[rech] Belle Théma

Voux recherchez un véhicule ou des pièces spécifiques ? C'est ici !
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Salut !!

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté !!

d'abord, bonne année à vous tous !!
et à vos autos aussi... qu'elles se portent le mieux du monde !!

voilà le topo...

je vais changer d'auto d'ici à cet été... faut que je récupère un peu de sous...

en réflechissant un peu, je me suis dit, tiens, pourquoi pas une Théma...

Mais j'en cherche une belle, avec peu de KM... rare quoi...

J'en avais vu une, y'a 3 ans de ça, à vendre 6500e, c'était une TDSLS, de 94, avec 45000 km... le gars l'avait vendue en 1 semaine.

Donc voilà, en gros ce que je recherche...

dans l'idéal, une TD sls, série 3 donc...(je roule pas mal).
Mais pourquoi pas une essence, si elle vaut le coup !!!
mais série 3 aussi !!

bon, à 45000 km, à mon avis, y'en avait qu'une hein... donc, moins de 100000km plutot...j'aurais plus de chances d'en trouver.

Donc si vous en connaissez une, ou si vous entendez parler...

je fouine sur le net assez régulièrement, mais bon...

la voiture que j'ai actuellement, c'est une Grande Punto 1.3 MJT, de 2007.
elle a 62000km, garantie Fiat jusqu'en 07/2012.

Merci !!!

EDIT : pourquoi pas une 8.32 aussi, mais là, je sais pas si j'aurai les sous !!!
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Y'a celle là qui est sur le bon coin depuis quelques temps :

http://www.leboncoin.fr/vi/78444128.htm?ca=21_s

Elle a l'air très belle, dommage que ce soit pas une série 3...

Mais je la trouve un peu chère quand même... et elle a pas la clim, mais à vue d'oeil le système de chauffage auto...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Elle est extrèmement propre et a un kilométrage très bas. C'est pas une full option (pas de clim, ni de rétros rabatables électriquement ni d'Alcantara), mais dans l'absolu ca reste une bonne affaire, en divisant le prix par 3 au moins !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995

Kappa 2.0 LS 1997
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Salut !!
Merci pour l'annonce !!

Celle là je l'ai vue !! Elle est très très belle.
Je suis pas fan du vert mais bon (vais pas faire trop mon difficile)...
Elle se situe dans la pointe de la botte.

Faudrait que je me renseigne un peu mieux sur les formalités pour l'import.
Si jamais je trouve rien en France, je pense que j'irai vraiment chercher en Italie... mais je suis pas encore très pressé (dans ce genre de recherche, vaut mieux pas l'être !!!).

Pour l'Italie, je fouine aussi sur http://www.subito.it
C'est l'équivalent du Bon coin. Y'a pas mal de choses sympa en Lancia, Fiat et Alfa !!! (faut aller voir si vous connaissez pas ce site !!)

Sinon pour la 1ère, moi aussi je la trouve chère. Elle est très belle, mais bon... c'est pas une turbo non plus, et comme t'as dit, elle a pas d'options...
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Je viens de voir celle là :
http://voiture-occasion.vivastreet.fr/a ... ds/9082902

Mais je la trouve pas nette...
annoncée AM 90, elle a le PC av, la malle arrière et feux + rétros de série 3...
par contre, le moteur semble être le 115cv (alternateur sur le dessus) et non pas le 118...

mais elle se trouve à Nice, donc à coté...
je vais me déplacer je pense, mais je vais lui demander si c'est bien le KM d'origine...

z'en pensez quoi ???
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
C'est bien une série 2 avec le maquillage de la série 3 (sauf le chrome des portes qui est bien celui des séries 2).

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995

Kappa 2.0 LS 1997
evomadras
Delta
Delta
je la trouve pas mal mais un peut cher je trouve mais c'est mon avis.

le volant en bois je le trouve moyen mais c'est du détail.

Par contre je préfère nettement la série 2 aux s3, la s2 je la trouve bien plus agréable sur le comportement moteur.

Peut etre par ce que j'ai eu longtemps un TDS en s2.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Si ç'avait été une série 3, donc plus récente, les 4000e m'auraient pas trop dérangé, si l'état est en lien avec le faible km.
Je pense que j'irai la voir quand même... elle est sur Nice, donc pas très loin...
par acquis de conscience.

j'ai envoyé un mail au vendeur, j'attends sa réponse sur diverses questions avant de me déplacer (savoir déjà si le KM est d'origine et pas que celui du moteur...)

moi, si je préfère la S3, c'est surtout le coté esthétique que je préfère... les derniers modèles sont souvent plus fiables électriquement surtout...
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Alors, j'ai appelé le vendeur.

