Fiat 500X

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Stratégie de diversification autour de la 500 :
Durant les années 2010, la catégorie qui a le vent en poupe concerne les SUV compact. Tous les constructeurs généralistes se lancent petit à petit sur ce nouveau marché en plein essor au détriment des monospaces. Fiat a déjà tâté le terrain avec le Sedici, un petit crossover développé avec Suzuki (SX4) que le nouveau modèle doit remplacer. Fiat applique une stratégie bien particulière pour développer son nouveau SUV en s’appuyant à la fois sur sa propre expérience mais aussi celle du groupe FCA dont Fiat fait partie.
La petit 500 a les faveurs des clients depuis son retour en force en 2007. A cela on peut ajouter son dérivé Abarth arrivé l’an suivant qui a commencé à créer une gamme autour du concept de Fiat 500. Car la 500 n’est plus seulement un modèle dans le catalogue Fiat mais devient une famille. En 2012, la 500L, une version familiale de la 500, plus longue, à 5 portes pouvant même embarquer 7 personnes sur la version Living rejoint les concessions. Même si les monospaces commencent à ne plus avoir la côte, elle permet d’élargir l’offre de Fiat vers les familles.
Le dernier membre de la famille 500 est prévu pour être un SUV compact nommé 500X, remplacer la Bravo 2 et le Sedici sur 2 créneaux différents et proposer la transmission intégrale sur certains modèles grâce à l’apport du groupe FCA et de son membre le plus baroudeur : jeep.

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Pas que 500, pas que Fiat :
Le projet va permettre de produire 2 véhicules distincts utilisant des caractéristiques communes au sein du groupe FCA. Pour Fiat ce sera la 500X et pour Jeep, la Renegade qui seront toutes les 2 lancées en 2014 et produites dans la même usine de Melfi en Italie. Le jumelage avec la Jeep va aussi lui ouvrir les portes du maché nord-américain en plus de la transmission intégrale. Les 2 véhicules vont porter des concepts différents. La Jeep Renegade apporte la praticité, la robustesse et la polyvalence, associés à des dimensions compactes et une prédisposition à une utilisation pas strictement urbaine, en accord avec la marque américaine. La 500X de son coté, réunit tous les concepts de la Fiat 500 de 2007 dans un SUV urbain qui doit exprimer l'élégance, la tendance et la modernité, dans des dimensions plus grandes pour une question de confort et d'habitabilité.
La 500X vise une commercialisation dans plus de 100 pays à travers le monde.

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D’un côté, le style de la 500X se veut fort mais de l’autre il se veut aussi fils de la 500. Il se caractérise par une carrosserie musclée avec un avant haut et une lunette arrière inclinée comme la calandre avant. Ces caractéristiques, associées au seuil de porte haut, confèrent à la voiture un mélange esthétique de dynamisme et de robustesse. Les détails rappellent plutôt la 500 de 2007, mais ses traits personnels sont accentués et renforcés, ou rendus plus sportifs. Presque toutes les caractéristiques distinctives de la 500 sont agrandies, tandis que les surfaces de la carrosserie sont rendues plus dynamiques. Les phares avant ont une forme effilée, ceux arrière sont plus grands et plus arrondis.
Il est prévu de tirer 2 versions esthétiques de la 500X pour 2 philosophies différentes.

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La première se veut une interprétation citadine caractérisée par une carrosserie épurée et élégante. Cette version sert de berline compacte dans la gamme Fiat avec un design plus sage mais en adoptant un profil surélevé qui plait tant pour remplacer la Bravo 2.

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Une autre version dite Cross est pleine d'éléments de protection contrastés, ainsi qu'une esthétique générale plus robuste et agressive, avec quelques références à la 500L Trekking. Pour cette version il s’agit d’affirmer un tempérament de baroudeuse et d’affronter directement les autres SUV en vente en proposant une transmission intégrale et de supplantée la Sedici dans la gamme.

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Stratégie de groupe oblige, la 500X repose sur la plateforme FGA small née en 2005 avec la Grande Punto mais revue et améliorée pour la 500L de 2012. Pour s’adapter aux besoins de la 500X et de la Renegade, une nouvelle évolution est nécessaire afin d’ajouter la possibilité de rouler en 4 roues motrices avec une garde au sol relevée.
En série, la sécurité repose sur 6 airbags et le contrôle électronique de stabilité. En option, on peut obtenir un dispositif Lane Assist (guidage sur la voie de circulation), le Blind Spot Assist (un système qui supprime l'angle mort lors des dépassements), un système de sécurité active anticollision (City Brake Control).
La 500X mesure 4,250m de long en version urbaine et 4,270m en version Offroad avec ses extensions de carrosserie spécifiques. La largeur est de 1,8m avec une hauteur de 1,610 m en version urbaine et 1,620m en Cross sur un empattement de 2,570m. Le coffre offre un volume de chargement de 350 l.

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Les motorisations de la 500X font appel à des blocs déjà connus et éprouvés. Si la gamme se réduit à 3 propositions au lancement, d’autres blocs sont prévus dans le futur. La gamme essence comprend 2 moteurs. Elle débute par le 1,6l E-Torq d’origine Chrysler. Il s’agit d’un 4 cylindres en ligne, 16 soupapes de 1598 cc de 110 ch à 5 500 t/m avec un couple de 152 Nm à 4 000 t/m. Il permet une vitesse de pointe de 180 km/h et un 0 à 100 en 11,5s avec une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

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Ensuite, vient un autre 4 cylindres en ligne 16s de 1368 cc turbo pour 140 ch à 5 000 t/m et un couple de 230 Nm à 1 750 t/m. Ce 1,4l Tjet provenant de chez Fiat est déjà bien établi chez le constructeur dans diverses versions, avec ou sans turbo. Ce moteur est secondé pour une boite de vitesse manuelle à 6 rapports et permet d’atteindre 190 km/h en pointe avec un 0 à 100 en 9,8s.

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Enfin, il existe un 3éme bloc mais diesel plutôt récent chez Fiat. Il s’agit du 2,0l (1956 cc) Mjet de 140 ch à 4 000 t/m. Equipé d’un turbo, ce 4 cylindres en ligne à 16 soupapes autorise de bonnes performances avec un couple de 350 Nm dès 1 750 t/m, une vitesse de pointe de 190 km/h et un 0 à 100 en 9,8s. Il est obligatoirement associé à une boite de vitesse automatique à 9 rapports fournie par ZF avec palettes au volant et la transmission intégrale alors que les 2 modèles essence sont des tractions.

