Cherche attelage lybra break

Voux recherchez un véhicule ou des pièces spécifiques ? C'est ici !
adrir2
Y10
Y10
Bonjour,
Je cherche un attelage en bon état pour ma lybra break. Par contre, faut-il obligatoirement un faisceau électrique spécifique ? Voici mon mail : adri-pautet@hotmail.fr
Merci
AdriR2
flo
Kappa
Kappa
Je viens d'en monter un sur la mienne, je l'ai pris à norauto, ça m'étonnerais que tu en trouves un d'occase :'-(
Pour le faisceau, j'ai eu un faisceau que j'ai branché au niveau de la boîte à fusible (bien chiant à faire), faisceau spécifique pour la Lybra.
Il existerait un faisceau à brancher derrière, spécifique à la Lybra lui aussi. ( voir chez BOISNIER ou un truc du genre)

Flo.
adrir2
Y10
Y10
Ok donc fqut bien un faisceau spécifique alors.... Sinon t'en a eu pour combien de pièces (attelage et faisceau) et de main d'oeuvre (si jamais t'as fais faire) ?
AdriR2
flo
Kappa
Kappa
J'ai pris l'attelage et faisceau chez NORAUTO en promo, l'ensemble, j'en ai eu pour 250euros pendant les promos -25%. (THULE)
Le devis initial sans réduc avec montage était il me semble dans les 600-700euros.
Les 250euros de montage demandé ne sont pas volés.
Pour le faisceau, oui, il en faut un spécifique à cause de l'ordinateur de bord, si tu prend le faisceau "de base" avec repiquage sur les feux arrière ça ne va pas arrêter de te donner des informations erronées au niveau de l'ordinateur.

Pour le montage c'est vraiment galère par contre, il faut enlever tout le capitonnage du coffre (y compris les côtés), percer des trous dans le plancher, enlever le silencieux....

Flo.
adrir2
Y10
Y10
Ok pour les infos, merci. Pour le montage ça a l'air un peu merdique... Et pour le faisceau, sur internet il se vend des attelages avec faisceau spécifique mais aussi classique. Doit y avoir possibilité non ? Sinon, t'as mis combien de temps toi ? Et t'avais un pont ?
AdriR2
flo
Kappa
Kappa
C'est quoi qu'ils appellent classique ?
Il faut dans tous les cas un faisceau pour Lybra.
Partie mécanique, j'ai mis tout seul, avec l'aide d'une fosse 5h pour la partie mécanique.
Et 2h pour passer le faisceau.
Je prend mon temps certes, mais ça ne doit pas être réalisable en moins de 4-5h.

Flo.
adrir2
Y10
Y10
Pour le faisceau classique, je ne sait pas trop à quoi cela correspond, surement au piquage mais je sais pas comment. Sinon il faut compter une petite journée pour faire le montage complet alors. ça marche. Si quelqu'un en a un d'occasion, je suis preneur car je vais faire le montage de l'attelage après les fêtes.
AdriR2
flo
Kappa
Kappa
Où t'es tu renseigné pour ton faisceau ?

Oui, une bonne journée, en espérant que tu ne sois pas emmerdé pour retirer ton silencieux, j'y ai passé plus d'une heure rien que pour enlever le silencieux :'-(

Flo.
adrir2
Y10
Y10
ben pour le faisceau, j'ai vu ça sur les sites www.attelage-voiture.fr ou sur www.attelageshop-fr
Sur les deux sites, on propose les deux type de faisceau. D'ailleur, les lybra du début 2000 sont-elle multiplexée ?
AdriR2
flo
Kappa
Kappa
Je ne pense pas que les Lybra ont été multiplexées durant leur carrière.

Flo.
jpd
Administrateur
Administrateur
Attention l'ODB est une sorte de multiplexage.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
adrir2
Y10
Y10
ok mais d'après un site internet d'attelage, il faut un faisceau spécifique seulement si la voiture est multiplexée... je comprend pas tout...
AdriR2
flo
Kappa
Kappa
Qu'entend tu par sorte de multiplexage JPD ?
Pour moi, multiplexage = un fil pour plusieurs infos/sorties, ce n'est pas le cas sur la Lybra.

Peut-être veulent-ils dire: qu'il faut un faisceau spécifique à la Lybra pour pouvoir faire le branchement avant l'ODB et pas un faisceau standard qui se reprend au feu arrière, faisceau commun à quasi toutes les voitures sans ODB.

Flo.
adrir2
Y10
Y10
Donc c'est bon à savoir que la Lybra n'est pas multiplexée.

Donc en fait, le faisceau spécifique sert juste à avoir les infos des feux de la remorque sur l'ordinateur de bord. Et avec le faisceau classique, c'est peut-être un peu merdique pour le connecter alors.
AdriR2
flo
Kappa
Kappa
Non, le faisceau spécifique sers juste à ne pas "pourir" l'ODB de bord de la voiture, afin d'éviter que quand tu branches une remorque il te dise que tu aies plein d'ampoules grillées.
Il n'est pas prévu pour voir s'il y a présence ou non d'ampoule grillée(s) sur la remorque. (certaines voitures multiplexées ont cette fonction par contre ;-) et elles peuvent même éteindre les feux de la voiture pour ne laisser allumer que ceux de la remorque !!)

Flo.
Répondre