connect nav lancia ypsilon

Voux recherchez un véhicule ou des pièces spécifiques ? C'est ici !
MARTIN
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : dim. 12 nov. 2017 11:07 pm
Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je cherche un autoradio gps connect nav pour une lancia ypsilon de 2003 à 2006, comme j adore cette voiture j aurai aime en trouver un mais il est difficile d en trouver pourtant je parle l italien et apres avoir echanger a plusieurs reprises dans un site italien sur diverses annonces de gps en vente aucun n a voulu prendre en consideration ma demande qui pourtant est serieuse, avez vous des infos pour pouvoir m aider merci d avance

j claude
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Perso j'ai acheté un autoradio CD-DVD/GPS/Bluetooth/USB-Mini SD de marque X-TRON pour 200 €.
Il est plus simple d'adapter ce genre d'autoradio qui offre plus de fonctions.
De plus les mises à jour GPS ne sont pas terribles chez Lancia et sont chères !
OK j'ai acheté un truc Chinois, la qualité radio est nulle mais je m'en fous.
Certes il y a mieux tel Alpine ou Kenwood mais là c'est 600 € !!
A toi de voir...
Image
Portugal Power by Mixwell
MARTIN
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : dim. 12 nov. 2017 11:07 pm
Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse, le gps connect nav j ai fini par le trouver, mais qd je branche l'iso cela ne marche pas, qu est ce qu il faut faire comme manip pour l 'initialiser, si quelqu un connait la procédure de mise en marche je suis preneur !

merci d avance

j claude
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Forcément il te faut une antenne GPS pour commencer !
Image
Portugal Power by Mixwell
MARTIN
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : dim. 12 nov. 2017 11:07 pm
oui j'ai y penser mais dite moi pk il ne s'allume pas il y a une manipulation specifique pour l'allumer ?
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
MARTIN a écrit :oui j'ai y penser mais dite moi pk il ne s'allume pas il y a une manipulation specifique pour l'allumer ?
Regarde si le fusible de la radio n'est pas cramé. sur la Lybra il y a un fusible d'arrière la radio.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
MARTIN
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : dim. 12 nov. 2017 11:07 pm
c'est ce que j'ai fait, mais il ne fonctionne toujours pas
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonjour Jean-Claude.
Je vais essayer de t'aider, excuse-moi si je te précise inutilement des choses que tu connais parfaitement :)
D'abord, peux-tu préciser, quand tu dis "ça ne marche pas", s'il ne se passe rien du tout : l'écran ne s'allume pas, aucun bouton n'est actif, aucun bruit, même faible, dans les haut-parleurs, ou alors tu n'as aucune réception, ou bien est-ce la fonction GPS qui ne marche pas ?
Si rien ne marche, as-tu un multimètre/un voltmètre ? Si oui, déconnecte ton auto-radio, et vérifie que du 12V arrive sur la prise côté voiture : mets le multimètre sur voltmètre avec un calibre de 50V (dans tous les cas, supérieur à 20V), le fil + (plus) du multimètre sur le fil rouge ou jaune de la prise, et en mettant le - (moins) du multimètre sur le fil noir de la prise ou sur une masse de la voiture.
Si ce n'est pas clair pour toi, fais une photo de la prise côté auto.
Dans le cas où tu ne trouves pas de 12V, il faut chercher s'il existe un fusible de protection du circuit auto-radio (c'est certainement le cas).
Tiens-nous au courant ;)
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
MARTIN
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : dim. 12 nov. 2017 11:07 pm
bonjour

Merci beaucoup de ton aide, j ai un autoradio d'origne blaupunkt 1din, j ai trouve un connect nav lancia qd je le branche avec l'iso rien ne se passe meme en restant plus de 2 sec sur le bouton on, pourtant l ancien autoradio d'orgine fonctionne des que je le branche avec l iso peut etre qu il faut un adaptareur special?
si tu peux m aider a savoir quoi faire c gentil

jean claude
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonsoir Jean-Claude,
Si l'autoradio d'origine fonctionne, c'est donc que les arrivées masse et +12V sont présentes.
Tu dis qu'il ne se passe rien, je comprends qu'aucun voyant, indicateur, bruit... ne se produit.
Il est fort probable que ton 'CONNECT NAV' ait un fusible de protection. Il est peut-être accessible sans démontage, mais peut-être aussi faut-il démonter une plaque, un cache... que sais-je ? Si quelqu'un a la notice de ce poste, on doit y trouver le fusible s'il existe.

Quand tu as acquis cet appareil, sais-tu s'il fonctionnait ?
Sur le net, tu vas trouver quelqu'un qui décrit l'installation d'un CONNECT NAV sur Ypsilon 2003 à 2006. Il y est question d'un fil à ajouter sur les Elephantino. Recherche là : http://www.forum-auto.com/marques/lancia/sujet381.htm
Le sujet est ancien, mais peut-être que cela t'aidera.

Bon courage :wink:
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
MARTIN
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : dim. 12 nov. 2017 11:07 pm
Bonsoir,

Cest sympa tes informations mais ma voiture c est une lancia ypsilon oro juste avant le haut de gamme platino, ensuite le fusible il y en a un je l ai changé pour verifier mais rien y fait cela ne fonctionne toujours pas, mon frere ma donne un tuyau un réparateur je vais l appeler la semaine prochaine et voir avec lui si il peut tester son fonctionnement !

merci beaucoup pour ton aide
MARTIN
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : dim. 12 nov. 2017 11:07 pm
Pour aussi repondre à son fonctionnement la casse qui me l a vendu ma certifié qu il fonctionnait sur la voiture avant de l enlever, il est garanti trois mois
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
La fiche iso 1 din n’est pas cablé pour un 2 din.
Tu dois avoir une prise pour l’alim, dimmer...
Une prise pour les hp et un câble pour l’antenne gps/gsm.
J’ai eu la blague avec une BMW d’un ami...
Le 12v contact et mémoire ne correspondait pas,
Pourtant il avait acheté une prise pour BMW.
Pas 36 solutions, un multimètre et de la patience.
Image
Portugal Power by Mixwell
MARTIN
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : dim. 12 nov. 2017 11:07 pm
bonjour,

merci pour ton message, un multimètre me servirai à quoi ? par contre la prise iso d'origine s'adapte tres bien sur l'autoradio 2 din, un mecano m'a dit que dans les ypsilon c est juste l'espace qui differenci le support de l'autoradio, par contre je pense qu il doit y avoir un inverssement de polarité difference de masse peut etre l'autoradio connect est dans le placard en attendant

a plus bonne fete de noel !
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Le multimètre te permettrait de localiser le fil + contact et mémoire.
De toute évidence, sur le Conect ce n’est pas au même endroit...
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre