[RECH]Auto coup de coeur petit prix

Voux recherchez un véhicule ou des pièces spécifiques ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
lancia powaaa
Lybra
Lybra
Messages : 2718
Inscription : sam. 31 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Narbonne
Bonjour à tous!

me voila de retour après quelques temps. je vous ai fait des infidélités (2 alfa de suite mais sans aucun regret!! [img]images/icones/icon7.gif[/img] )

Je fais appel a vous car aujourd'hui, j'aimerai trouver une auto plaisir (essence donc :D ) a petit prix, c'est a dire environ 2000€ voire moins.

Je ne cherche pas la perle rare a ce prix là, mais une auto avec un moteur suffisamment puissant avec du couple pour se faire plaisir sur les routes des corbières et du minervois qui m'entourent.

J'ai bien-sûr une préférence pour une Lancia (ça me manque...) mais je n'exclu pas une autre alfa voire une Fiat sympa (genre Fiat Coupé).

Niveau gabarit, hormis une 500 sporting qui peut être rigolote, je préfèrerai dans la delta (HPE) jusqu'a la Kappa ou voire Thema même, sachant que je n'ai jamais posséder les deux derniers véhicules donc ils manquent à mon palmarès :roi:

J'ai reprérer une Thema V6 sur leboncoin a 1500€ et j'attends la réponse de proprio, mais si vous connaissez d'autres auto sympa, je suis près a me déplacer si ça vaut le coup!

En attendant, content de vous retrouver!

Benjamin
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Salut !

Il y avait longtemps qu'on ne t'avait pas lu !

Es tu arrivé à vendre ta 156 V6 ?

Y 86 cv, c'est trop peu pour toi ?

A+

Pierre
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
lancia powaaa
Lybra
Lybra
Messages : 2718
Inscription : sam. 31 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Narbonne
Bonjour PK!

Oui, la 156 V6 est vendue depuis juillet! la sonorité me manque d'ailleurs!

Ca risque d'être un peu juste pour moi la Y, c'est vraiment si je ne trouve rien, mais comme je ne suis pas pressé...

j'espère que tu me trouveras une bonne occaz :p
Avatar de l’utilisateur
lancia powaaa
Lybra
Lybra
Messages : 2718
Inscription : sam. 31 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Narbonne
voici les nouvelles :

http://www.leboncoin.fr/voitures/259699478.htm?ca=13_s

j'ai trouvé cette Théma (a 1100kms de chez moi [img]images/icones/icon12.gif[/img] )
j'ai eut le proprio au tel et voila ce quil faut faire :
- embrayage HS
- carte grise belge
- CT pour immat française et toutes les démarches que j'ignore pour l'homologation.

C'est une première main, carnet d'entretien a jour, échappement distri et tout et tout neuf.

état intérieur et extérieur comme neuf stockée sous bache dans garage.
j'attends d'autre photos mais il ne sait pas comment ça fonctionne.


Il me la laisse a 1000€


Qu'en pensez-vous?

personne n'habites Tourcoing par hasard?

combien ca coute a faire un embrayage sur ce modèle, et est-il compliqué de l'immatriculée en France?
Merci bien
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Pour l'immat, si tu as un certificat de conformité européen, il n'y a vraiment rien de compliqué, j'ai immatriculé 2 voitures Belges sans aucun problème.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
lancia powaaa
Lybra
Lybra
Messages : 2718
Inscription : sam. 31 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Narbonne
Je viens de chez Lancia et ils m'ont donné un papier de récap.

pour immatriculer un véhicule en France provenant de l'étranger, il faut une attestation d'identification (145€ au passage).

Sur leur papier le certificat de conformité est utile si on veut immatriculer un véhicule français à l'étranger! j'en perds mon latin! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Delta
Delta
Messages : 1435
Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
Localisation : Auxerre
Contact :
je viens de le faire sur une auto venant du Luxembourg.

il faut comme le dit Pk un certificat de conformité européen dispo chez le fabricant moyennant finance ou bien si le proprio l'a déjà (remplace le 3 volet des mines).
Ensuite il faut passer au impôt pour avoir un certificat de TVA. En gros une attestation pour dire que tu a payer la TVA sur l'auto, sachant que si l'auto a +de 6 mois ou + 6000 km tu ne payes rien (mais le document est nécessaire).

Ensuite tu pourra faire la CG en pref.

il faut savoir aussi dans le cas d'une auto récente, tu a le bonus/malus qui est dégressif des 10% par année du véhicule.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Sinon le Mix y connait une Delta HF turbo pour moins de 1 000 €... [img]smile/thumb.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 486
Inscription : mar. 07 mars 2006 7:00 am
Localisation : Saint Benoit (04)
Le V6 de cette Théma te rappellera des souvenirs je pense, même si c'est "que" la version 12 soupapes du V6 arese...

Embrayage HS ou non, tu la ramènerais sur un plateau de toute façon non ?

