Pour Mme, rech Italienne à maxi 2000 euros en PARFAIT état

Voux recherchez un véhicule ou des pièces spécifiques ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3990
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Pour en avoir eu aussi une Tipo, c'est clair que la logeabilité n'a rien à voir avec la Delta, mais c'est plus rustique dedans, mais si ce n'est pas primordial....
Par contre, calimero, pour les moteurs, la tipo 75 consomme plus que la carbu 84, et la 1.8ie tête pas mal. Pour la TD, il vaut mieux la prendre à partir de 94.
Pour les Punto 60cv, (tout comme les Ypsilon), il y a eu sur les premières des soucis de joint de culasse.
Pour la Bravo;tu as aussi le 1.4 12v qui n'était pas mal.

Dans tous tes choix, je pense que la 145 est pas mal ! bien qu'elle a l'intérieur un peu rustique je trouve (pas pire que la Tipo).

Sinon, tu as aussi la Honda Jazz qui est pas mal pour tes choix, mais difficile à trouver dans ton prix, tout comme la Yaris.
Une 106/saxo, c'est trop petit ?

Quant aux Polo, Golf, no comment, perso je ne pourrai pas, aussi peu chère soit il. Attention les polos 1.4 60 ont connus des soucis de boîte de vitesse aussi.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3990
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Pas chère et relativement sympa tu as ça aussi : (bravo trofeo, équipée du 1.2 80cv)
http://www.leboncoin.fr/voitures/120921904.htm?ca=3_s

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3990
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Oui, mais elle ne doit pas être loin de chez lui, joint de culasse refait, et n'a pas l'air d'avoir mal été accompagnée.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
AAAAAAAAAAAAhhh !

Je ne l'avais pas vu celle là !

Un peu kilométrée, mais 5 portes, 1.6 16v (le plus économique sur la Delta), et dans un état assez irréprochable. L'entretien au vu de l'annonce a l'air bon. Et elle a l'aileron !

Petit plus à mon goût : la couleur qui lui va bien et qui est assez peu courante sur les Delta !

http://www.leboncoin.fr/voitures/123735766.htm?ca=12_s
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Affichée 2500, mais négociable, peut être pas à 2000, mais 2300 voire 2200 ?

Le 45 c'est pas très loin de Chartres en plus !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
alors, la 1,8 en roue hiver, j'ai repérée aussi :wink:
la 1,6 du 45, bien trop chère pour les kms, (ma Dedra plus grande, mieux motorisée, mieux tout en fait m'est revenue moins chère...).
sinon, Punto 75 bien sur que ca peut le faire, par contre, et là c'est dommage, pas de GPL because interdit dans les 2 parkings souterrains alentours du (futur?) lieu de travail. Allez comprendre, dans d'autres parkings, de la même ville, mais plus récents et situés en dehors du coeur de ville, les GPL sont acceptés...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
flo a écrit :Pour en avoir eu aussi une Tipo, c'est clair que la logeabilité n'a rien à voir avec la Delta, mais c'est plus rustique dedans, mais si ce n'est pas primordial....
Par contre, calimero, pour les moteurs, la tipo 75 consomme plus que la carbu 84, et la 1.8ie tête pas mal. Pour la TD, il vaut mieux la prendre à partir de 94.
Pour les Punto 60cv, (tout comme les Ypsilon), il y a eu sur les premières des soucis de joint de culasse.
Pour la Bravo;tu as aussi le 1.4 12v qui n'était pas mal.

Dans tous tes choix, je pense que la 145 est pas mal ! bien qu'elle a l'intérieur un peu rustique je trouve (pas pire que la Tipo).

Sinon, tu as aussi la Honda Jazz qui est pas mal pour tes choix, mais difficile à trouver dans ton prix, tout comme la Yaris.
Une 106/saxo, c'est trop petit ?

Quant aux Polo, Golf, no comment, perso je ne pourrai pas, aussi peu chère soit il. Attention les polos 1.4 60 ont connus des soucis de boîte de vitesse aussi.

Flo.
En fait, pour les Tipo, j'ai commencé en conduite accompagné sur la 1.4 70 DGT 89 parental. En gros, ce que j'en retiens: Très habitable, très bonne tenue de routen tableau de bord DGT superbe, par contre moteur 1.4 mou, et direction sans DA d'une lourdeur...