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Sur les versions à 4x2, une molette Drive Mood Selector agit sur le moteur, les freins, la direction et la boîte de vitesses (en cas de transmission automatique), ce qui permet trois réglages différents de la voiture, selon le style de conduite afin d’être le plus adapté à la situation ou aux conditions de la route. Le mode Auto est à utiliser pour le meilleur rendement en termes de confort, consommation et émissions de CO2, le mode Sport est à sélectionner pour une conduite qui privilégie les performances et All Weather (tous temps) se focalise sur une sécurité maximale, même dans de mauvaises conditions d'adhérence.
Un système à 4 roues motrices est prévu sur les motorisations les plus puissantes. Il peut s’enclencher seul si le besoin en adhérence se fait sentir. Cette option ajoute 100 kg au poids total de la 500X. Sur ces versions, le mode All Weather est remplacé par la fonction Traction qui rend plus réactive la transmission du couple à l'essieu arrière.

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La série 1 : 2014 – 2018 :
La Fiat 500X est lancée lors du salon de Paris d’Octobre 2014. D’un côté on trouve la version citadine avec ses 4 niveaux de finition et de l’autre, la gamme off road avec 2 finitions spécifiques.

L’entrée de gamme sobrement nommée 500X est équipée du 1,6l E-Torq. L’équipement de série comprend un système audio à écran tactile et 4 HP, un limiteur de vitesse, un ordinateur de bord, des jantes 16 pouces en acier, un régulateur de vitesse et des rétroviseurs chauffants à réglage électrique.

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La finition Pop ajoute la climatisation manuelle, l’écran de contrôle tactile, le volant cuir, les commandes au volant et le bluetooth.

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Ensuite la finition Popstar permet de compléter l’équipement de série par une climatisation automatique, des phares et essuie-glaces automatique, des antibrouillards et des jantes alliage de 17 pouces.

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Enfin, le haut de gamme, pour la version citadine 4x2, se nomme Lounge et propose en série le GPS, l’alerte de franchissement de ligne, les phares au xénon, l’accès et démarrage mains-libres, les jantes alliage de 18 pouces et la lunette et vitres arrière surteintés.

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A noter que le finition Popstar Business s’adresse aux entreprises. Elle offre le siège conducteur à réglage électrique et le GPS.
Les finitions Pop, Popstar, Popstar Business et lounge peuvent être associés à tous les moteurs essence.

La gamme des Offroad de la 500X se décompose en 2 niveaux de finition avec la Cross qui se base sur la Popstar mais y ajoute les barres de toit, les boucliers Cross et la lunette et vitres arrière surteintés.

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Et pour coiffer la gamme Offroad, la Cross Plus est une Lounge avec les barres de toit, les boucliers Cross et la lunette et vitres arrière surteintés.

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Seul le 2,0l Mjet 140 peut équiper pour l’instant les versions 4x4 uniquement en finition Cross et Cross Plus. Ces 2 finitions Offroad peuvent aussi recevoir le 1,4l Tjet.

Les options se composent principalement de la peinture métallisée, du kit fumeur, de la sellerie cuir, du toit ouvrant panoramique, d’un système hifi Beats, d’un Pack sécurité (Alerte de franchissement de ligne, Système de surveillance de l’angle mort, système anticollision à basse vitesse caméra de recul), d’un pack électrique (sièges avant réglables électriquement, troisième appuie-tête, tapis de sol) et d’un pack hiver (sièges, volant et pare-brise chauffants).

La presse spécialisée apprécie le style général de la 500X. Le vrai point noir de ce modèle est le confort général avec des suspensions très fermes surtout à l’arrière et des sièges pas complètement confortables. Sur ce point la Jeep Renegade s’en sort mieux. En revanche elle se rattrape sur l’aspect dynamique dans les enchaînements de virages où le roulis est bien maîtrisé et la direction précise, bien que très peu informative, permet un certain plaisir de conduire. L’insonorisation apparaît soignée, la consommation bien maitrisée et la version 4x4 relativement efficace sur sol gras. L’habitabilité est correcte sans plus et la modularité minimale (la banquette n’est pas coulissante et les dossiers ne se rabattent pas en plancher plat). Les rangements sont nombreux et la planche de bord est joliment dessinée et bien finie avec une touche de Fiat 500 qui donne du charme et l’air de famille.

Dès Février 2015, la gamme Française se complète avec le lancement du 1,6l Mjet de 120 ch (à 3 750 t/m) déjà vu chez Fiat. Ce 4 cylindres en ligne 16s propose un couple de 320 Nm à 1 750 t/m, une vitesse de pointe de 186 km/h et un 0 à 100 en 10,7s. La boite de vitesse est manuelle à 6 rapports.
Ce moteur peut recevoir toutes les finitions sauf la version de base qui reste toujours réservée au 1,6l E-torq.

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A partir d’Avril 2015, le 1,4l Tjet 140 peut recevoir une boite automatique à double embrayage DCT en option.

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Au même moment, Fiat ajoute un nouveau moteur à la gamme 500X. Le 1,4l Tjet se dédouble avec une version à 170 ch à 5 000 t/m. le couple est de 250 Nm à 2 500 t/m, la vitesse de pointe atteint 200 km/h et le 0 à 100 est expédié en 8,9s. Ce moteur est uniquement associé à la boite automatique AT9 et à la transmission 4x4 avec les finitions Cross et Cross Plus.

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En Juillet 2015, Fiat ajoute encore un dernier moteur pour compléter la gamme disponible sur la 500X. Le déjà connu 1,3l Mjet de 95 ch (à 3 750 t/m). Il s’agit du 4 cylindres en ligne 16s turbo de 1248 cc qu’on trouve déjà sur la Fiat 500L par exemple. Il développe un couple de 200 Nm à 1 500 t/m, permet une vitesse maxi de 172 km/h et un 0 à 100 en 12,9s. Ce moteur possède une boite manuelle à 5 rapports.
Ce moteur donne accès à toutes les finitions 4x2 sauf la version d’entrée de gamme 500X.

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En 2015, Fiat lance la 500X en Amérique du Nord (Etats unis et Canada) lors du salon de Los Angeles. Elle représente la Fiat de la relance sur ce territoire convoitée. La gamme de moteurs s’adapte à son nouvel environnement. Si on retrouve bien le 1,4l Mjet, il est ici dans une version à 160 ch à 5 500 t/m spécifique au marché américain qu’on retrouve déjà sur l’Abarth 500, accouplé à une boite manuelle à 6 rapports. Le couple est de 249 Nm à 2 500 t/m et permet un 0 à 100 en 8,6s et une vitesse maxi de 200 km/h.