Sinon, j'ai vu des Kappa essence trainer sur le bon coin récemment.. En 2.0, 2.4 et T16. J'ai pas approfondi, mais je crois en avoir détaillé une pas mal, en 2.0.
Avatar de l’utilisateur
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 486
Inscription : mar. 07 mars 2006 7:00 am
Localisation : Saint Benoit (04)
Y'a cette Théma ieTurbo, phase 1, 1ère main et 100000 km :

http://www.leboncoin.fr/voitures/12179110.htm?ca=21_s

mais ça fait un bon bon bon moment qu'elle est en vente. Avec boitier de direction à changer.

Elle est pas trop trop loin de chez toi celle là non ?
Avatar de l’utilisateur
lancia powaaa
Lybra
Lybra
Messages : 2718
Inscription : sam. 31 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Narbonne
théma83 a écrit :Le V6 de cette Théma te rappellera des souvenirs je pense, même si c'est "que" la version 12 soupapes du V6 arese...

Embrayage HS ou non, tu la ramènerais sur un plateau de toute façon non ?

Sinon, j'ai vu des Kappa essence trainer sur le bon coin récemment.. En 2.0, 2.4 et T16. J'ai pas approfondi, mais je crois en avoir détaillé une pas mal, en 2.0.

C'est sûr que la V6 me rappellera de bons souvenirs, bien que je ne cherche pas forcément la plus gros moteur qui existe.

concernant le plateau ce n'est pas nécéssaire si l'auto pouvait rouler, je monte en train et je trace ma route avec. mais vu le prix des locations de camion, j'en ai pour minimum 700 voire 800€ sans compter le carburant et les péages... je pense que je vais abandonner cette auto :(

Pour la Thema Phase 1 turbo elle n'est pas loin, ça c'est pratique [img]images/icones/icon7.gif[/img] mais la phase 1 ne m'a jamais trop attiré niveau look, et niveau tarif, ça sort un peu du budget car j'imagine qu'un boitier de direction ça ne doit pas être donner.

Autrement je viens de voir cette Dedra Turbo ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/269226267.htm?ca=13_s
j'espère avoir le propriétaire au tel aujourd'hui,

et cette Dedra SW Intégrale avec certes quelques bricoles a prévoir (pneus, et distribution qui a son age mais pas son kms...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/248060629.htm?ca=13_s
La aussi j'attends plus d'infos du propriétaire, l'investissement est limité pour cette dernière et ça me laisse le temps et largent pour la remettre "a neuf"...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je vous écoute pour tous conseils pratiques :)
Avatar de l’utilisateur
lancia powaaa
Lybra
Lybra
Messages : 2718
Inscription : sam. 31 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Narbonne
mixwell a écrit :Sinon le Mix y connait une Delta HF turbo pour moins de 1 000 €... [img]smile/thumb.gif[/img]

Tu m'interesses!!

tu as plus d'infos? :crazy: :crazy:
latutatema
Y10
Y10
Messages : 198
Inscription : mar. 03 avr. 2007 6:00 am
Localisation : Loiret
J'avais mis sur le Coin-coin une annonce concernant un échange éventuel de ma Théma T16 contre une 166 en V6. Depuis le temps que cette Diva me fait envie ...
A mon grand étonnement j'ai eu pas mal de retours et pas forcément de vendeurs de 166.
J'ai quelqu'un qui a réagi tout de suite et semble réellement preneur. Il devrait venir la chercher la semaine prochaine.
Si l'affaire ne se fait pas, je proposerait ma T16 à la vente tout simplement .Elle a 185 000 kms, c'est une LS (donc pas mal équipée), entretenue, jantes Azev de 16, quelques petites améliorations, vert métal fonçé et Alcantara beige clair.
2000 roros avec son CT impec (légères fissures durites freins et défaut d'étanchéité moteur, du très banal quoi...)

Mais je reste très surpris du nombre de réponses. Je pensais être un peu isolé à trouver nos Théma (surtout la T16) assez passionnantes.
Il semblerait bien que non .....
Avatar de l’utilisateur
lancia powaaa
Lybra
Lybra
Messages : 2718
Inscription : sam. 31 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Narbonne
Tant mieux si la Thema a encore la cote!

tu me tiens au courant mais je te souhaite bonne vente en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
lancia powaaa
Lybra
Lybra
Messages : 2718
Inscription : sam. 31 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Narbonne
Alors la dedra SW Intégrale est réservée (mais pas par moi [img]smile/hump.gif[/img] ), et là je viens de discuter avec le proprio de la dedra Turbo.

Il n'a aucune facture, la dernier CT date tenez-vous bien de... 2001!!! [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]smile/!fou.gif[/img]

il la vends car il a des problèmes d'argent, sois-disant qu'il a changer la distribution l'année dernière, les disques et plaquettes sont neuves (ça c'est facile a voir), les amortisseurs courts :sarcastic: aussi, et les jantes neuves :gluk:

J'attends plus de photos mais bon... j'ai des doutes!
Répondre