Je veux juste optimiser à fond le potentiel de la Lyb
Le 2.4L est lourd et le train avant encaisse pas mal...
Plus de rigidité, peut-être que la barre stab et ses silents-blocs travailleraient moins.
Mouai.....en tout cas sur route bosselée et sous la pluie, les voitures avec barre anti rapprochement vont tout droit...après est-ce un tout, mal monté ou autre...
Sur circuit ok mais l'utilité sur route....
L'utilité ?!!
Que ce soit la suspension qui travaille et non le châssis qui encaisse !
Je vais voir si je trouve quelqu'un qui peut me faire ça...
La première des choses pour éviter que la voiture tire tout droit : bon pneu !
Ensuite faut savoir conduire et pas faire le bourrin...
La suspension travaille, même sans barre anti rapprochement. Certes sous forte contrainte le chassis doit bouger aussi un peu, mais cette relative souplesse doit aussi aider au confort et à l'absorption de certains défauts utile sur route.
Un bon pneu certes, mais ça ne fait pas tout. pour t'en convaincre tu n'as qu'à emmener une voiture de piste avec ses excellents pneus sur une route bosselée et viroleuse...ça n'ira pas souvent ou tu voudras. Même en étant un excellent pilote.
Les suspensions jouent leur rôle mais la souplesse du châssis aussi...
Oui comme tu dis et après...
Tu dois changer les silents-blocs de barre stab + rotules en tout genre !
Personne n'a sous la main une Alfa 156 avec barre anti-rapprochement ?
Des photos seraient bienvenue !!! Merci