Bonjour a tous, je lance un appel a l'aide car je suis désespéré...
Je suis possesseur d'une Lancia Thema 2.5 TD Ls et j'ai les silent bloc moteur a changer (coté gauche quand on ouvre le capot, moteur SOFIM coté distribution) (voir photos en bas du message...)
Le problème c'est que j'ai appelé tout les vendeur de pièces AUTO de ma région, ainsi que les atelier LANCIA de ma région et tous m'ont dit que La pièce que je recherchais n'était plus fabriqué et donc impossible a trouver neuve...Je ne sait plus quoi faire...
Personne n'as été capable de me dire si il existait une pièce adaptable faite sur une autre voiture....
Donc je ne sais plus quoi faire...je suis désespéré car je viens de mettre plus de 700 € de pièces dessus...
Je vous lance un appel ULTIME si quelqu'un dans ce forum aurais l'amabilité de me soumettre une solution....
Merci d'avance a à vous tous...
URGENT - Silent bloc moteur Thema 2.5 TD Ls
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Tu as regardé du côté des Croma 2.5 TD ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
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Salut,
Non je n'ai pas regarder du coté des Fiat Croma TD parceque j' n'y ai même pas pensé, vu que la pièce n'est plus fabriqué du tout, tout le monde m'as dit qu'on en trouvais plus.
Merci pour ta réponse, je vais essayer de regarder ça.
Non je n'ai pas regarder du coté des Fiat Croma TD parceque j' n'y ai même pas pensé, vu que la pièce n'est plus fabriqué du tout, tout le monde m'as dit qu'on en trouvais plus.
Merci pour ta réponse, je vais essayer de regarder ça.
Re a tous,
j'ai réussi a trouver un silent bloc moteur sur une lancia qu'un de mes oncles avait...(j'ai eu de la chance) et pour info,je viens de regarder ce fameux silent bloc et pour le changer il faut démonter le cache de la courroie de distribution puis enlever le galet tendeur + le pignon du haut (la galère...) et ensuite enlever les boulons qui tienne la plaque qui se trouve dérrière la courroie de distribution...ensuite quand on enlève cette fameuse pièce, et bien là SURPRISE ça vidange une partie du circuit de refroidissement...
Franchement pour changer un seul silent bloc était ce bien nécessaire de devoir faire une distribution + vidange de liquide de refroidissement ? j'en suis vraiment pas si sûr...Lancia m'ont un peu déçu pour ce coup là...
Pour répondre a Lancia_net et bien je suis aller voir chez un garagiste qui possède une FIAT CROMA 2L TD et bien ça serait apparement les même silent bloc (mais quand même a confirmer...).
Pour finir,parceque les quelques lignes qui arrivent son le meilleurs, j'ai regarder sur le silent bloc quasi neuf que j'ai récupéré,les N° inscrit dessus nous renvoient (OH SURPRISE!!!) chez IVECO...donc IVECO doivent faire ce fameux silent bloc tant rechercher...Je les appelerais pour voir ça de plus près et je vous tiendrait au courant car si je peux aider d'autres personnes qui galère peut être encore comme moi j'ai galéré et bien je le fait sans hésité...
Voilà donc pour finir, je vous tiendrais au courant prochainement et mettrais des photos de ma THEMA quand elle sera finis...Merci encore a tout le monde de m'avoir lu et a Lancia_net pour ta réponse qui as pu m'aiguiller vers au moins une solution.
PS: Ah oui et j'oubliais cette fameuse pièce qui n'est plus construite et qui est introuvable coute quand même 243 € HT, ça fait mal au c... quand même.. Lol, alors un conseil, ménagez bien vos silent bloc...
j'ai réussi a trouver un silent bloc moteur sur une lancia qu'un de mes oncles avait...(j'ai eu de la chance) et pour info,je viens de regarder ce fameux silent bloc et pour le changer il faut démonter le cache de la courroie de distribution puis enlever le galet tendeur + le pignon du haut (la galère...) et ensuite enlever les boulons qui tienne la plaque qui se trouve dérrière la courroie de distribution...ensuite quand on enlève cette fameuse pièce, et bien là SURPRISE ça vidange une partie du circuit de refroidissement...
