[rech] Belle Théma
- théma83
- Ypsilon
Arf, 1500e...
Je sais pas depuis combien de temps elle n'est pas utilisée cette clim...
Bon, je vais voir tout ça...
Je sais bien qu'il y en a des Théma, mais celle là est quand même, ces choses mises à part, plus propre que la moyenne...
Une TD à moins de 200000 km dans cet état, ça devient rare je trouve...
Si j'arrive à éclaircir les quelques inconnues qui me mettent le doute, je lui ferai peut être une proposition dans les prix que vous m'indiquez... A 2000e, c'est une bonne base de remise à un niveau plus que bon, je trouve.
Dans le cas contraire je laisserai tomber...
Merci pour vos avis et conseils en tout cas !!! Je vous tiens au courant de ce que je fais.
Sinon, y'a une belle TDsls de fin 93 sur autoscout, en Italie à brescia... 75000km, intérieur cuir poltrona électrique, alarme, toit ouvrant électrique...
Mais c'est un Break, et j'avoue que je préfère la berline...
Mise en vente 4000e...
Je sais pas depuis combien de temps elle n'est pas utilisée cette clim...
Bon, je vais voir tout ça...
Je sais bien qu'il y en a des Théma, mais celle là est quand même, ces choses mises à part, plus propre que la moyenne...
Une TD à moins de 200000 km dans cet état, ça devient rare je trouve...
Si j'arrive à éclaircir les quelques inconnues qui me mettent le doute, je lui ferai peut être une proposition dans les prix que vous m'indiquez... A 2000e, c'est une bonne base de remise à un niveau plus que bon, je trouve.
Dans le cas contraire je laisserai tomber...
Merci pour vos avis et conseils en tout cas !!! Je vous tiens au courant de ce que je fais.
Sinon, y'a une belle TDsls de fin 93 sur autoscout, en Italie à brescia... 75000km, intérieur cuir poltrona électrique, alarme, toit ouvrant électrique...
Mais c'est un Break, et j'avoue que je préfère la berline...
Mise en vente 4000e...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
- Lancia_Net
- Administrateur
C'est une série 3 modifiée... Photos trop peu nombreuses et petites pour juger !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
- théma83
- Ypsilon
Elle semble en très bel état mine de rien.
Les modifs, je vois :
Jantes de LX
l'intérieur cuir qui pourrait pas être d'origine...
Mais bon, en Italie, y'avait peut être plus d'options
Ah oui, la calandre aussi...
Les modifs, je vois :
Jantes de LX
l'intérieur cuir qui pourrait pas être d'origine...
Mais bon, en Italie, y'avait peut être plus d'options
Ah oui, la calandre aussi...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
- Lancia_Net
- Administrateur
En effet jantes de Thema LX S2 & 3. Calandre de 8.32 S2. Sellerie cuir assez étrange, l'assise ne ressemble pas à la sellerie Poltrona Frau montée sur les Thema en général : à voir avec plus de photos. Volant cuir sans airbag de LX.
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
- théma83
- Ypsilon
Il me semble avoir déjà vu cette sellerie sur une 3.0 v6 LS luxembourgeoise...
Très belle sellerie d'ailleurs...
vue sur une annonce internet y'a peut être 2 ans...
Très belle sellerie d'ailleurs...
vue sur une annonce internet y'a peut être 2 ans...
- théma83
- Ypsilon
J'ai retrouvé l'annonce :
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 201117.htm
C'est le même intérieur... ça devait être une option pour certains pays... pas un truc rajouté après...
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 201117.htm
C'est le même intérieur... ça devait être une option pour certains pays... pas un truc rajouté après...
- Lancia_Net
- Administrateur
Etrange sellerie. Ca a l'air d'être aussi un Poltrona Frau, mais le dessin ressemble beaucoup plus à la sellerie cuir des Dedra série 1 !
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
- théma83
- Ypsilon
et les panneaux de portes sont différents des LX aussi...
Ca peut pas être donc juste un changement de sièges, car les panneaux sont bien ceux d'une théma...
EDIT : je trouve quand même un air de famille avec la sellerie cuir des Kappa...
Ca peut pas être donc juste un changement de sièges, car les panneaux sont bien ceux d'une théma...
EDIT : je trouve quand même un air de famille avec la sellerie cuir des Kappa...
- Lancia_Net
- Administrateur
La Kappa les coutures sont dans l'autre sens 