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Inédit aussi en Europe, la 500X propose un 2,4l Tigershark de 180 ch à 6 250 t/m d’origine Chrysler avec la technologie du MultiAir Fiat, associé à une boite automatique à 9 rapports. Il s’agit d’un 4 cylindres en ligne 16 soupapes sans turbo qu’on retrouve outre atlantique sur les Dodge Dart, Jeep Compass et Renegade ou la Chrysler 200. Il offre un couple de 237 Nm à 4 000 t/m. Il permet un 0 à 100 en 8,7s.

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Il existe 5 finitions pour la 500X nord-américaine : Pop, Sport et Lounge pour les versions citadines et Trekking et Trekking Plus pour les Offroads.

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Tous les modèles en 4x2 sont équipés du 1,4. Le 2,4l permet de choisir entre traction et 4 roues motrices. Toutes ces 500X sont assemblées dans l’usine de Melfi en Italie.

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La boite automatique n’est pas particulièrement appréciée car elle hésite trop souvent entre 2 rapports au moment où on s’attend à en changer alors que la version à 160 ch s’avère finalement plus nerveuse et plaisante à conduire malgré sa boite manuelle moins recherchée. Le 2,4l est en revanche très apprécié pour son gros couple.

Au terme de l’année 2016 au Canada, Fiat vend à peine 800 unités de 500X alors que Jeep écoule environ 4 000 unités du Renegade… Mazda et Chevrolet liquident dans le même temps 10 000 copies du CX-3 et du Trax. Les ventes sont en chute de presque 60% en 2016, par rapport à 2015. Mais la presse pointe du doigt le prix plus élevé de la 500X par rapport à ses concurrentes surtout en version 4x4.

A partir de janvier 2017, au-dessus de la finition Lounge, une nouvelle version Club est ajoutée avec une sellerie cuir et un toit ouvrant panoramique.

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Pour le millésime 2018, Fiat rehausse légèrement l’équipement de série de la 500X. A partir de la finition Popstar, le système Uconnect Live avec écran de 7 pouces est de série. Ce dispositif se démarque par son interface Bluetooth avec système mains-libres, streaming audio, lecteur de messages texte et reconnaissance vocale, port AUX et USB avec intégration iPod et commandes au volant.

A partir de la version Lounge, la 500X dispose dorénavant en plus de la caméra de recul, du plancher de coffre amovible, du 3ème appuie-tête arrière et des tapis de sol avant et arrière.

La finition Cross est rebaptisée City Cross.

La série 2 : 2018 – 2021 :
A la fin du mois d’Aout 2018, Fiat lance une version rafraichie de la 500X. Les changements sont nombreux en termes de technologie et de sécurité. Le système de reconnaissance automatique des panneaux de signalisation, associé au limiteur de vitesse intelligent, permet aux conducteurs de ne pas dépasser les limitations de vitesse car le système peut lire les panneaux et régler, en un seul clic, la vitesse en fonction de cette lecture, tandis que le système d'alerte de franchissement de lignes est de série avec un système d'alerte (visuel et sonore) de déviation de trajectoire.
Les feux Bi xénon sont à présent remplacés par des full led sur les versions haut de gamme et offrent 20% de luminosité en plus.

Du coté des motorisations, le 1,6l Etorq et le 1,4l Tjet sont abandonnés que ce soit en 120 ou 170 ch. Ils sont remplacés par de nouveaux blocs FireFly (luciole) dont la 500X à la primeur chez Fiat. Le premier nommé T3 est un 3 cylindres en ligne 1,0l (999 cc) à 12 soupapes avec un turbo pour 120 ch à 5 750 t/m et 190 Nm de couple à 1 750 t/m. Il est complété par une boite manuelle à 6 rapports. Cette 500X est capable de pointer à 188 km/h avec un 0 à 100 en 10,9s.

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Le T4 est un T3 qui recroît un cylindre en plus avec la même couse et le même alésage pour devenir un 4 cylindres de 1,3l (1 332 cc) pour 150 ch à 5 500 t/m et 270 Nm de couple à 1 850 t/m, toujours avec un turbo et le MultiAir 3. Ce bloc est toujours associé à une boite DCT à double embrayage à 6 rapports avec une vitesse de pointe de 200 km/h et un 0 à 100 en 9,1s.

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Les autres moteurs restent comme le 1,3l Mjet 95 et le 1,6l Mjet 120 avec ou sans boite DCT qui fait son apparition dans la gamme 500X. De son côté, le 2,0l Mjet 140 passe à 150 ch à 4 000 t/m. Il reste associé obligatoirement à la transmission intégrale (et c’est le seul choix possible pour avoir une 500X avec transmission intégrale) et à la boite AT9. Le couple maxi est de 350 Nm à 1 500 t/m, la vitesse maxi est de 196 km/h et le 0 à 100 prend 10,1s.

Pour optimiser leur efficacité, tous les moteurs Diesel sont équipés d'un nouveau système qui combine, en une seule unité, la technologie SCR avec l'injection AdBlue pour réduire les émissions d'azote (NOx) au filtre à particules Diesel (DPF) pour retenir et réduire les particules (PM).

La gamme 500X se découpe en Urban Look et Cross Look. De nouveaux feux de jour à LED, dont la forme rappelle le logo 500 et les pare-chocs ont également été redessinés. La version Urban est équipée de pare-chocs sans antibrouillard avec la partie inférieure en noir mat, tandis que la version Cross conserve les plaques de protection couleur métal et adopte de nouveaux antibrouillards ronds. Les nouveaux feux arrière sont de forme similaire à ceux de la 500 restylée de 2015 et équipés de la technologie LED. Les pare-chocs arrière sont différents, comme toujours, entre les versions Urban et Cross tout comme certains designs pour les jantes, qui sont également nouveaux.
Le catalogue propose 14 teintes de carrosseries et 7 dessins différents de jantes de 16 à 18 pouces.

L’habitacle reçoit aussi des changements mineurs comme un nouveau volant à branches plus compactes déjà vu sur la 500L restylée l'année précédente, et d'autres modifications concernant les tissus. Le tableau de bord conserve son agencement à trois cadrans circulaires dans le style de la 500. Deux cadrans analogiques avec indicateur de vitesse et tachymètre sont disposés sur les côtés, tandis que l'écran TFT reconfigurable de 3,5 pouces au centre fournit des informations clés au conducteur.
Un système d’info divertissement pilotable par un écran tactile de 7 pouces est installé en série. Il est compatible Android et Apple, offre le bluetooth, le lecteur SMS, une fonction de reconnaissance vocale, des ports AUX et USB avec intégration iPod et des commandes sur le volant.