Ensuite, quand on étais en RP, j'ai acheté une 1.6 84 S 92. (à l'époque, 1500 E pour 100000 kms / 1ere main). Là, forcément les mêmes points positifs, avec la suppression des points négatifs de celle parental: La DA, et surtout un moteur, bon pas une bête de course non plus, mais infiniment plus agréable, moteur jamais à la peine.

D'ou mes critères en Tipo, DA impérative, moteur 80 ch mini (donc 1.6 84 voire les derniers 1.4 76 avant qu'ils passent en injection / cata). Le 1.8, je connais pas sur la Tipo, de toute facon il est très rare. J'en ai essayé un sur une Delta 2 puis sur la SW de Lancia NET, il ne manque pas de volonté mais est éttoufé par le poids, donc sur une Tipo, ca doit mieux passer je pense. quand aux TD, ils sont fiabilisés niveau joint de cucu à partir de 92 > Pourquoi 94 pour toi, il doit y avoir qquchose que je ne connais pas alors.

Pour les fire 1.2 idem, le joint de cucu est réputé pour pas être costaud, et c'est pire sur 1200 16v. A ma connaissance, il n'y a pas d'année à éviter, ce n'est toujours pas soldé (il y a des Punto 2 voir G Punto qui sont emmerdés avec lui...). En tout cas, mon ex Punto 75 était arrivée à 110 000 kms sans soucis de ce côté là, je ne sais pas de quoi cela peut bien dépendre cette longévité variable d'une auto à l'autre. Pourtant, on peut dire que, jeune à l'époque, elle a pas mal mangé, et n'a pas forcément été entretenue comme elle l'aurait mérité...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
La 1.8 avec les roues hiver à l'air pas mal entretenue du tout. En y regardant de près, c'est la plus intéressante de toutes presque, seulement si le vendeur inclut le prix de la distri avec (et surement du VVT... :/).

Sinon la 1.8 (113 cv ?) près de Chartres avec des pocs financièrement est pas mal placée...

Punto y en a pas mal, mais faut voir les états ! Tipo pareil, la plupart sont très très fatiguées...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Y10
Y10
Messages : 18
Inscription : dim. 20 juin 2010 10:33 pm
A propos de la bravo, ma copine en a une (en 1.6L 103ch), c'est une excellente voiture.
100 000 kms à son bord, hors entretien courant, seulement un calorstat et une durite de DA !

C'est bien équipé, habitable le moteur et le comportement sont sympas.
Niveau accessibilité arrière, pas de miracle, c'est une 3 portes, mais rien de méchant non plus, pas de contorsions à faire :)

Seul gros défaut : ça consomme vraiment pas mal ( ~10 L en tirant régulièrement dans le moteur)
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3990
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
j'ai eu Tipo 1.7D (sans DA), et Tempra 1.6 84. mêmes remarques que toi sur ces véhicules.
Pour les TD oui il y a eu une amélioration en 92 (je ne sais pas quand exactement) et une dernière au 1er janvier 94 (refroidissement et conduit de refroidissement dans le bloc modifiés), valable pour tous les TD du groupe.

Pour le 1.2, soit disant qu'il y aurait eu des évolutions en 96, mais il est vrai que même les plus récentes sont aussi touchées....
Les Bravo trofeo, ça ne te convient pas ?

Flo.
Avatar de l’utilisateur
maouam
Y10
Y10
Messages : 108
Inscription : ven. 23 avr. 2010 6:00 am
Localisation : 79
Lancia_Net a écrit :Un peu délavée... Dommage !
http://www.leboncoin.fr/voitures/122420696.htm?ca=7_s

C'est la maladie des rouge fiat de cette époque, elles virent au rose avec le temps
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Certes c'est une Ypsilon, mais une restylée, peu kilométrée, pas très chère, et super équipée avec le toit ouvrant !! Et pas trop loin !

http://www.leboncoin.fr/voitures/124326700.htm?ca=12_s
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Ah ouai, vraiment pas mal du tout cette Ypsilon. Bon, mme a la réponse courant semaine prochaine, donc on avisera à cemoment là, mais cette Ypsilon est la 1ère qu'on ira voir...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Répondre