[recherche] musa 1.9 jtd platino grand max 8000e
Punaise, t'as pas le bol.
Mais quand l'annonce ne mentionne rien si ce n'est d'appeler pour plus d'infos, c'est qu'il y a un loup et qu'ils ne veulent pas faire fuir les acheteurs potentiels.
Mais quand l'annonce ne mentionne rien si ce n'est d'appeler pour plus d'infos, c'est qu'il y a un loup et qu'ils ne veulent pas faire fuir les acheteurs potentiels.
BMW 325 TI<br /><br />
Honda 600 Hornet S
Honda 600 Hornet S
Et bé !
C'est ce que j'ai dit ce matin, il faut y mettre un prix acceptable sinon c'est la merguez assurée.
Le mien par exemple est beau en photo mais a quand même quelques rayures ici et là...
J'aurais 3 éléments à faire faire pour le maniaque que je suis... Par contre, CT vierge et pneus presque neuf.
A domani
C'est ce que j'ai dit ce matin, il faut y mettre un prix acceptable sinon c'est la merguez assurée.
Le mien par exemple est beau en photo mais a quand même quelques rayures ici et là...
J'aurais 3 éléments à faire faire pour le maniaque que je suis... Par contre, CT vierge et pneus presque neuf.
A domani
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
-
- Administrateur
Attention, CT vierge n'est pas égale à voiture 0 défauts... par ex, le CT ne te donne pas le degré d'usure des pièces... Il peut être vierge et puis avoir des freins ou autres à changer 1000 kms après...
En gros, CT vierge = voiture sure à l'instant T, mais pas voiture sans frais à faire dans les mois qui suivent...
En gros, CT vierge = voiture sure à l'instant T, mais pas voiture sans frais à faire dans les mois qui suivent...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Abarth 595 Pista 2018
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
-
- Administrateur
je pense que tu es comme moi: Même en occasion, il me faut une voiture "neuve"... le nombre de vendeurs que j'ai emmerdés quand je me pointais pour voir des autos que je convointais: Dès que je sortais ma check list de verifs à faire, que je demandais à voir un carnet d'entretien complété comme il se doit et à voir les factures correspondantes... Le pire, c'est quand je sortais mon carton à mettre au sol, pour aller insepecter en dessous sans me salir, puis que je laissais expres après l'essai pour voir si ca fuit... Certains m'ont pris pour un cingléflo79 a dit : verdict messieurs : encore une merguez! Je vous explique pourquoi demain, avec prime mon avis sur le 70ch

En tous cas, tu as donc pu essayer un jtd 70 et un jtd 100, lequel vaut il mieux prendre, pour une utilisation en tant que voiture secondaire c'est à dire sans départ en vacances chargé comme un boeuf?
Abarth 595 Pista 2018
Abarth 595 Pista 2018
Je sais, je sais mais en achetant une voiture de plus de 4 ans, je ne m'attends pas à une voiture neuve...Caliméro a dit : Attention, CT vierge n'est pas égale à voiture 0 défauts... par ex, le CT ne te donne pas le degré d'usure des pièces... Il peut être vierge et puis avoir des freins ou autres à changer 1000 kms après...
De toute façon, pour moi, le CT n'a aucune valeur.
Une solution qui représente un bon compromis est de prendre une garantie Autoexpert de 12 mois.Caliméro a dit :
je pense que tu es comme moi: Même en occasion, il me faut une voiture "neuve"... le nombre de vendeurs que j'ai emmerdés quand je me pointais pour voir des autos que je convointais: Dès que je sortais ma check list de verifs à faire, que je demandais à voir un carnet d'entretien complété comme il se doit et à voir les factures correspondantes... Le pire, c'est quand je sortais mon carton à mettre au sol, pour aller insepecter en dessous sans me salir, puis que je laissais expres après l'essai pour voir si ca fuit... Certains m'ont pris pour un cinglé. Bref, tous ca pour dire que nous sommes passionés et disons perfectionnistes. Mais jusqu'à présent, pour toutes les voitures que j'ai revendues, aucuns acheteurs ne m'a appellé pour se plaindre de la voiture qu'il venait d'acheter, et lors de la vente, ils étaient à chaque fois surpris de voir un carnet rempli et les factures... il faut croire que je dois être un martien pour vouloir faire remplir le carnet à chaque fois, garder les factures et entretenir comme prévu par le constructeur... Cela ne doit malheureusement pas être la norme. Pour moi, les gens n'entretiennent pas leurs autos comme il se doit, pour la grande majorité, cela ne les choquerai pas car ils font la même chose, c'est la normalité pour eux...
En tous cas, tu as donc pu essayer un jtd 70 et un jtd 100, lequel vaut il mieux prendre, pour une utilisation en tant que voiture secondaire c'est à dire sans départ en vacances chargé comme un boeuf?
Quant au carnet d'entretien, quand je vois le Musa que j'ai acheté (idem pour ma 147) qui est une ex première main, toujours entretenu à la même concession (Lancia Cannes) et dont le carnet est vierge...