Elle a bien dans les 90000km (un peu plus depuis que l'annonce a été passée). Km d'origne donc.
Couche garage, utilisée que pour les longs trajets, rien à prévoir dessus.

Le tableau n'a pas l'air mal du tout, je vais donc me déplacer pour aller la voir, même si c'est pas une série 3, et que je n'aime pas trop ce genre de rajout (PC avant... pour en faire une S3 à partir d'une S2).
Je verrai bien sur place ce qu'il me dira quand je lui poserai la question.
Si tout est bien conforme, je pense que je la garderai sous le coude... si jamais je trouve une vraie S3 entre temps...
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Lancia_Net a dit : C'est bien une série 2 avec le maquillage de la série 3 (sauf le chrome des portes qui est bien celui des séries 2).
Après fouinage sur le net, j'ai vu beaucoup de séries 3, avec les chromes aux portes (fenetres et poignées)... des millésimes 93.
Idem pour les rétros, beaucoup de séries 2 les ont.

Donc bon... je me pose vraiment des questions sur cette voiture...

Le moteur lui semble bien confirmer que c'est une S2, ainsi que, à vue d'oeil (mais la photo est pas top), l'absence de l'interrupteur P sur la console centrale...

A part ça, elle semble tout avoir d'une S3...

Sur un autre forum, on m'a parlé (Mixwell, qui d'ailleurs, je me demande s'il est pas ici aussi...) de modèles équipés ainsi, à l'importation... pas d'usine, mais par l'importateur...

Me demande si le vendeur s'est pas gourré dans l'année modèle...

Là, je suis vraiment curieux d'aller la voir du coup...

EDIT : :sleep: voui, j'ai fouiné, Mixwell est bien sur le forum... :D vous moquez pas... ça fait pas longtemps que je suis reviendu ici...
latutatema
Y10
Y10
Je possède une T16 (LS) du 28/10/93 et elle a des chromes (mais teintés d'origine) sur les entourages etc.... Mais elle est trop kilométrée pour tes besoins (163 000). Si je trouvais un beau V6 italien bradé je la lacherais ma bonne Théma. Ce sont vraiment de bonnes autos et j'ai toujours plaisir à voir que je ne suis pas le seul amateur . La mienne est une voiture plaisir pour les déplacements week-end, vacances, etc ....
Et le mot plaisir n'est pas usurpé pour une "familiale" de ce genre ....
théma83
Ypsilon
Ypsilon
moi aussi, j'avoue, une 3.0 v6 LS, avec le v6 arese !!! pas raisonnable, mais bon...

Sinon, j'ai vu la Théma aujourd'hui.

Elle est vraiment très belle, carrosserie impec, mécanique aussi (j'ai pas trop approfondi, mais elle tourne vraiment comme une horloge), elle a bien l'air d'avoir son KM d'origine, et roule effectivement très peu : 2000 km depuis le dernier CT vierge il y'a 1 an et demi...
Tout fonctionne, clim incluse, elle a même les rétros rabattables électriques.

Mais c'est pas ce genre de théma que je voudrais...

C'est bien lui qui a rajouté les pièces de série 3 (tout est très propre), et surtout, il me semble qu'il s'agisse du 2.4 TD 100cv...
C'est une 7cv fiscaux, marquage moteur 8144.91... elle est de juillet 88. Type marqué sur rapport de CT : 834D.
Je me demande même si c'est pas une des dernières S1.. (j'ai pris le numéro de chassis, mais eper le reconnait pas).

Mis à part tout ça, elle très belle... dommage que ce soit pas une vraie S3...

Et la couleur Or métal lui va à ravir !!!
théma83
Ypsilon
Ypsilon
En fouinant sur google, je viens de trouver les "restes" d'une annonce sur webmycar.
Une TDsls de 93, 65500km, vert métal à 4200e.
Elle semble dater du mois d'Aout dernier...
Je vais essayer d'appeler, à tout hasard, y'a encore le numéro de téléphone.
(on peut la voir que de google, impossible d'y accéder).
Elle était sur Montreuil.
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Je crois qu'elle est vendue. Je connaissais un pote qui connaissait bien le proprio...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995

Kappa 2.0 LS 1997
Répondre