![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
g
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Il est trouvable, contact par exemple Storic Italia à Marseille, en tant que membre de l'assoc tu as des réducs.
Sinon AMG peut en avoir aussi je pense. Tu as toutes les coordonnées de nos partenaires dans la rubrique adhérent du forum.
Sinon AMG peut en avoir aussi je pense. Tu as toutes les coordonnées de nos partenaires dans la rubrique adhérent du forum.

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Remercie moi quand tu l'auras ! 

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Grand débat maintes fois abordé sur le forum.
Si elle est prévue à l'origine, il faut la remettre ! Et en plus je connais pas mal de moulins qui ont eu des soucis en l'enlevant...
En fait si tu la retires il faut enlever aussi l'arbre d'équilibrage, et ca n'a d'intérêt éventuellement qu'en utilisation circuit. Tu gagnes quelques kg, à peine quelques chevaux, mais le moteur devient moins souple et plus rugeux.
Bref mon conseil pour nos autos de tous les jours : ne jamais les enlever (surtout sur un VVT !).
Par contre en effet il faut les changer régulièrement (à chaque distribution) avec si possible les galets qui vont avec !
Si elle est prévue à l'origine, il faut la remettre ! Et en plus je connais pas mal de moulins qui ont eu des soucis en l'enlevant...
En fait si tu la retires il faut enlever aussi l'arbre d'équilibrage, et ca n'a d'intérêt éventuellement qu'en utilisation circuit. Tu gagnes quelques kg, à peine quelques chevaux, mais le moteur devient moins souple et plus rugeux.
Bref mon conseil pour nos autos de tous les jours : ne jamais les enlever (surtout sur un VVT !).
Par contre en effet il faut les changer régulièrement (à chaque distribution) avec si possible les galets qui vont avec !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
perso, je la remonte jamais avec une modif sur le galet jumeau
( j'ai des fotos quelque part) sans enlever les arbres.
en cas de suppression de ceux-ci, il faut monter des bagues dans les paliers, il y a une pression d'huile qui monte vers la culasse par là, de plus, un palier avec un arbre qui tourne, s'use et fini par faire chuter la pression d'huile ( ne pas oublier de changer ces paliers en bronze en cas de refection moteur)
apres, c'est aussi une question de fiabilitée en cas de rupture de la courroie d'equilibrage...
voila, si je peut amener ma pierre a l'edifice...
( j'ai des fotos quelque part) sans enlever les arbres.
en cas de suppression de ceux-ci, il faut monter des bagues dans les paliers, il y a une pression d'huile qui monte vers la culasse par là, de plus, un palier avec un arbre qui tourne, s'use et fini par faire chuter la pression d'huile ( ne pas oublier de changer ces paliers en bronze en cas de refection moteur)
apres, c'est aussi une question de fiabilitée en cas de rupture de la courroie d'equilibrage...
voila, si je peut amener ma pierre a l'edifice...

- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
La courroie d'équilibrage ne cède jamais si elle est changée dans les temps. Les Lampredi qui ont fait le plus de km (+ de 400000) ont toujours eu leur courroie d'équilibrage...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Ou as-tu réussi à l'avoir ? Ceci pourra être interressant pour tout le monde !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997