Pour Mme, rech Italienne à maxi 2000 euros en PARFAIT état

Voux recherchez un véhicule ou des pièces spécifiques ? C'est ici !
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Donc il y a bien une specif sur les ts qui font qu'ils sont moins fiables: Le 1.8 TS et 1.8 vvt sont les mêmes blocs, sans le double allumage pour le vvt Lancia. Pourquoi faut il faire une distri tous les 60000 ou 3 ans (!!!) chez Alfa, quand la distri tient 100000 ou 5 ans sur le vvt Lancia???

Je me vois pas faire une distri tous les 3 ans sur la 4 eme voiture, donc si 146 doit y avoir et bien ce sera une td ou jtd, tant pis pour le TS.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Je suis bien d'accord avec toi, une distri tous les 3 ans, c'est vraiment bloquant...

C'est pourtant la réalité, mon pote a fait la distri sur son GT, il avait 3 ans pile poil et...24 000 km !
1000 euros de coût.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13453
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
caliméro a écrit :Donc il y a bien une specif sur les ts qui font qu'ils sont moins fiables: Le 1.8 TS et 1.8 vvt sont les mêmes blocs, sans le double allumage pour le vvt Lancia. Pourquoi faut il faire une distri tous les 60000 ou 3 ans (!!!) chez Alfa, quand la distri tient 100000 ou 5 ans sur le vvt Lancia???

Je me vois pas faire une distri tous les 3 ans sur la 4 eme voiture, donc si 146 doit y avoir et bien ce sera une td ou jtd, tant pis pour le TS.
Je ne parlais que du 1600 TS des 147 qui est encore différent des TS des 146/145 !
Je le repète, il n'y a que le 2,0l TS 150 ch qui a un problème !

Evite le TD et préfère le JTD si tu veux le diesel.
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13453
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
pk a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, une distri tous les 3 ans, c'est vraiment bloquant...

C'est pourtant la réalité, mon pote a fait la distri sur son GT, il avait 3 ans pile poil et...24 000 km !
1000 euros de coût.
D'ou le fait que les gens ne la change pas et attendent que ça saute !
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Psal24, une distri tous les 3 ans c'est quand même dingue ca, et pourquoi 3 ou 4 ans chez Alfa quand c'est 5 ans chez Fiat / Lancia?
Sinon oui un jtd est 100 fois mieux qu'un td, mais dans le budget j'en ai pas encore vu. Puis le td est du genre increvable, certe moins performent, plus sonore mais pour l'usage suffira largement.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
psal24 a écrit :
caliméro a écrit :Donc il y a bien une specif sur les ts qui font qu'ils sont moins fiables: Le 1.8 TS et 1.8 vvt sont les mêmes blocs, sans le double allumage pour le vvt Lancia. Pourquoi faut il faire une distri tous les 60000 ou 3 ans (!!!) chez Alfa, quand la distri tient 100000 ou 5 ans sur le vvt Lancia???

Je me vois pas faire une distri tous les 3 ans sur la 4 eme voiture, donc si 146 doit y avoir et bien ce sera une td ou jtd, tant pis pour le TS.
Je ne parlais que du 1600 TS des 147 qui est encore différent des TS des 146/145 !
Je le repète, il n'y a que le 2,0l TS 150 ch qui a un problème !

Evite le TD et préfère le JTD si tu veux le diesel.
Ben non, le TS 120 est également concerné ! (sans parler du calorstat...)
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13453
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Je crois qu'on ne se comprends pas depuis le début :

le 2,0l a un gros problème de casse de distribution très fréquent pour un moteur moderne
Les autres ne cassent pas de distribution mais doivent être faites de façon rapprochée.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
psal24 a écrit :Je crois qu'on ne se comprends pas depuis le début :

le 2,0l a un gros problème de casse de distribution très fréquent pour un moteur moderne
Les autres ne cassent pas de distribution mais doivent être faites de façon rapprochée.
Ben désolé mais je confirme que les 1,6 TS ont également des soucis de casse de distrib !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13453
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Avant les 3 ans ou 60 00 km ?
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
psal24 a écrit :Avant les 3 ans ou 60 00 km ?
Ben non, quand même pas !
3 ans, cela doit représenter la préco la plus courte du marché !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
pk a écrit :Les Delta 3 portes (surtout finition HPE :crazy: ) sont superbes [img]smile/hump.gif[/img]
Voici une HPE :wink:
http://occasions-particuliers.caradisia ... 746cff.htm
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Merci, j'ai eu le vendeur au téléphone il y a une semaine: Plus de compresseur de clim, aucune facture d'entretien (entretenue pas son frère mécano), rabaissée, plus de clef rouge ni carte code, dernière distri faite mais ne sait plus quand... Bref, trop aléatoire historique pas clair du tout...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Répondre