La Fiat 500X est disponible avec quatre finitions nommées Urban, City Cross, Cross et Club. Deux styles de carrosserie sont toujours proposés avec les 500X Urban se voulant plus citadines, alors que les City Cross, Cross et Club apparaissent plus baroudeuses.

Le niveau Urban se montre déjà correctement équipé pour une entrée de gamme et offre notamment la climatisation manuelle, le régulateur et limiteur de vitesse intelligent, la reconnaissance des panneaux ainsi que l'avertisseur de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse, le frein à main électrique et la banquette arrière divisée 60/40. Seul le 1,0l Firefly peut recevoir la finition Urban.

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En City Cross, la 500X ajoute à sa dotation les jantes alliage de 16 pouces, les sièges en cuir, les capteurs de pluie et de luminosité, le capteur de stationnement arrière et se pare d'un kit carrosserie plus baroudeur avec les boucliers à la finition chrome satinée, les feux antibrouillards ou les rétroviseurs couleur carrosserie.

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La finition Cross bénéficie en plus des barres de toit, des jantes alliage de 17 pouces, de la caméra de recul, de la climatisation automatique et du système de navigation Uconnect.

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Enfin, la finition Club représente le haut de gamme et offre un équipement très riche. Elle était jusque-là la finition la plus haute pour la version Urban mais elle est désormais associée à la gamme Cross. Elle ajoute encore en plus le toit ouvrant électrique, les sièges en cuir, l'ouverture et démarrage sans clé, les capteurs de stationnement avant, les jantes alliage de 18 pouces, les feux à LED automatiques ou encore le freinage autonome d'urgence.
A noter que la finition Club n’est pas disponible dans la majorité des pays.

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Les finitions Cross et Club peuvent recevoir tous les moteurs alors que la City Cross n’est pas compatible avec le 2,0l Mjet 150.

Au rang des options on trouve des packs qui regroupent plusieurs équipements. Le pack Confort : accoudoir central avant, plancher de coffre amovible, réglage lombaire électrique conducteur, tapis de sol avant/arrière.
Le Pack Électrique : plancher de coffre amovible, réglage électrique des sièges avant, tapis de sol avant/arrière, 3ème appuie-tête arrière.
Le Pack Tech : alarme, ouverture et démarrage sans clé, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.
Le Pack Cuir : panneaux de portes arrière en cuir, sièges en cuir, 3ème appuie-tête arrière. Pack Full lights : éclairage d'ambiance intérieure, projecteurs avant Full LED. Le
Pack Hiver : pare-brise chauffant, sièges avant chauffants. Pack Sécurité active : détecteur d'angle mort, freinage autonome d'urgence. Le
Pack Style Urban : Jantes alliage 16” Silver, rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie.
Le Pack Lounge : combiné de bord TFT 3,5” couleur, contour des vitres latérales chromé, jantes alliage 17” Silver, rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, Seuils de portes aluminium, vitres et lunette arrière surteintées.
Le Pack City : caméra de recul, radar de parking avant, radar de recul.
Le Pack Visibilité & Climatisation : capteurs de pluie et de luminosité, climatisation automatique, rétroviseur intérieur photochromatique. Le
Pack Premium : contour des vitres latérales chromé, jantes alliage 18 pouces, radar de parking avant, rétroviseur intérieur photochromatique, seuils de portes aluminium.

La City Cross sert de base à une finition City Cross Business réservé aux professionnels qui est proposé sous la forme d’un pack City Cross Business qui offre en plus un accoudoir central avant, la caméra de recul, la climatisation automatique, l’ouverture et démarrage sans clé, le radar de parking avant, le réglage lombaire électrique conducteur et le GPS par rapport à une City Cross normale.

A défaut de version Abarth, Fiat propose en septembre 2019 un package sportif sur base de 500X qui devient une finition nommée Sport. Elle reçoit un bouclier avant avec grille spécifique, une double sortie d'échappement, un diffuseur (factice) à l'arrière, des bas de caisse et passages de roues couleur carrosserie, des jantes 19 pouces (en option) ou encore des rétroviseurs et poignées gris mat.
Tous les modèles badgés Sport voient ainsi leur garde au sol être rabaissée de 13 mm et leurs roues chaussées de pneus spécifiques Dunlop Sport Maxx habituellement réservés à des GTI. Grâce à ses optimisations, Fiat annonce moins de sous-virage (-26 %) et moins de survirage dans les conditions les plus extrêmes (- 17%).
L’environnement intérieur est aussi un peu plus sportif avec le volant à méplat (en Alcantara en option), les sièges Sport ou encore la planche de bord gris titane.
La finition Sport est disponible sur toutes les motorisations de la gamme à l’exception du 2,0l Mjet 140 et sa transmission intégrale.

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La série 3 : 2021 – 2024 :
Fin Janvier 2021, Fiat présente une nouvelle version restylée de la 500X avec une version simplifiée de la gamme de modèles disponibles.
Le premier point important est la suppression des versions à 4 roues motrices ce qui entraine aussi l’arrêt du 2,0l Mjet 150.
Autre modification, le 1,6l Mjet passe de 120 à 130 ch à 3 750 t/m et perd l’option boite DCT. Le couple ne change pas à 320 Nm à 1 750 t/m. La vitesse maxi est de 200 km/h et le 0 à 100 prend 10,2s.
A présent, tous les moteurs respectent la normes Euro 6D final.

L’habitacle de la Fiat 500X a reçu un petit coup de jeune avec l’adoption de nouveaux graphismes de compteurs, des tissus de sièges revus et un nouveau volant. La calandre, les logos 500 et les feux avant sont aussi légèrement revus. De série toutes les 500X ont la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’alerte de franchissement de la ligne.

La gamme Fiat 500X s’articule désormais autour de 4 finitions. L’entrée de gamme se nomme désormais Cult, toujours avec le style urbain et uniquement disponible avec le 1,0l FireFly 120. L’équipement de série comprend entre autres la climatisation manuelle et la radio DAB Bluetooth.

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A partir de la finition Cross, tous les moteurs sont disponibles et on passe au style off road avec en série des jantes alliage 17 pouces, la climatisation automatique, la sellerie à motif central façon camouflage, les inserts de planche de bord Cold Grey, le radar de parking avant, le siège passager réglable en hauteur.

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La Sport est toujours au catalogue avec des jantes alliage de 18 pouces, une sellerie spécifique Sport, un tableau de bord Gris Titane et le siège passager réglable en hauteur.

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Enfin, le haut de gamme est toujours assuré par la Club avec des jantes alliage 19” et une planche de bord Cold Grey.

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Pas moins de 11 packs d’options dédiés à la technologie, la sécurité, le confort et le style sont proposés.

En Septembre 2021, Fiat innove avec une 500X découvrable à la façon de la 500 avec un grand toit en toile rétractable. Le toit Dolce Vita est disponible en 2 teintes pour s’associer aux 10 peintures disponibles pour la carrosserie. Il se manipule entièrement électriquement en 15s jusqu’à 100 km/h. Ce toit est disponible en option sur tous les modèles.

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En Janvier 2022, le style de la 500X s’aligne sur celui de la 500e électrique. Le logo Fiat disparait de la calandre remplacé une inscription 500. On retrouve aussi le lettrage 500 un peu partout sur certaine sellerie ou jantes. A l’arrière, le logo Fiat disparait remplacé par un lettrage Fiat. Les pare-chocs avant et arrière sont également changés, avec un nouveau carénage et des prises d'air différentes.
Coté moteur, le 1,3l Mjet 95 disparait tout comme le 1,3l Firefly 150. Il ne reste plus que le 1,0l Firefly 120 et le 1,6l Mjet 130 en attendant l’arrivée de l’Hybrid.

La gamme de finition se réduit encore une fois. La série spéciale Red de 2021 est reconduite comme l’entrée de gamme pour 2022 mais elle perd certains équipements comme ses jantes 19 pouces en alliage contre des 17, ainsi que les packs Magic Eye (caméra de recul, capteur de pluie, radar avant) et Confort (accoudoir central avant avec port USB, éclairage d'ambiance, 3ème appui-tête arrière, siège conducteur avec réglage lombaire électrique, plancher de coffre amovible, vitres arrière surteintées) mais restent disponibles en option.
Les 500X Red se reconnaissent à leurs coques de rétroviseurs rouges, à la sellerie spécifique avec traitement anti bactérien, à la planche de bord rouge, au filtre de climatisation renforcé et au distributeur de gel.
Elle peut être agrémentée avec d’autres packs comme le pack X-Tech (ouverture et démarrage sans clé, rétroviseur intérieur électro chrome, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement), le pack Full Lights (tout feux à led, éclairage au sol), le pack Full ADAS (feux de route automatiques, détecteur angle mort, freinage autonome d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif) et le GPS.
Elle n’est pas disponible en diesel mais peut recevoir le toit Dolce Vita.

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Ensuite, il existe 3 finitions qui sont des cumuls de différents packs. La Sport est équipée du Pack Full Lights avec éclairage au sol, feux de jour (DRL) LED, feux LED bi-fonction (feux de route/feux de croisement) et projecteurs antibrouillards à LED.

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La Sport Pack intégre en plus 2 autres packs qui sont le Pack X-Tech (ouverture et démarrage sans clé, rétroviseur intérieur photochromatique, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement) et le Pack Magic Eye (caméra de recul, détecteur de pluie)

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Enfin la Sport Plus ajoute 2 autres packs qui sont le Pack Full ADAS (commutateur automatique feux de route/ feux de croisement, détecteur d'angle mort, freinage autonome d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif) et le Pack Sport Plus (volant sport à méplat en cuir et Alcantara, seuil de porte et pédalier en aluminium).

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Les moteurs se conjuguent avec toutes les finitions à part la Sport Plus qui ne peut pas recevoir le 1,0 Firefly 120.

Il est possible d’agrémenter encore l’équipement avec différents packs sur toutes les finitions Sport comme le pack Confort (3è appuie-tête arrière, accoudoir central avant, crochets pour filet de coffre, éclairage d'ambiance, plancher de coffre amovible, port USB arrière, réglage lombaire électrique conducteur, tapis de sol avant et arrière, vitres et lunette arrière surteintées) , le Pack Hier (essuie-glace chauffant, sièges avant chauffants) et le Pack Cuir Spor (sièges en cuir, contre-portes et accoudoir central Soft Touch, poches à l'arrière des sièges avant).

En Février 2022, Fiat lance une nouvelle motorisation nommée Hybrid de la 500X déjà présente sur la Jeep Renegade. Il s’agit d’une nouvelle version du firefly qui à présent devient un 1,5l de 130 ch (couple de 240 Nm à 1 500 t/m) associé à un moteur de 48 volts et 15 kW (20 ch). Ces modèles s’identifient par un logo sur le hayon représentant 2 feuilles avec des gouttes de rosée de couleur bleue. Une nouvelle boite de vitesses automatique à double embrayage et 7 rapports est obligatoirement associé à ce système. Cette 500X Hybrid est capable de 194 km/h et de terminer le 0 à 100 en 9,4s.
Il est possible de démarrer en mode 100% électrique ou se déplacer à faible allure sans consommer une goutte de carburant. Le moteur électrique aide aussi à soutenir le moteur thermique afin de gérer le temps de réponse du turbo. L'alimentation hybride est conçue pour récupérer l'énergie lors du freinage et de la décélération. La 500X Hybrid peut recevoir toutes les finitions.

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En Janvier 2023, Fiat lance une gamme réduite au maximum afin d’alimenter ses ventes de 500X puisqu’elle n’existe plus qu’avec un seul moteur (le 1,5l Hyrbid 130) et 2 finitions. La première se nomme simplement 500X avec un équipement complet mais qui peut être agrémentée de divers Packs.
De série, la 500X propose les jantes 16 pouces avec enjoliveurs, les poignées de portes extérieures Gris Satiné, les projecteurs antibrouillard halogène, les coques de rétroviseurs extérieurs noires, les rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et chauffants, la planche de bord Gris Titane, la climatisation manuelle, le système multimédia 7 pouces , les feux de jour halogène, le frein de stationnement électrique, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse, le limiteur de vitesse Intelligent, une sellerie tissu noir avec monogramme FIAT, l’avertisseur de franchissement de ligne avec correction, les vitres avant et arrière électriques et le volant Soft Touch.

