Tjet 105 ch.
En Décembre 2014, le 1,6l JTDm 105 est aussi proposé avec cette finition.

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2014 : Sprint
En Novembre 2014 la Sprint apparait lors du mondial de l’auto. Jantes 17 pouces, chromes sombres, intérieur carbone et sellerie tissu alcantara sont fournis en plus de l’équipement de la Distinctive. On trouve pour la première fois le 1,4l MultiAir de 150 ch alors qu’il n’est pas encore intégré à la gamme française. Toutefois il est aussi possible d’opter pour le 1,4l MultiAir 170, le 1,6l JTDm 105 et le 2,0l JTDm 150 ou 175 TCT.

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2015 : Squadra Corse
Limitée à 100 exemplaires pour l’Afrique du Sud, en 2015, la Squadra Corse propose une inédite version du 1750 TBi poussé à 280 ch. Le couple est de 375 Nm, le 0 à 100 vaut 5,9s avec une vitesse maxi de 250 km/h via la boite TCT.

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2016 : Sportiva
En Septembre 2016, 150 modèles numérotées de Giulietta sont proposées en France avec des jantes 17 noires et une carrosserie blanche, une finition chromes sombres, un pédalier sport, le GPS en plus de l’équipement de la Super. Un seul moteur au programme : le 1,4l MultiAir de 150 ch.
A noter que le marché britannique a reçu cette même série dès 2014.

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2016 : Imola :
En Octobre 2106, l’Imola vient s’ajouter à la gamme. Il s’agit d’une Super qui reçoit une présentation plus sportive : jantes 18 pouces, sellerie sport, radars avant et arrière, GPS, étriers de frein rouges, pédalier sport, suspension sport, volant à méplat, seuils de portes en alu, des vitres arrière sur teintées. En gros ce sont les packs confort et sport qui sont intégrés.
Les moteurs proposés : 1,4l MultiAir 150 et 170 TCT et 2,0l JTDm 150 et 175 TCT.

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Elle reste au catalogue jusqu’en 2018.