Le gars m'a ressorti l'historique par papier mais c'est dommage. Pour ma 147 à Marseille, c'est pareil, ils ne m'ont pas rempli le carnet pour les 60 000 km !
-
- Administrateur
La garantie Autoexpert est pas mal, sur la Thésis je l'aie pour 24 mois. Mais attention, il y en a 2 des garanties autoexpert: ALTA (complète) et CIMA (Moteur, boite, transmission, direction, refroidissement).
Abarth 595 Pista 2018
Abarth 595 Pista 2018
D'ailleurs, la mienne n'est pas une Autoexpert !
C'est la première fois que j'ai ça, c'est un autre nom alors que je l'ai achetée chez Fiat !
C'est la première fois que j'ai ça, c'est un autre nom alors que je l'ai achetée chez Fiat !
Coucou chers camarades!
Sincèrement je sais qu'en achetant une voiture à ce prix là je ne roulerai pas dans quelque chose de neuf, mais là il y a quand même des limites.
Hier je me suis donc tapé 140 bornes pour voir cette musa platino jtd 70ch.
Selon la proprio au télephone la voiture est en bon état, et il n'y a rien de particulier à signaler.
J'arrive (avec ma femme qui est à 3 semaines d'accoucher) devant chez la dame (très accueillante, il est bon de le préciser).
_ Niveau extérieur : quelques rayures, de la peinture qui a sauté sur les portières et quelques chocs dont un assez gros camouflé grossièrement avec un stylo de retouche, la voiture n'est pas lavée
_ Niveau intérieur : la voiture est sale voire dégueulasse, le cuir pas entretenu, le coffre plein de choses diverses (habits de chantier, une batterie, des outils), il y a un trou dans le dossier du siège conducteur, une odeur de tabac froid épouvantable, quelques déchets, les ceinture arrières sont rafistolées avec du scotch (la dame me dit qu'elle a reçu dees ceintures neuves qui seront montées le lendemain), et la clim est manuelle (dommage sur un platino)
_ je lui demande si elle a les factures d'entretien, elle ouvre alors la pochette adéquat mais rien n'est là, elle dit qu'alors tout doit être chez elle (elle ne daigne même pas faire 20 mètres pour aller les chercher)
_ je lui demande de quel mois est la voiture, elle ne sait plus car ce n'est pas elle qui s'occupe de ça (elle ne va pas chercher sa carte grise dans sa maison pour voir)
Bref ... passons maintenant à l'essai du fameux 70ch jtd!
Rappelons que la voiture est de juillet 2005 (normalement mais bon, mystère) et qu'elle totalise 67000kms.
Je mets le contact et la v'là le bruit de camion et les vibrations qui vont avec. La dame nous a fait faire un tour sur une route de campagne ou franchement je n'ai pu apprécier totalement les possibilités de ce moteur (pensez un jour si vous voulez vendre une voiture à ne pas faire les radins sur l'essai).
De ce que j'ai pu en voir, pour 70 ch il envoie quand même pas mal (pour mémo je sors d'une 147 jtd 140), et offre des prestations honnêtes qui sont largement suffisantes pour tous les jours. Ce qui est assez bizarre c'est que le couple n'est pas disponible tout de suite, il arrive assez tard mais est bien présent.
Par contre, il est clair que si vous pensez partir régulièrement en week end et en vacances chargés à mort passez votre chemin! Sinon no soucy.
Ce qui m'a dérangé le plus en fait ce sont les vibrations et le bruit de mazout bien à l'ancienne.
J'ai eu l'impression de conduire une voiture des années 90 (genre R19 1.9D pour ceux qui connaissent) et pas un modèle de 2005, notamment au niveau des bruits et grincements divers émanants de l'auto (ammortissement et banquette) COUIC COUIC COUIC.
La merguez de la veille dans la haut rhin m'avait laissé une bien meilleure impression pendant l'essai : il n'y a pas photos au niveau de l'agrément moteur avec le 100ch (même avec 103000kms affichés au compteur).
Pour finir la dame n'a pas eu trop l'air de comprendre pourquoi je ne lui ai pas acheté sa voiture.
Une petite constatation annexe : je trouve que pour une caisse qui coute quand même 20000€ à l'achat la musa ne respire pas la top qualité en finition (bien meilleure chez alfa roméo). Qui plus est, quand on claque une portière ou le coffre le bruit fait vraiment flipper (genre 4L)
Sincèrement je sais qu'en achetant une voiture à ce prix là je ne roulerai pas dans quelque chose de neuf, mais là il y a quand même des limites.
Hier je me suis donc tapé 140 bornes pour voir cette musa platino jtd 70ch.
Selon la proprio au télephone la voiture est en bon état, et il n'y a rien de particulier à signaler.
J'arrive (avec ma femme qui est à 3 semaines d'accoucher) devant chez la dame (très accueillante, il est bon de le préciser).