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La finition Sport est le cumule des Packs Confort, Style et Tech avec en plus des finitions exclusives Gris Satiné (calandre, coques de rétroviseurs, moulure avant) des jantes alliage 18 pouces, le look Sport, une casquette intérieure, une double sortie d’échappement chromée, une sellerie
Exclusive, des seuils de portes et un volant sport méplat en cuir et Alcantara

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Les divers packs disponibles sont le Pack Confort (3ème appuie tête arrière, accoudoir central avant, caméra de recul, climatisation automatique bi-zone, port USB arrière, radar de stationnement avant et arrière, rétroviseur intérieur photochromatique, siège conducteur avec réglage lombaire électrique), le Pack Style (feux de jour LED, jantes alliage 17 pouces, projecteurs à LED, tapis de sol, éclairage d’ambiance intérieur, vitres et lunette arrière surteintées), le Pack Tech (capteurs de pluie et de luminosité, commutateur automatique feux de route/ feux de croisement, détecteur d’angle mort, freinage autonome d’urgence, ouverture et démarrage sans clé, régulateur de vitesse adaptatif, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, système de navigation Uconnect).
Un pack Sport permet aussi d’obtenir le look de l’ancienne finition Sport avec des finitions exclusives Gris Satiné (calandre, coques de rétroviseurs, moulure avant), des Jantes alliage 18” Sport, une double sortie d’échappement chromée, une sellerie exclusive et un volant à méplat en cuir et Alcantara.
Il est aussi possible d’obtenir en option le toit ouvrant Dolce Vita sur tous les modèles.

En Octobre 2023, Fiat annonce la fin de commercialisation en France de façon temporaire selon le premier communiqué, de la 500X qui poursuit sa carrière à l’international pour la fin de l’année 2024. Il s’agit donc ici d’une décision locale, qui pourrait être liée à la norme CAFE (Corporate Average Fuel Economy). Cette réglementation européenne fixe des objectifs d’émissions de CO2 chaque année plus bas pour tous les constructeurs, qui doivent les respecter sous peine de se voir infliger de lourdes amendes. Fiat stoppe au même moment la Tipo, la 500 et la Panda sur notre territoire qui représentent ensemble 40% du volume de la marque dans l’hexagone.
Il y a aussi une surproduction de certains modèles Fiat qui s’entassent chez le constructeur, ne trouvant que très peu de clients sur leur route. Les usines ferment à la fin de 2023 avec impossibilité de commander de nouveaux modèles, uniquement disponibles sur stocks. Pour la 500X, cet arrêt signe sa fin en France.

En France, les ventes ont connu leurs pics en 2019 avec 16 183 exemplaires vendus et une moyenne de 11 000 unités par an.
En Amérique du Nord, la sauce n’a pas pris avec en moyenne 6 000 500X vendus par an et des ventes catastrophiques au Canada (400 unités en moyenne).
En Europe, avec 100 000 modèles en moyenne, la 500X a connu un certain succès, surtout en Italie (moyenne de 42 000) qui représente environ 50% des ventes européennes.

La 500X se retire officiellement partout ailleurs grâce à une dernière série spéciale Final Edition en Octobre 2024.

C’est la Fiat 600e qui prend la suite de la 500X immédiatement avec son look de grosse 500 surélevée mais uniquement vendue avec une motorisation électrique en France alors qu’une version Hybrid existe pour d’autres marchés.

Les caractéristiques techniques :
ESSENCE:
1,0l Firefly 120 : de 2018 à 2022
3 cylindres en ligne 12s + turbo
999 cc (70 x 86,5)
120 ch à 5 750 t/m
Couple de 190 Nm à 1 750 t/m
Traction avant et boite de vitesse manuelle à 6 rapports
188 km/h
0 à 100 en 10,9s.

1,3l Firefly 150 : de 2018 à 2021
4 cylindres en ligne 16s + turbo
1332 cc (70 x 86,5)
150 ch à 5 500 t/m
Couple de 270 Nm à 1 850 t/m
Traction avant et boite de vitesse robotisée à 6 rapports
200 km/h
0 à 100 en 9,1s.

1,3l Firefly 130 Hybrid : de 2022 à 2023
4 cylindres en ligne 16s + turbo + assistance électrique 20 ch
1469 cc (71,2 x 92,2)
130 ch à 5 250 t/m
Couple de 240 Nm à 1 500 t/m
Traction avant et boite de vitesse automatique à 7 rapports
194 km/h
0 à 100 en 9,4s.

1,4l Tjet 140 : de 2014 à 2018
4 cylindres en ligne 16s + turbo
1368 cc (72 x 84)
140 ch à 5 000 t/m
Couple de 230 Nm à 1 750 t/m
Traction avant et boite de vitesse manuelle à 6 rapports
190 km/h
0 à 100 en 9,8s.

1,4l Tjet 140 DCT : de 2015 à 2018
4 cylindres en ligne 16s + turbo
1368 cc (72 x 84)
140 ch à 5 000 t/m
Couple de 230 Nm à 1 750 t/m
Traction avant et boite de vitesse robotisée à 6 rapports
190 km/h
0 à 100 en 9,8s.

1,4l Tjet 170 DCT : de 2015 à 2018
4 cylindres en ligne 16s + turbo
1368 cc (72 x 84)
170 ch à 5 500 t/m
Couple de 250 Nm à 2 500 t/m
Traction intégrale et boite de vitesse automatique à 9 rapports
200 km/h
0 à 100 en 8,9s.

1,6l Tjet E-Torq 110 : de 2014 à 2018
4 cylindres en ligne 16s
1598 cc (77 x 88,8)
110 ch à 5 500 t/m
Couple de 152 Nm à 4 500 t/m
Traction avant et boite de vitesse manuelle à 5 rapports
180 km/h
0 à 100 en 11,5s.

DIESEL :
1,3l Mjet 95 : de 2015 à 2022
4 cylindres en ligne 16s + turbo
1248 cc (69,6 x 82)
95 ch à 3 750 t/m
Couple de 200 Nm à 1 500 t/m
Traction avant et boite de vitesse manuelle à 5 rapports
175 km/h
0 à 100 en 14,5s.

1,6l Mjet 120 : de 2015 à 2020
4 cylindres en ligne 16s + turbo
1598 cc (79,5 x 80,5)
120 ch à 3 750 t/m
Couple de 320 Nm à 1 750 t/m
Traction avant et boite de vitesse manuelle à 6 rapports
186 km/h
0 à 100 en 10,7s.

1,6l Mjet 120 DCT : de 2018 à 2020
4 cylindres en ligne 16s + turbo
1598 cc (79,5 x 80,5)
120 ch à 3 750 t/m
Couple de 320 Nm à 1 750 t/m
Traction avant et boite de vitesse robotisée à 6 rapports
186 km/h
0 à 100 en 10,5s.

1,6l Mjet 130 : de 2021 à 2022
4 cylindres en ligne 16s + turbo
1598 cc (79,5 x 80,5)
130 ch à 3 750 t/m
Couple de 320 Nm à 1 750 t/m
Traction avant et boite de vitesse manuelle à 6 rapports
200 km/h
0 à 100 en 10,2s.

