tringlerie essuie glace Lybra

Voux recherchez un véhicule ou des pièces spécifiques ? C'est ici !
Alban
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : ven. 15 nov. 2013 4:35 pm
Bonjour,

Heureux possesseur d'une Lybra SW 2,4 JTD, je suis à la recherche de plusieurs pièces détachées pour la bella:
-Une tringlerie d'essuie glace avec les essuie glace si possible
-Un commodo de commande de rétroviseurs électriques
-Un bloc de commande de vitres électriques


Ciao

A+
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Pour la tringlerie des lybra, bien la démonter la graisser régulièrement, tous les 3 ans.
Les rotules finissent par gripper et ça abime tout.

pas sûr que tu arrives à en trouver en bon état qui ont été entretenues !

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Tous les 3 ans ?!! [img]smile/eek.gif[/img]
Je l'ai jamais fait moi !! Comment tu fais ??
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ca dépend des conditions, mais sur notre lybra je l'ai fait à l'achat, et je l'ai refait avant de la vendre.

Tu enlèves le cache palstique, et tu déposes la tringlerie avec le moteur.
Ensuite tu graisses autant que possibles les axes (pas facile car je n'ai pas osé sortir les axes)
Et on s'aperçoit que c'est en piteux état rapidement...............

C'est la seule voiture ou j'ai eu à le démonter car je "sentais" que le moteur peinait, et pas étonnant vu l'état au démontage.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Déjà comment tu fais pour enlever le cache sans l'abimer ?
Tu as enlevé la tringlerie ou graissé sur place ?
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Je me rappelle avoir tout sortit pour le faire à peu près comme il faut (j'ai pas du enlever les rotules, j'avais peur de tout casser, j'avais bien nettoyé "injecté" de l'huile moteur, manoeuvré plusieurs fois et recouvert de graisse au bisulfure de molybdène (ultra collante).
Le cache, je n'avais pas eu de difficulté pour l'enlever.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
OK... C'est pas cool ça [img]smile/eek.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Si c'est pris à temps pas de risque de flinguer le moteur d'essuie glace, mais si jamais fait, il est pas étonnant que le moteur d'essuie glace dégage.
Apparemment le moteur d'essuie glace serait une faiblesse sur les Lybra, 156, j'avais lu plusieurs fois des soucis à ce niveau, du coup j'avais démonté en préventif, et quand j'avais vu dans quel état était les articulations............j'ai compris.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Arnouxre30b
Y10
Y10
Messages : 42
Inscription : sam. 01 sept. 2012 10:28 pm
Il y avait également un petit boitier en plastique noir à démonter au niveau du moteur pour y mettre une graisse spécifique en provenance d' Italie.
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Où quand comment ???
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Moi aussi, je demande à voir car je n'ai vu aucun boîtier dans la commande des essuie glace ou il fallait graisser quelque chose.
A moins que ce soit l'axe de commande de moteur des essuie glace, là en effet c'est à graisser en même temps que les articulations.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Arnouxre30b
Y10
Y10
Messages : 42
Inscription : sam. 01 sept. 2012 10:28 pm
Et pourtant,je l'ai fait sur des dizaines de voitures.Il faudrait que je retrouve le Service News de l'époque,ça commence à être loin dans ma mémoire.Pas vraiment le temps pour l'instant (encore que je dois avoir ça aussi sur un CD-Rom).Même problème et même opération pour les premières Punto 188...
Image
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Tu saurais dire ou il faut ici :
Image ?

Image

Image

Merci.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Arnouxre30b
Y10
Y10
Messages : 42
Inscription : sam. 01 sept. 2012 10:28 pm
Voilà,j'ai retrouvé le documents.C'est dans le petit boitier noir qui est clipsé.
Voici un copier-collé de la circulaire:
ANOMALIE SIGNALEE

Blocage des balais d'essuie-glace de pare-brise pendant le fonctionnement en mode intermittent ou AUTO par températures extérieures faibles.

CAUSE TECHNIQUE

Durcissement de la graisse de lubrification de la piste/des contacts électriques du moteur d'essuie-glace.

INTERVENTIONS EN PRODUCTION

Remplacement de la graisse par une autre de type approprié.

APPLICATION MODIFICATION

Version Etablissement Ligne N. châssis N. organis.
T.T. en question Rivalta - 23276 (*) 22129

(*) Les premiers véhicules après modification sont reconnaissables également à une marque de peinture blanche sur l'axe porte-bras de l'essuie-glace, côté conducteur.

INTERVENTIONS APRES-VENTE

Règles de conduite du réseau vis-à-vis du client
.Dès qu'un blocage à mi-course des balais d'essuie-glace de pare-brise est signalé par températures extérieures faibles, rassurer le client en lui indiquant que l'on peut venir à bout du problème en contrôlant et en lubrifiant les contacts électriques implantés dans le moteur de l'essuie-glace..Après l'opération procéder à un test de fonctionnement des essuie-glaces pour s'assurer que le client est satisfait.
Solution A.V.: nettoyage et lubrification de la piste/des contacts électriques du moteur d'essuie-glace à l'aide d'une graisse appropriée.

CYCLE OPERATOIRE
-Déposer les bras d'essuie-glace - voir opération 5050B32 du manuel de réparation sur CD ROM.-Déposer le revêtement à la base du pare-brise - opération 7055A18 - en veillant à ne pas casser les attaches des ressorts de fixation du revêtement côté pare-brise (utiliser un levier, en cas de rupture des attaches et coller les ressorts avec du Loctite Attak).-Soulever la protection en caoutchouc du ressort du moteur d'essuie-glace.-Déconnecter le moteur électrique.-Décrocher les quatre pattes de maintien du couvercle en plastique sur le moteur en faisant levier avec un tournevis.-Soulever le couvercle.-Nettoyer avec soin les traces de graisse sur le couvercle en plastique en évitant de plier les deux bornes du contact électrique (utiliser du papier essuie-tout).-Nettoyer la roue en plastique, la piste de contact des bornes et la vis sans fin de l'induit.-Au terme de l'opération, les composants ne devront présenter aucune trace de graisse.-A l'aide d'un pinceau appliquer (environ 79 grammes) de graisse ISOFLEX TOPAS L32 (*) aux endroits qui ont été nettoyés précédemment.-Remettre le couvercle en place et s'assurer, en exerçant une légère pression, qu'il y a un déclic des quatre languettes.-Rebrancher le moteur électrique.-Remonter la protection en caoutchouc du moteur électrique.-Faire fonctionner l'essuie-glace pendant deux ou trois cycles à l'aide du levier en prenant soin de ne pas éteindre le combiné avant que l'essuie-glace ait achevé le cycle.-Remettre en place le revêtement à la base du pare-brise - opération 7055A18.-Remettre en blace les bras d'essuie-glace - opération 5050B32.-Effectuer quelques cycles de fonctionnement à vitesse continue puis intermittente.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
OK, ça marche ! Par contre ce défaut c'est plus un rappel et non un problème récurrent, les numéros de série correspondent à quels années ?

Flo.
Répondre