Bonjour,
Je recherche une revue technique pour mon Ypsilon (Diesel, 2007). Je voudrais surtout trouver des infos sur la périodicité de remplacement des pièces (courroie d'accessoire, filtre à gazoil, ce genre de choses)
J'ai déjà passé un peu de temps sur le net, sans succès.
D'avance merci.
Revue technique Ypsilon
Ben j'ai déjà regardé, il y a des infos mais surtout sur les contrôles d'usure. Il y a également les fréquences de vidange du liquide de frein , mais pas celui de la boite par exemple.
Rien non plus sur les précaunisations constructeur concernant, par exemple et dans le désordre, la fréquence de remplacement (maximum) de la courroie d'accessoire, des amortisseurs, ...
D'où ma question.
Rien non plus sur les précaunisations constructeur concernant, par exemple et dans le désordre, la fréquence de remplacement (maximum) de la courroie d'accessoire, des amortisseurs, ...
D'où ma question.
j'ai regardé et effectivement, seuls les niveaux sont prévus en ce qui concerne la boîte. Généralement pour d'autres marques, la vidange de boite est conseillée tous les 90 / 100 000 km ou tous les 4 ans.
Pour la courroie, seule la distribution est évoquée. 4 ans ou 120 000 Km. J'aurais tendance à appliquer la même périodicité pour la courroie d'accessoires.
Je ne pense pas que les amortisseurs fassent partie des préconisations, c'est comme des plaquettes de frein, tout dépend des conditions d'utilisations de la voiture.
Pour la courroie, seule la distribution est évoquée. 4 ans ou 120 000 Km. J'aurais tendance à appliquer la même périodicité pour la courroie d'accessoires.
Je ne pense pas que les amortisseurs fassent partie des préconisations, c'est comme des plaquettes de frein, tout dépend des conditions d'utilisations de la voiture.