2,0l Mjet 140 : de 2015 à 2020
4 cylindres en ligne 16s + turbo
1956 cc (83 x 90,4)
140 ch à 4 000 t/m
Couple de 350 Nm à 1 750 t/m
Traction intégrale et boite de vitesse automatique à 9 rapports
190 km/h
0 à 100 en 9,8s.

2,0l Mjet 150 : de 2018 à 2022
4 cylindres en ligne 16s + turbo
1956 cc (83 x 90,4)
150 ch à 4 000 t/m
Couple de 350 Nm à 1 500 t/m
Traction intégrale et boite de vitesse automatique à 9 rapports
196 km/h
0 à 100 en 10,1s.
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Les séries spéciales :
2015 : 500X Opening Edition
Avant le lancement officielle de la 500X en France, Fiat utilise une série spéciale à 200 exemplaires (et 2 000 en Europe) en janvier 2015. Elle existe en 4x2 avec une teinte grise et le 1,4l Tjet 140 ou le 1,6l Mjet 120 et en 4x4 rouge avec le 2,0l Mjet 140.
Elle est particulièrement bien équipée avec entre autres des jantes 18 pouces spécifiques à la transmission choisie, les vitres arrière surteintées, les rétroviseurs électriques et dégivrants, des anti-brouillards, une climatisation auto, le système sans clé et les pack Safety et Confort. Le système sans clé, le capteur de pluie, les rétroviseurs rabattables électriquement, le rétroviseur intérieur électro chrome sont de série uniquement sur la version 4x4.

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2016 : 500X Urban Rock
En Janvier 2016 Fiat propose 600 unités d’une 500X Popstar avec en plus les jantes alliage 17 pouces, une planche de bord de couleur gris mat, un système multimédia UConnect avec écran de 6,5 pouces, la climatisation automatique bi-zone, un allumage automatique des phares et des essuie-glaces ou encore un l'éclairage d'ambiance et des projecteurs bi-xénon. La peinture métallisée est incluse, avec deux teintes au choix.
Une gamme de 3 moteurs est au programme avec le 1,6l E-Torq 110, le 1,4l Tjet 140 et le 1,6l Mjet 120.

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2016 : 500X Rosso Amore Edizione
En Mai 2016, Fiat lance une série limitée à 500 exemplaires dont bénéficie la 500X mais aussi la 500 et la 500L. On retrouve, sur la base d’une finition Pop, une peinture noire avec des éléments rouge aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, un toit ouvrant, des jantes alliage 17 pouces, des radars de recul, le pack Confort (accoudoir central avant, ouverture et démarrage sans clé et réglage lombaire électrique conducteur), le plancher de coffre amovible, les projecteurs antibrouillards avant et une sortie d'échappement chromée.
Une seule option est disponible (un jonc de protection latérale rouge) ainsi que 2 moteurs (1,6l E-Torq 110 et 1,3l Mjet).

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2016 : 500X Live Edizione
En Octobre 2016, c’est au tour de la Live Edizione de sortir sur toute la gamme 500. Pour la 500X cela se traduit par une teinte blanche et des éléments de carrosserie noirs sur la base d’une version Pop qui reçoit la carrosserie de la Cross. Elle reçoit en plus les antibrouillards, les radars de recul, la sellerie mixte tissu et cuir, des jantes alliage 17 pouces et le système multimédia Uconnect Live avec navigation GPS.
Elle est disponible avec le 1.6 E-Torq 110 et avec le diesel 1.3 Multijet 95.

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2017 : 500X S-Design
En Juillet 2017, Fiat lance la série S-Design sur de nombreux modèles de sa gamme. Pour la 500X, c’est une Lounge qui reçoit en plus et sans supplément de prix des jantes 17 pouces en alliage au dessin spécifique, des inserts cuivrés et une sellerie cuir avec surpiqures. Il existe 6 teintes au catalogue et une grosse liste d’options (jantes 18 pouces, pack Confort Plus, pack Hiver, pack Sécurité, le toit ouvrant électrique panoramique, le kit fumeur, les feux de route automatique, l’alerte de franchissement de ligne, la roue de secours normale ou galette, les seuils de portes en aluminium et le système hifi Beats).
Tous les moteurs de la gamme 500X sont compatible avec cette série spéciale.

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2018 : 500X Opening Edition
En Juin 2018, afin de lancer la seconde série de 500X, Fiat relance une Opening Edition sur la base d’une version Urban agrémentée de jantes en alliage de 17 pouces au dessin spécifique, de contour des glaces latérales chromé, de coques de rétroviseurs couleur carrosserie, d’une caméra de recul + radar de recul, des phares Full Led (route + croisement), des vitres arrière surteintées, du volant cuir et du pack confort.
De nombreuses options sont possibles avec parmi elles les pack Tech, Cuir, Visibilité ou encore la roue de secours, l’éclairage au sol des portes, le siège passager réglable en hauteur, le toit ouvrant panoramique électrique, le système audio Beats 506w avec 9h ou le GPS.
Les 13 teintes de carrosseries du catalogue sont possibles à combiner à 3 motorisations (1,0l Firefly 120, 1,3l Mjet 95 et 1,6l Mjet 120).

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2019 : 500X Ligue 1 Conforama
Début 2019, la 500X reçoit la série spéciale Ligue 1 Conforama, Fiat tant partenaire majeur. Sur une version Cross, plusieurs packs d’équipements sont ajoutés (tech, full light et city). Le catalogue permet 4 teintes de carrosserie différentes.
Il est possible d’ajouter un pack ligue 1 quoi comprend la climatisation régulée bizone, les capteurs pluie/luminosité, les barres de toit argent, les vitres arrière surteintées, l’accoudoir central avant, le plancher de coffre mobile, le rétroviseur intérieur électro chrome et le réglage lombaire électrique sur le siège conducteur.
Elle est disponible avec le 1,0 Firefly 120, le 1,3l Mjet 95 et le 1,6l Mjet 120.

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2019 : 500X 120th
Durant le salon de Genève en Février 2019, Fiat fête ses 120 ans et lance une série spéciale sur la gamme 500. La 500X en profite pour se présenter dans combinaisons bicolores inédites associées à des jantes alliages 16 pouces ou 17 en option et un tableau de bord assorti. Elle est aussi équipée de l’écran tactile Uconnect HD LIVE de 7 pouces, d'encadrements de vitres chromés de feux avant à led, du capteur de luminosité et de pluie, des phares automatiques, d’un système d'aide au stationnement, de sièges en garnissage cuivré et d’un tableau de bord en finition noire avec les accoudoirs de portières en revêtement vinyle.
Coté moteurs, l’offre est quasi complète avec le 1,0l Firefly 120, le 1,6l E-torq, le 1,3l Mjet 95 et le 1,6l Mjet 120.