Franchement pour changer un seul silent bloc était ce bien nécessaire de devoir faire une distribution + vidange de liquide de refroidissement ? j'en suis vraiment pas si sûr...Lancia m'ont un peu déçu pour ce coup là...
Pour répondre a Lancia_net et bien je suis aller voir chez un garagiste qui possède une FIAT CROMA 2L TD et bien ça serait apparement les même silent bloc (mais quand même a confirmer...).
Pour finir,parceque les quelques lignes qui arrivent son le meilleurs, j'ai regarder sur le silent bloc quasi neuf que j'ai récupéré,les N° inscrit dessus nous renvoient (OH SURPRISE!!!) chez IVECO...donc IVECO doivent faire ce fameux silent bloc tant rechercher...Je les appelerais pour voir ça de plus près et je vous tiendrait au courant car si je peux aider d'autres personnes qui galère peut être encore comme moi j'ai galéré et bien je le fait sans hésité...
Voilà donc pour finir, je vous tiendrais au courant prochainement et mettrais des photos de ma THEMA quand elle sera finis...Merci encore a tout le monde de m'avoir lu et a Lancia_net pour ta réponse qui as pu m'aiguiller vers au moins une solution.
PS: Ah oui et j'oubliais cette fameuse pièce qui n'est plus construite et qui est introuvable coute quand même 243 € HT, ça fait mal au c... quand même.. Lol, alors un conseil, ménagez bien vos silent bloc...
Ca ce fait ça sur les silent bloc....?
Adrien, simple membre Lancia Net
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
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Bonne nouvelle, ta Thema va pouvoir reprendre la route !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
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Thema 8.32 1991
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Certaines société le font, il faut les trouver par contre....Ca va de ces "gros" silent blocs de ce genre, aux petits que l'on trouve par exemple sur l'émetteur d'embrayage de la Lybra.
Et c'est tant mieux qu'il y en ait qui puisse les refaire, car pour les voitures de collection, c'est parfois pas facile du tout.....
Mais à 284euros le bout, à refaire pour un truc comme ça, ils prendraient 30 à 50euros, il n'y a pas photo....
Flo.
Et c'est tant mieux qu'il y en ait qui puisse les refaire, car pour les voitures de collection, c'est parfois pas facile du tout.....
Mais à 284euros le bout, à refaire pour un truc comme ça, ils prendraient 30 à 50euros, il n'y a pas photo....
Flo.
J'ai eu le même probleme en décembre sur la Thema des parents. Je dis j'ai eu car je leur faits la mécanique.
Je confirme que cette pièce n'est plus disponible chez Fiat et Lancia, et pas dispo non plus chez Iveco. Et j'ai fais des dizaine de détaillant de pièce, même refrain, indisponible !
Je confirme aussi qu'il faut tout démonter, mais en 3h tout est déposer, nettoyer et remonter. Faut juste avoir la pièce, ou comme moi la fabriquer. A la base j'ai demonter pour la pompe a eau. Donc dans les 3h de Mo je compte aussi la pompe a eau et les courroies.
J'ai été chez un grossiste du caoutchouc et polyuréthane, il ma filer pour quelque € un bloc brut, et démerde toi. Sois avec une meuleuse mais c'est long et pas très précis, ou au tour mais il faut des outils spécifique a l'usinage du caoutchouc.
Je l'ai donc fais a la meuleuse, et ma fois je m'en suis pas trop mal sortie. J'ai utiliser une presse hydraulique pour l'emmancher.
Résultat nickel, même peut-être mieux cas l'origine.
Je confirme que cette pièce n'est plus disponible chez Fiat et Lancia, et pas dispo non plus chez Iveco. Et j'ai fais des dizaine de détaillant de pièce, même refrain, indisponible !
Je confirme aussi qu'il faut tout démonter, mais en 3h tout est déposer, nettoyer et remonter. Faut juste avoir la pièce, ou comme moi la fabriquer. A la base j'ai demonter pour la pompe a eau. Donc dans les 3h de Mo je compte aussi la pompe a eau et les courroies.
J'ai été chez un grossiste du caoutchouc et polyuréthane, il ma filer pour quelque € un bloc brut, et démerde toi. Sois avec une meuleuse mais c'est long et pas très précis, ou au tour mais il faut des outils spécifique a l'usinage du caoutchouc.
