[RECH] Lancia Y Elefantino Rosso

Voux recherchez un véhicule ou des pièces spécifiques ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
LinearZap
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : ven. 17 août 2012 9:55 pm
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Lancia Y (Ypsilon I) avec les caractéristiques suivantes :

- FINITION : Elefantino Rosso uniquement (les autres 1.2 16V sont très bien aussi mais ce ne sont pas elles que je veux :D )
- ANNEE : de préférence "série 1" avant restylage (donc 1997-2000)... Mais si une 2001-2003 se présente je peux être intéressé aussi
- COULEUR : indifférente
- KILOMETRAGE : 100.000 km ou moins
- ETAT INTERIEUR/EXTERIEUR/MECANIQUE : très bon état d'origine (pas de chocs carrosserie, pas de rouille, pas de sièges déchirés, pas de jantes 17", etc.)
- PRIX : faites vos propositions! Je serai généreux si la voiture me convient parfaitement ;)

Si toutefois cela devait être important pour le vendeur, je compte prendre un très grand soin de cette voiture : pas de tuning sauvage au programme ! Enfin, ce serait idéal si la voiture se trouvait dans l'ouest de la France, mais si elle est ailleurs je suis prêt à me déplacer.

Pour me joindre : MP, ou apspweb@hotmail.com



=======================================================



J'en profite pour me présenter, puisque c'est mon premier message : j'ai 24 ans, j'habite en Bretagne, et je suis passionné de voitures depuis ma plus petite enfance. Si pour l'instant je n'ai eu l'occasion de posséder que des Honda (Prelude), Mazda (MX-5) et Jaguar (XJ-S V12), je suis à la recherche d'une citadine "chic et choc" dans laquelle je n'aurai pas peur d'être reconnu :lol: Or, Lancia est de très loin ma marque italienne préférée (Ferrari ? Maserati ? C'est quoi ?), et j'ai toujours trouvé que la petite Y de première génération était l'une des plus belles citadines jamais dessinées. Je connaissais les noms des finitions (LX, LS, Elef. Blu, Elef. Rosso,...), sans pour autant savoir vraiment quelles étaient les différences, et quand j'ai appris que la Rosso avait des suspensions raffermies, une boîte courte et un 1.2 rageur de 86 chevaux, je me suis dit "c'est une comme ça qu'il me faut". Ca sera ma porte d'entrée chez Lancia, avec peut-être plus tard une Gamma coupé ou une Fulvia... :-)

Mes critères sont peut-être "restrictifs" à vos yeux (état nickel, faible kilométrage, ...), mais je sais que mon bonheur existe en Europe (des Y répondant à mes envies sont à vendre en ce moment). En France, ça m'arrangerait mieux... J'ai fait 1200 km pour aller chercher ma Honda Prelude, mais je préfèrerais ne pas battre le record 8)
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Biznvznu à toi !

Très bon choix que l'Y Elefantino Rosso ! Je crois en avoir vu sur le bon coin cette semaine !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
LinearZap
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : ven. 17 août 2012 9:55 pm
Oui, il y en a quelques-unes, 4 exactement. Mais elles ont entre 140.000 et 218.000 kms, et c'est trop pour moi. Sans compter qu'elles sont abîmées :?
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Pil poil ce que j'ai eu recherché de préférence......mais jamais trouvé :'-(

Bonne recherche !

Flo.
Avatar de l’utilisateur
LinearZap
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : ven. 17 août 2012 9:55 pm
flo a écrit :Pil poil ce que j'ai eu recherché de préférence......mais jamais trouvé :'-(

Bonne recherche !

Flo.
Merci Flo :-) J'espère toujours trouver en France, sinon je me tournerai vers le reste de l'Europe...
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Tiens on en parle juste là de l'Elefantino Rosso !!

viewtopic.php?f=6&t=10143

Pour 450€, faut voir ce qu'elle a, si oui ou non elle est récupérable...
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
LinearZap
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : ven. 17 août 2012 9:55 pm
Merci de l'info ! Pour pièces ça a effectivement l'air d'être un bon plan, si j'en avais déjà une roulante je serais très intéressé... Pour l'instant j'axe vraiment mes recherches sur une Y Elefantino Rosso qui fonctionne parfaitement au premier tour de clé. Je continue à chercher :)
Répondre