Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
tu sais je ne suis pas vraiment un spécialiste mais je me base sur mon expérience avec cette auto.
c'est une voiture fantastique, qui procure des sensations que même certaines voitures actuel ne donne pas et puis il y a cette gueule....
le problème est que depuis que LVA a mis de cote si élevé (on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs) les prix ont pas mal grimpé surtout ceux des evo.
Delta HF Integrale Evolution II (215 ch)1993-1994: 12000 à 30000
Delta HF Integrale Evolution I (210 ch)1991-1992: 6000 à 18000
Delta HF Integrale 16 V (200 ch)1989-1991:4500 à 16 000
Delta HF Integrale (185 ch) 1988-1989:4000 à 12 000
Delta 2000 HF 4 WD (165 ch) 1986-1987:1500 à 4 500
(cote LVA)
a l'époque ou j'ai acheté la mienne on les trouvait autour des 12000 euros en moyenne jusqu'a 14000 euros pour les plus belles et elle ne se vendait pas.
c'est pourquoi voir ces cotes aussi élevées je trouve ca ridicule.
je risque d'en faire hurler plus d'un mais je pense que pour une evo il ne faut pas dépasser 12 a 13000 euros.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Ex.: J'ai injecté plus de 5000€ juste en entretien et en pièces pour rouler moins de 6000 kms avec mon HF1600Turbo (je ne parle pas de l'essence, de l'assurance, du prix d'achat, etc...).
Je me vois mal la revendre à 500 ou 1000€, je préfère la garder à ce tarif.
Et si je la mets en vente à 4500€, je ne suis pas un voleur, et elle intéressera peut être même un connaisseur... mais combien de personnes qui verront cette annonce mettront en vente leur HF 1600 Turbo, qui n'est pas dans le même état à un prix dans la même fourchette, alors qu'elle ne les vaut peut être pas...
Si l'Evo est "clean", compteur non trafiqué, pas de corrosion masquée, ou de chassis félé ou vrié, avec pleins de pièces neuves ou récentes, entretien suivi, intérieur propre, bien sûr elle vaut un tarif supérieur à celle dont le propriétaire a juste tiré dedans comme un sauvage sachant qu'il voulait la revendre pour spéculer en voyant la hausse des prix... l'entretien de ces voitures est onéreux, il est normal que ce soit répercuté partiellement sur le prix de vente...
La seul avantage d'une surcôte est pour les assurances en cas de pépins, qui évite de te mettre à la casse une voiture qui a été tamponner par un indélicat pilote du dimanche.
Par contre c'est vrai que certaines personne en profite pour essayer de faire du pognon.
Pour riga c'est vrai qu'il vaut mieux la garder, car essayer de la vendre a 4500€ tu va galérer quelque temps pour la vendre, surtout que déjà a 1000€ on risque de te la négocier.
De toute façon les Lancia ne son pas faite pour se faire de l'argent, mais pour être conserver et rouler.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________