Je l'ai donc fais a la meuleuse, et ma fois je m'en suis pas trop mal sortie. J'ai utiliser une presse hydraulique pour l'emmancher.
Résultat nickel, même peut-être mieux cas l'origine.
Salut à tous,
Pour info ce silent bloc est toujours vendu partout en Italie. Perso j'y vais chaque année en vacance et reviens toujours avec des pièces. Les prix n'ont rien à voir avec la France et c'est beaucoup moins chère.
Après, pour démonter ce silent bloc, pas nécessaire de démonter tous le bloc alu. Il est vendu à l'unité sans le montage dans la partie alu, ce qui facilite le montage et surtout le coût.
Deux méthodes pour extraire le vieux silent bloc:
1) tu pète tout le caoutchouc qui est à l’intérieur et ensuite avec une lame de scie à métaux, tu coupe la rondelle en fer qui reste prisonnière. Pour le remontage, il faut juste diminuer légèrement le diamètre de la bague extérieur en fer du silent bloc pour ne pas galérer à le rentrer sans trop frapper dessus au risque de casser le support alu. l'emboiter avec un serre joint en y ayant mis un peut de "frein bloc LOCTITE" pour le coller et éviter qu'il se déplace avec les vibrations.
2) tu coupe à la lame de scie la partie supérieure de la bague alu de façon à libérer la pression exercée par celle ci et ensuite le silent bloc sort tout seul. ensuite il faut réaliser une pièce qui viendra solidifier le tout: réaliser à l'aide d'un fer plat de la largeur de la bague alu, un quart du diamètre de celle ci. il faut ensuite faire un où deux petit trous de chaque côté pour pouvoir y mettre des vis de 6 mm. il faut bien sur percer d’abord à 5 pour réaliser un taraudage dans la partie alu et à 6 dans le partie en fer rajoutée. Remettre le nouveau silent bloc avec du "frein bloc LOCTITE" et visser les vis du support réaliser en exerçant une pression pour resserrer au maximum la chose.
Voilà, le tour est joué.
Pour info j'ai fais les deux méthodes, une fois la première et deux fois la deuxième. et le mieux est la deuxième car c'est beaucoup plus facile et ça permet de renouveler l'opération quand celui ci est mort à nouveau.
Pour info ce silent bloc est toujours vendu partout en Italie. Perso j'y vais chaque année en vacance et reviens toujours avec des pièces. Les prix n'ont rien à voir avec la France et c'est beaucoup moins chère.
Après, pour démonter ce silent bloc, pas nécessaire de démonter tous le bloc alu. Il est vendu à l'unité sans le montage dans la partie alu, ce qui facilite le montage et surtout le coût.
Deux méthodes pour extraire le vieux silent bloc:
1) tu pète tout le caoutchouc qui est à l’intérieur et ensuite avec une lame de scie à métaux, tu coupe la rondelle en fer qui reste prisonnière. Pour le remontage, il faut juste diminuer légèrement le diamètre de la bague extérieur en fer du silent bloc pour ne pas galérer à le rentrer sans trop frapper dessus au risque de casser le support alu. l'emboiter avec un serre joint en y ayant mis un peut de "frein bloc LOCTITE" pour le coller et éviter qu'il se déplace avec les vibrations.
2) tu coupe à la lame de scie la partie supérieure de la bague alu de façon à libérer la pression exercée par celle ci et ensuite le silent bloc sort tout seul. ensuite il faut réaliser une pièce qui viendra solidifier le tout: réaliser à l'aide d'un fer plat de la largeur de la bague alu, un quart du diamètre de celle ci. il faut ensuite faire un où deux petit trous de chaque côté pour pouvoir y mettre des vis de 6 mm. il faut bien sur percer d’abord à 5 pour réaliser un taraudage dans la partie alu et à 6 dans le partie en fer rajoutée. Remettre le nouveau silent bloc avec du "frein bloc LOCTITE" et visser les vis du support réaliser en exerçant une pression pour resserrer au maximum la chose.
Voilà, le tour est joué.
Pour info j'ai fais les deux méthodes, une fois la première et deux fois la deuxième. et le mieux est la deuxième car c'est beaucoup plus facile et ça permet de renouveler l'opération quand celui ci est mort à nouveau.