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
- théma83
- Ypsilon
ah ok...
J'ai rappelé le vendeur de la rouge, à 3000e.
Je lui ai fait part de mes réticences au niveau de la clim et du calorstat.
Si je la prends, il s'engage à faire remettre le calorstat et à remettre la clim en route. (pour le becquet, je le ferai moi, ça me gêne pas... ça se trouve encore ça au fait ?)
Concernant la clim, une durite avait été changée, et mal repositionnée... sans problème pour le système mais risquait de frotter contre un autre truc...
Il a fait donc vider le circuit et repositionner la durite, et a demandé à ne pas remettre de gaz : c'était à l'automne dernier, la clim a fonctionné tout l'été...
Donc bon... concernant le prix, je lui ai dit que mon max serait de 2500e (les 2 réparations faites)...
Il me dit "un petit effort de votre part et je la laisse partir"...
Donc ça négocie !! je dois le rappeler courant avril...
Plus le temps passera, et plus il sera enclin à baisser le prix !!
Pis bon, si quelqu'un la prend avant moi, tant pis... je veux pas dépasser les 2500e de toute façon...

J'ai rappelé le vendeur de la rouge, à 3000e.
Je lui ai fait part de mes réticences au niveau de la clim et du calorstat.
Si je la prends, il s'engage à faire remettre le calorstat et à remettre la clim en route. (pour le becquet, je le ferai moi, ça me gêne pas... ça se trouve encore ça au fait ?)
Concernant la clim, une durite avait été changée, et mal repositionnée... sans problème pour le système mais risquait de frotter contre un autre truc...
Il a fait donc vider le circuit et repositionner la durite, et a demandé à ne pas remettre de gaz : c'était à l'automne dernier, la clim a fonctionné tout l'été...
Donc bon... concernant le prix, je lui ai dit que mon max serait de 2500e (les 2 réparations faites)...
Il me dit "un petit effort de votre part et je la laisse partir"...

Donc ça négocie !! je dois le rappeler courant avril...
Plus le temps passera, et plus il sera enclin à baisser le prix !!
Pis bon, si quelqu'un la prend avant moi, tant pis... je veux pas dépasser les 2500e de toute façon...
- théma83
- Ypsilon
J'ai vu 1 td de 1989. 138000km, 1ère main, chaufg auto, embrayage et distri neufs. Etat neuf. 1500e. J'attends les photos.
Pour celle à 2500-3000 €, je laisserai tomber:
- roue avant méga-plombée + rotule changée, c'est qu'elle a pris un coup; le fait qu'il ne t'en ai pas parlé est louche (il a mentionné la rotule changée, mais pas la cause...).
- pourquoi aurait il enlevé le calorstat? parce qu'il a eu de la surchauffe. + le fait qu'elle soit attelée, le moteur a peu de km mais à mon avis ce sont des km qui pèsent lourds.
De plus, pour rouler sans calorstat, il doit pas prendre bien soin des temps de chauffe (normal... pas de chauffe!). Et ça c'est pas bon pour un moteur, surtout turbo.
- clim déchargée: normalement le circuit de clim est pratiquement étanche; s'il ne le fait pas recharger, c'est que la recharge ne tiendrait pas assez longtemps. En tout cas il n'est pas clair sur ce point non plus. Et même s'il fait "réparer" la clim, est ce qu'il va pas se contenter d'un antifuite qui va durer 2 mois et après, à toi les réparations couteuses?
Pour ce prix, je pense que tu peux trouver mieux, quitte à avoir plus de km comme ça a été mentionné plus haut. Ce moteur les encaisse bien s'il est entretenu correctement.
- roue avant méga-plombée + rotule changée, c'est qu'elle a pris un coup; le fait qu'il ne t'en ai pas parlé est louche (il a mentionné la rotule changée, mais pas la cause...).
- pourquoi aurait il enlevé le calorstat? parce qu'il a eu de la surchauffe. + le fait qu'elle soit attelée, le moteur a peu de km mais à mon avis ce sont des km qui pèsent lourds.
De plus, pour rouler sans calorstat, il doit pas prendre bien soin des temps de chauffe (normal... pas de chauffe!). Et ça c'est pas bon pour un moteur, surtout turbo.
- clim déchargée: normalement le circuit de clim est pratiquement étanche; s'il ne le fait pas recharger, c'est que la recharge ne tiendrait pas assez longtemps. En tout cas il n'est pas clair sur ce point non plus. Et même s'il fait "réparer" la clim, est ce qu'il va pas se contenter d'un antifuite qui va durer 2 mois et après, à toi les réparations couteuses?
Pour ce prix, je pense que tu peux trouver mieux, quitte à avoir plus de km comme ça a été mentionné plus haut. Ce moteur les encaisse bien s'il est entretenu correctement.
Kappa 2l Turbo 97, 180000 km.