[rech] Belle Théma

Voux recherchez un véhicule ou des pièces spécifiques ? C'est ici !
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Je vais essayer enfin d'être un peu plus complet (j'ai posté les derniers messages de mon téléph mobile, j'ai pas pu trop détailler...

Elle est très belle donc, une peinture complète a été faite par l'ancien proprio (travail plutot propre je dois dire).

La culasse a été refaite suite à rupture de distri (20000km).
2 amortos avant quasi neufs, 4 pneus neufs.

Elle démarre à froid au quart de tour, sans brouter ni rien, et tourne et roule super bien, tout semble en bon état.

Les trucs qui me chiffonnent :

-clim à recharger : il a même pas voulu que je la déclenche...
- le calorstat a été retiré (volontairement) : monte pas en température (le mano bouge un poil), l'huile par contre est montée normalement.
- le becquet arrière est cassé (donc 4 trous à l'air libre).

Tout le reste fonctionne, le check panel ne fait pas arbre de noel, par contre, j'ai pas réussi à localiser le voyant ABS...

Elle a les rétros rabattables, ainsi que les vitres "solextra" bleues.

Le prix est ferme à 3000e(vu les quelques points négatifs, je m'attendais à un geste).

Donc bon, je sais pas trop... j'aurais bien besoin de vos avis, surtout concernant le calorstat (je voudrais pas que, quand je le changerai, apparaissent des fuites ou un souci de joint !!)
A vue de nez, elle a roulé 20000km sans (depuis la refection de la culasse)...

Voici quelques photos qui suivent...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Image
Image
Image

L'alcantara du siège conducteur
Image

Housses Lancia d'origine
Image

Image
Image
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
riga
Lybra
Lybra
A mon avis, sur une voiture normale (destinée à un usage quotidien) et entretenue, on ne vire pas le calorstat par plaisir... surtout vu le prix et la dispo de ce type de calorstat...

La recharge de la clim, c'est bizarre...
une fois de plus, pourquoi économiser sur 50€ dans certains centres auto à 90€ dans une concession avec un changement de filtre à air d'habitacle (c'est ce que j'ai payé pour ma Dedra SW)? Pour un budget d'une voiture bien entretenue, c'est peu cher payé... donc il peut t'offrir la recharge de clim et l'essai de la clim...

et s'il a économisé sur ce point visible, pourquoi n'aurait il pas négligé d'autres points moins visibles?

Par exemple, pourquoi y a t'il autant de plomb pour l'équilibrage de la roue AV droite?

Je trouve que la voiture est bien trop chère par rapport à son entretien. C'est le prix d'une Thema mieux entretenue que ça.
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Pitain, j'avais pas vu les plombs !!
Il a fait changer y'a quelques temps la rotule de direction avant droite en plus, si je me souviens bien...

pour le calorstat, le vendeur fait partie de la vieille école, qui consiste à dire : "au moins ça risque pas de se bloquer et de faire chauffer la voiture"...
C'est en gros ce qu'il m'a dit, en ajoutant que c'était pas très utile vu le climat (la voiture est à Hyères).
Donc bon, je pense pas qu'il y ait de loup "volontaire" de ce coté, et je crois le vendeur honnête (c'est mon ressenti, c'est rare que je me gourre).
Mais, il peut y avoir un loup "involontaire" : la voiture tourne donc sans calorstat, donc pas à température depuis que la culasse a été refaite.
Le joint de culasse et les vis n'ont donc jamais travaillé à bonne température...
c'est ce qui me fait douter un peu... (après, je peux me tromper, ça n'a peut être pas d'incidence à ce point !!).

Pour la clim, je vais voir... je vais le recontacter d'ici la fin du mois, après réflexion...
Je lui ferai part de mes arguments pour lui faire baisser son prix... on verra bien...

Mais c'est vrai que là, pour le coup, elle est chère...

