RECHERCHE PIECES FREINAGE DEDRA 1,8 VVT 1997

Voux recherchez un véhicule ou des pièces spécifiques ? C'est ici !
vilf52
Y10
Y10
Messages : 34
Inscription : jeu. 23 août 2007 6:00 am
Localisation : saint dizier
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche disques et plaquettes arrière pour Dedra 1,8 L VVT de fin 1997. J'ai bien trouvé sur oscaro et autres sites du genre mais il y a plusieurs dimensions possibles ( y compris lorsque je fais une recherche en entrant le numéro de série de la carte grise sur leur site).
Ou alors si quelqu un pouvait me donner les bonnes dimensions.

J ai également mon étrier arrière côté conducteur qui commence à gripper (déja démonté, nettoyé, dégrippé plusieurs fois). J envisage donc de le changer aussi.
Si vous avez des bonnes adresses ou bons plans je suis preneur. :-D

Merci d avance :jap:
vilf52
Y10
Y10
Messages : 34
Inscription : jeu. 23 août 2007 6:00 am
Localisation : saint dizier
Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver une revue technique pour cette voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
AH les freins de Dedra c'est tout un débat ! POur les disques et plaquettes, il me semblit que Calimero les avait déjà changé. Il n'y a pas de mystère, il faut les démonter et voir, car pour la même version de Dedra, plusieurs types de freins AR ont été montés... C'est toujours dispo chez Lancia / Fiat, au pire tu fais faire un devis chez eux avec vérification de la pièce, et après tu peux acheter via des boutiques sérieuses en ligne type Pourchier à Marseille en utilisant les correspondances de pièce.

Sinon regarde ton dossier de facture tu devrais bien retomber sur une référence, ils ont bien déjà été changés une fois !

Pour les étrier, si même en les dégrippant ils ne veulent rien savoir, ca se trouve aussi. Je les ai fait changé sur ma Delta il y a peu pour le même soucis, moins chers en neuf qu'en échange standard. Je ne me rappelle plus de la marque, faudrait que je retrouve ca dans mon dossier de facture (dans un carton encore :p).
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
vilf52
Y10
Y10
Messages : 34
Inscription : jeu. 23 août 2007 6:00 am
Localisation : saint dizier
Salut Arnaud,

Merci pour les infos, je vais voir ça. Le mieux est de démonter pour voir les dimensions des disques et plaquettes (car les disques n ont jamais été changés). Et pour ce qui est de l'étrier je vais me renseigner en faisant faire des devis pour avoir des références.

Saurais tu par hasard (vu que tu as une dedra aussi), si on peut trouver une revue technique ?

Embrasse ton petit garçon et ta petite femme et n'hésite pas à passer quand tu seras dans le coin.

A bientôt. :)
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Oui il existe une RTA de la Dedra mais juste pour les série 1. Mais ca te donne déjà pas mal de conseils sur les trains roulants, etc...

Pour la mécanique, à ma connaissance il n'y a pas eu de RTA avec une voiture du groupe ayant le même moteur.

Et toi aussi passe nous voir à Dijon, ce n'est pas loin ! ;)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Répondre