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2019 : 500X By Harcourt
Fiat propose pour 500 exemplaires une Fiat 500X en Juillet 2019 en partenariat avec le célèbre studio parisien. Elle reprend ce qui existait sur la S-Design mais avec en plus le toit ouvrant électrique, les rétroviseurs chromés et des feux à led.
Elle peut recevoir en option le pack Sécurité Active (détection angles morts, freinage autonome d'urgence, combiné TFT couleur), le régulateur de vitesse adaptatif et les palettes de changement de vitesses au volant (sur DCT).
La plupart des moteurs sont compatibles puisqu’on retrouve le 1,0 Firefly 120, le 1,3l Firefly 150 et le 1,6l Mjet 120 en boite manuelle ou DCT.

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2019 : 500X Ballon d’or
En Novembre 2019, Fiat applique à sa gamme de véhicule, la série spéciale Ballon d’or car la marque de Turin est partenaire du trophée. Pour la 500X, elle se caractérise par une 500X Sport limitée à 500 exemplaires avec en plus des jantes alliage 19 pouces, la caméra de recul, les radars avant, un intérieur spécifique et par un trophée nominatif.
Elle peut être équipée avec le 1,0l Firefly 120, le 1,3l Firefly 150 ou le 1,6l Mjet en boite manuelle ou DCT.

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2020 : 500X SuperSport
En Mai 2020, le Bénélux reçoit une série limitée à 100 exemplaires qui surfe sur le succès de la version Sport qui représente plus de 30%¨des ventes. Elle se reconnait à sa peinture gris mat, à un aménagement intérieur spécifique, des projecteurs LED, des vitres surteintées, une climatisation automatique, les capteurs de recul, la caméra de recul, les jantes alliage de 19 pouces, le système Beats Audio, les palettes au volant pour la boîte de vitesses automatique, les sièges avant électriques, les pack Winter et Safety Plus, les seuils de portes en aluminium et la roue de secours compacte.
Elle n’est disponible qu’avec le 1,3l Firefly 150.

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2020 : 500X Elysia
Une série spéciale sort en Juin 2020 pour fêter le football. Il s’agit d’une version Sport qui reçoit quelques équipements en plus comme le capteur de pluie et de luminosité, les capteurs de stationnement avant & arrière, la caméra de recul, l’écran tactile avec Apple Carplay & Android Auto en série et des jantes 19 pouces en option.
Coté moteur, Elle peut recevoir les 2 firefly 120 et 150 ch ainsi que le 1,6l Mjet 120 avec ou sans boite DCT.

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2020 : 500X Sport & Style
Fin 2020, Fiat ajoute quelques équipements à une Cross pour une série spéciale. Elle ne propose que 2 teintes de carrosserie et ajoute à son équipement de série des projecteurs avant led, le toit ouvrant et les vitres arrière surteintées.
Aucune option n’est possible. Elle peut être équipée avec le 1,0l Firefly 120 et le 1,3l Firefly 150.

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2021 : 500X Connect Edition
Le lancement du nouveau millésime de la 500X s’accompagne d’une série spéciale limitée à 250 unités. Elle est se caractérise par son look Urban, ses jantes 19 pouces, sa sellerie spécifique, son tableau de bord gris mat, ses aides au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, le système Uconnect Nav 7 pouces CarPlay/Android Auto, le Pack Full Light LED, la climatisation automatique ou encore le système Audio Beats.
La gamme de motorisation est complète avec le 1,0l Firefly 120, le 1,3l Firefly 150 ou le 1,6l Mjet 130.

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2021 : 500X Hey Google
En 2021, Fiat propose une série spéciale limitée dans le temps entre avril 2021 et Janvier 2022 qui touche toute la gamme 500 en partenariat avec Google. Elle se caractérise sur la 500X par une finition Cross qui reçoit le pack X tech, une sellerie spécifique, une planche de bord gris mat, l’ouverture sans clé et un sac contenant une tablette. L’assistant google est livré de série sur ce modèle avec la possibilité d’interagir à distance.
Le catalogue propose aussi des options comme la roue de secours normale ou galette, le pack full Adas, le pack hiver, l’alarme, le kit fumeur, le régulateur de vitesse adaptif, le système hifi Beats, les jantes alliage 18 pouces et le toit ouvrant. Le tout est à combiner aux 3 teintes extérieures et aux 4 moteurs (1,0l Firefly 120, 1,3l Firefly 150, 1,6l Mjet 130).

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2021 : 500X Yachting Yacht Club Capri
En Juillet 2021, juste avant le lancement de l’option toit Dolce Vita, Fiat propose ce grand toit ouvrant en toile sur une série spéciale limitée à 500 unités. Elle est créée en association avec un célèbre club de voile italien. L’équipement est particulièrement complet avec à la base une Sport qui se voit en plus ajouter une teinte bleue spécifique, le toit ouvrant en toile bleu, des jantes 18 pouces spécifiques, des décorations chromées, les feux de route automatiques, le détecteur d’angle mort, le freinage autonome d'urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, une sellerie cuir ivoire et bleue, une planche de bord acajou, un ciel de toit ivoire, des seuils de portes spécifiques ainsi que des tapis assortis.
Il est encore possible d’ajouter des options dont le pack hiver, une alarme, un kit fumeur, une roue de secours normale ou galette, un filtre anti allergène, ou le système hifi Beats 440w avec 6 hp et caisson de basse.
Elle peut être équipée avec le 1,0l Firefly 120, le 1,3l Firefly 150 ou le 1,6l Mjet 130.

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2021 : 500X Red
En Octobre 2021, Fiat lance un vaste partenariat avec Red et propose de reverser une partie de ses bénéfices fait sur cette série spéciale au bénéfice de la recherche sur le Sida. La gamme 500 est impactée dont la 500X avec une finition Cross qui se voit ajouter le pack Magic eye, la caméra de recul, le radar avant et les jantes 19 pouces. Une sellerie spécifique ainsi qu’un traitement sanitaire et antiviral est livré dans le pack Red (de série) avec un distributeur de gel. Autre originalité, il est possible de commander en option le toit ouvrant vitré ou le toit ouvrant en toile Dolce Vita.
Le catalogue propose 4 teintes de carrosserie qui sont toujours associés aux inserts rouges. Et les options sont encore nombreuses avec le pack hiver, le kit fumeur, les vitres arrière surteintées, la roue de secours normale ou galette, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alarme, le système hifi Beats et un original scooter rouge.
La gamme de motorisation est complète avec le 1,0l Firefly 120, le 1,3l Firefly 150 ou le 1,6l Mjet 130.

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