J'aurais pas discuté le prix si y'avait pas eu ce truc du calorstat et de la clim...
Pour le reste, c'est pas une voiture neuve donc bon, et elle semble quand même bien suivie (vu les factures qu'il m'a montré).
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Bonne affaore ! Mais bien trop chère à mon goût ! 2000 / 2500 grand max avec une recharge de clim. Ce n'est pas une T16 qu'il vends ni une V6, mais une TDs !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Lancianet, tu penses quoi toi de mes craintes rapport au calorstat et aux possibles incidences ?
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
C'est pas grave, il faudra de toute façon que tu la remettes un minimum à niveau, c'est inévitable. C'est pour celà qu'il faut baisser le prix !

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995

Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
Si la clim est viode depuis longtemps, elle est morte !
psal24
Modérateur
Modérateur
Perso j'en donnerai pas 3000 € !
à peine 1500 car pour ce prix là, on en trouve des plus belles, certes avec plus de km, mais sans "anomalies" !
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
D'autant que le kilométrage avec ce moteur ne doit pas être un frein !

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995

Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
J'ai toujours préféré une voiture avec plus de km et bien entretenue à une autre avec peu de km mais au passé incertain !
théma83
Ypsilon
Ypsilon
c'est sur que je préfère une voiture qui roule un peu tous les jours, à une qui roule une fois tous les 36 du mois...

Le soucis, c'est qu'il a pas l'air décidé à baisser le prix... en même temps, elle est pas en vente depuis super longtemps...

Pour la mise à niveau, à vue de nez :

- 1 calorstat (en espérant que ça fasse pas ressortir autre chose après... mais bon, cette histoire n'a pas l'air de vous alarmer outre mesure, donc ça devrait le faire).

- clim : recharge et traçage si fuite éventuelle. (comme je l'ai dit, le vendeur est de la vieille école : une clim qui marche pas empêche pas la voiture de rouler).

- le becquet à remplacer.

- une loupiote AVD à coté de l'AB à remplacer.

Une autre interrogation : j'ai pas réussi à localiser le voyant ABS (il est où ?) mais c'est ma faute, j'ai oublier de vérifier ça... j'aurais dû lui demander...

Sinon, je pense pas que cette auto soit une "trapanelle" comme on dit chez moi..
Assez rare sur une voiture de cet âge : elle a encore toute ses protections plastiques sous moteur... et les soubassements sont nickels, échappement inclus...

Il attend d'être sur de la vendre pour passer le CT, donc y'a ça aussi à voir...

Je vais laisser passer un peu de temps, et lui faire une proposition...
Je sais pas à quel hauteur encore... je dirais 2300e pour qu'il la lache à 2500... mais c'est peut être cher encore...

EDIT : si fuite il y a sur une clim, les joints sont encore dispo chez Lancia ? c'est faisable par moi ou faut faire ça en garage ?
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Si fuite clim, c'est plutôt chez un pro de la clim qu'il faut se tourner.

Je serais toi, vu tous les éléments : je ne proposerai pas plus de 2000 € !!! Et encore...

Il ne la vendra jamais à 3000. Une Kappa td de 94 se vend moins cher !

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995

Kappa 2.0 LS 1997
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Ca irait chercher dans les combien chez un pro ?
Une réfection c'est : les joints, réfection compresseur, deshydrateur et la recharge ?

En ce qui concerne le prix, je sais pas si on peut comparer avec la Kappa... vu que la Théma est, j'ai l'impression, entre 2 eaux : entre cote de voiture normale, et cote de voiture collection...
Bon, après c'est sur que c'est pas un V6 ou une T16...

Si je lui dis 2000e maintenant, ce sera non à mon avis, mais bon... je vais laisser couler un peu de temps, et mettre mes arguments en avant... on verra bien !!!
psal24
Modérateur
Modérateur
La réfection de ta clim peut te couter jusque 1500 € sans problème si c'est bien fait car s'il y a eu une fuite non réparée depuis des années, les tuyaux sont dans un sale état et le compresseur est surement mort depuis longtemps.
Répondre