Lancia kappa ls 2.0ie

Voux recherchez un véhicule ou des pièces spécifiques ? C'est ici !
psal24
Modérateur
Modérateur
Contester oui mais annuler, il faut une contre expertise faite par un autre expert à tes frais.
kermit
Y10
Y10
Bon j'ai vu le garage, il me confirme qu'il n'y a qu'une durite endommagée et un câble à changer. Donc, si l'expert passe il me dit qu'il ne feront pas jouer l'assurance car selon lui c'est davantage une faiblesse d'un montage antérieure (le manque d'une vis) qui a principalement généré l'incident.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
jpd
Administrateur
Administrateur
Je confirme, tu peux contesté, mais la voiture est gagé V.E.I (véhicule économiquement iréparable).

Je suis dans une m.... noire à cause de 3 petits coups sur une Laguna qui a glissé sur la neige.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
kermit
Y10
Y10
Le garage a même commandé ma durite et, il me garantit que la réparation a un moindre coût, donc que la mention VEI de l'expert ne s'appliquera pas. Bon, je suis partiellement rassuré jusqu'à lundi car le responsable du garage a l'air d'un type sérieux !
Il pense même que la réparation ne pourra être prise en charge par l'assurance "sinistre tempête" car la cause majeure est plutôt dans l'origine d'un mauvais montage par un ouvrier.

Si elle en réchappe, ce sera la deuxième fois qu'elle revient d'outre tombe, car une fois, il y a 5 ans, j'ai un piston qui a littéralement explosé et s'est retrouvé en confettis dans le moteur ! (du jamais vu chez mon concessionnaire, un cas d'école largement commenté dans l'entreprise...) A l'époque, j'avais récupéré un moteur équivalent à la casse (ayant 50.000 km de moins) et fait effectuer la réparation par un garage ami de la casse. C'est de là que doit provenir ce montage alambiqué de durite. Une réparation qui n'a pu être faite par mon concessionnaire qui vous vous en doutez ne prenait en charge que le montage d'un moteur neuf ou celui d'un échange standard ! Outre cette réparation, ce véhicule est suivi par mon concessionnaire en permanence d'où sa grande fiabilité et son bon entretien.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
kermit
Y10
Y10
Nous avons dialogué avec l'expert, par téléphone, le jour de sa visite. Il est d'accord pour sortir le sinistre du champ d'application. En fait, nous prenons à notre charge la panne qui s'élève à 150 - 200euros ! Il faut que le garage fasse un test sous pression (de la durite neuve posée) pour voir s'il n'y a pas une autre source de fuite.
Voilà, le résultat actuel, après passage de l'expert.
Je vous ferais une photo du véhicule lorsque je l'aurais récupéré (ce qui ne fais plus de doute maintenant).
kermit
Y10
Y10
Bon voilà, j'ai récupéré la bestiole, cela m'est revenu à 163 euros !??
Durite + 3 broutilles. Et j'ai découvert un nouveau garage très sympathique pour ma Kappa.
kermit
Y10
Y10
Image
Voilà, la Lancia reprend du service...
flo
Kappa
Kappa
Impeccable tout ça !!!

Flo.
Répondre