Bonjour a tous,
Je viens de récupérer la Lancia Lybra de mon père, un modèle de 2001. 1.9 jtd sw sauf erreur.
Comme beaucoup si j'ai bien compris, les plastiques fondants...
J'en ai trouvé de remplacement, mais il m'en manque quelques uns, notamment le support portière conducteur où il y a les boutons lève-vitres, le cache compartiment fusibles, la porte de la boîte a gants et sur le tunnel central le support du bouton d'ouverture du coffre.
Si quelqu'un a ça...Merci d'avance !
Plastiques Lancia Lybra
- daniel_l
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Plastiques fondants ? Ou plutôt plastiques collants ?
Dans ce dernier cas ça peut s'arranger. Il y en a ici qui l'on fait.
Daniel
Dans ce dernier cas ça peut s'arranger. Il y en a ici qui l'on fait.
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
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- HugoFLEURIEL
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Bonjour Thomas !
Et bienvenue ici ! Effectivement sur la Lybra c'est un problème bien connu. Le plastique ayant un revêtement SoftTouch à l'origine se dégrade et devient collant. Pas besoin de tout racheter ! Puisque même du neuf fera la même chose quelques années après. La solution est de tout démonter et décaper au diluant cellulosique (c'est long car il faut vraiment tout enlever). Ensuite bien laver au savon noir pour retirer toutes traces de diluant et repeindre avec une peinture plastique faite sur mesure (pour la couleur) au Leroy Merlin du coin.
Il y a pas mal de démontage mais je l'ai déjà fait sur 8 ou 9 Lybra (la mienne et celles des membres du club). Une journée suffira à tout refaire nickel sans chômer.

Et bienvenue ici ! Effectivement sur la Lybra c'est un problème bien connu. Le plastique ayant un revêtement SoftTouch à l'origine se dégrade et devient collant. Pas besoin de tout racheter ! Puisque même du neuf fera la même chose quelques années après. La solution est de tout démonter et décaper au diluant cellulosique (c'est long car il faut vraiment tout enlever). Ensuite bien laver au savon noir pour retirer toutes traces de diluant et repeindre avec une peinture plastique faite sur mesure (pour la couleur) au Leroy Merlin du coin.
Il y a pas mal de démontage mais je l'ai déjà fait sur 8 ou 9 Lybra (la mienne et celles des membres du club). Une journée suffira à tout refaire nickel sans chômer.


Vice président du Club Lancia Net
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LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007
Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
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Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Salut !HugoFLEURIEL a écrit : ↑jeu. 22 août 2024 5:35 pm Bonjour Thomas !
Et bienvenue ici ! Effectivement sur la Lybra c'est un problème bien connu. Le plastique ayant un revêtement SoftTouch à l'origine se dégrade et devient collant. Pas besoin de tout racheter ! Puisque même du neuf fera la même chose quelques années après. La solution est de tout démonter et décaper au diluant cellulosique (c'est long car il faut vraiment tout enlever). Ensuite bien laver au savon noir pour retirer toutes traces de diluant et repeindre avec une peinture plastique faite sur mesure (pour la couleur) au Leroy Merlin du coin.
Il y a pas mal de démontage mais je l'ai déjà fait sur 8 ou 9 Lybra (la mienne et celles des membres du club). Une journée suffira à tout refaire nickel sans chômer.![]()
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Merci pour ces infos précieuses qui m'ont sorti de la galère. J'étais juste sur le point de chercher des pièces de remplacement, mais si même le neuf finit par coller, autant faire la méthode du décapage et de la peinture. Ça demande du boulot, mais au moins, le résultat est propre et durable. Top conseil !