_ Niveau extérieur : quelques rayures, de la peinture qui a sauté sur les portières et quelques chocs dont un assez gros camouflé grossièrement avec un stylo de retouche, la voiture n'est pas lavée
_ Niveau intérieur : la voiture est sale voire dégueulasse, le cuir pas entretenu, le coffre plein de choses diverses (habits de chantier, une batterie, des outils), il y a un trou dans le dossier du siège conducteur, une odeur de tabac froid épouvantable, quelques déchets, les ceinture arrières sont rafistolées avec du scotch (la dame me dit qu'elle a reçu dees ceintures neuves qui seront montées le lendemain), et la clim est manuelle (dommage sur un platino)
_ je lui demande si elle a les factures d'entretien, elle ouvre alors la pochette adéquat mais rien n'est là, elle dit qu'alors tout doit être chez elle (elle ne daigne même pas faire 20 mètres pour aller les chercher)
_ je lui demande de quel mois est la voiture, elle ne sait plus car ce n'est pas elle qui s'occupe de ça (elle ne va pas chercher sa carte grise dans sa maison pour voir)
Bref ... passons maintenant à l'essai du fameux 70ch jtd!
Rappelons que la voiture est de juillet 2005 (normalement mais bon, mystère) et qu'elle totalise 67000kms.
Je mets le contact et la v'là le bruit de camion et les vibrations qui vont avec. La dame nous a fait faire un tour sur une route de campagne ou franchement je n'ai pu apprécier totalement les possibilités de ce moteur (pensez un jour si vous voulez vendre une voiture à ne pas faire les radins sur l'essai).
De ce que j'ai pu en voir, pour 70 ch il envoie quand même pas mal (pour mémo je sors d'une 147 jtd 140), et offre des prestations honnêtes qui sont largement suffisantes pour tous les jours. Ce qui est assez bizarre c'est que le couple n'est pas disponible tout de suite, il arrive assez tard mais est bien présent.
Par contre, il est clair que si vous pensez partir régulièrement en week end et en vacances chargés à mort passez votre chemin! Sinon no soucy.
Ce qui m'a dérangé le plus en fait ce sont les vibrations et le bruit de mazout bien à l'ancienne.
J'ai eu l'impression de conduire une voiture des années 90 (genre R19 1.9D pour ceux qui connaissent) et pas un modèle de 2005, notamment au niveau des bruits et grincements divers émanants de l'auto (ammortissement et banquette) COUIC COUIC COUIC.
La merguez de la veille dans la haut rhin m'avait laissé une bien meilleure impression pendant l'essai : il n'y a pas photos au niveau de l'agrément moteur avec le 100ch (même avec 103000kms affichés au compteur).
Pour finir la dame n'a pas eu trop l'air de comprendre pourquoi je ne lui ai pas acheté sa voiture.

Une petite constatation annexe : je trouve que pour une caisse qui coute quand même 20000€ à l'achat la musa ne respire pas la top qualité en finition (bien meilleure chez alfa roméo). Qui plus est, quand on claque une portière ou le coffre le bruit fait vraiment flipper (genre 4L)
Donc une merguez de plus...
Demande plus de photos au vendeur, tu pourras peut être détecter des couac.
Sinon, au final, tu as l'air satisfait du 70 cv ou je me trompe ?
Pour les bruits, je n'en n'ai aucun dans le mien de 2004 ! Le clac de fermeture de portes (ainsi que le bruit de la condamnation centralisé) sont en effet "minables" et indignes de cette voiture, je l'ai déjà dit.
Par contre, je ne suis pas si enchanté de la finition de la 147...
La conclusion de tout cela ?
Demande plus de photos au vendeur, tu pourras peut être détecter des couac.
Sinon, au final, tu as l'air satisfait du 70 cv ou je me trompe ?
Pour les bruits, je n'en n'ai aucun dans le mien de 2004 ! Le clac de fermeture de portes (ainsi que le bruit de la condamnation centralisé) sont en effet "minables" et indignes de cette voiture, je l'ai déjà dit.
Par contre, je ne suis pas si enchanté de la finition de la 147...
La conclusion de tout cela ?
Je te sens quand même plus mitigé sur le Musa...
Pour te rassurer, demande toi à ce prix ce que tu pourrais avoir d'autre comme voiture et tu verras que le Musa représente quelque chose de vraiment bien pour le prix !
Pour te rassurer, demande toi à ce prix ce que tu pourrais avoir d'autre comme voiture et tu verras que le Musa représente quelque chose de vraiment bien pour le prix !
c'est vrai, mi figue mi raisin. il y a un autre truc qui m'a chagriné, le toit ouvrant. J'ai déjà eu une 1007 avec un toit similaire mais pas de volet pour occulter complètement le soleil, ce qui avait pour effet de nous cuire de temps en temps. Hier, il y avait du soleil et j'ai eu la même impression même rideau tiré.
Pour le rideaux, je n'ai jamais eu ce problème sur mes 3 Ypsilon !
Tu devrais en essayer une autre, à côté de chez toi, même si elle n'est pas dans ton budget afin de te faire une opinion définitive sur le Musa...