Kappa Coupé : 2.0L T ou 2.4L 5cyl?

Voux recherchez un véhicule ou des pièces spécifiques ? C'est ici !
lancia powaaa
Lybra
Lybra
Bonjour a tous!

j'étais fixé sur une kappa coupé 2.4L 5cylindres, mais ce matin, j'ai essayer une 2.OL Turbo 205ch.... :crazy:

elle est de 12/ 1997, 197000kms, embrayage et kit distri neuf, deux pneux neufs.

mais voila, j'ai un complet en peinture a faire, l'intérieur en alcantara (réglable électriquement) beige en très mauvais état (un intérieur cuir se trouve a combien et où surtout?) plus deux pneus, disques avant et quelques broutilles comme cache moyeu etc...

elle est noire! deuxième main.

je voulais avoir votre avis sur ce moteur que je connais peu en fait, et voir si ça vaut le coup de mettre 2500€ comme il en demande, et qui peuvent a mon avis facilement se transformer en 2000€.
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
C'est le Lampredi : bref un régal, mais il faut bien le mener et un entretien scrupuleux. Toutes les courroies à 80000 km maxi ou 5 ans GRAND MAX, courroie d'équilibrage inclue ! Il faut changer les galets qui vont avec aussi.

Intérieur de Kappa coupé en cuir : quasi introuvable. Donc par conséquent... cher ! Pas moins de 500 €, et encore !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
christ.w
Y10
Y10
Excellent moteur très agréable mais tirer la jauge d'huile au moins tous les mille est indispensable...(la mienne a 190000 kms et depuis neuve 1l / 1000 kms mini)
latutatema
Y10
Y10
christ.w a écrit :Excellent moteur très agréable mais tirer la jauge d'huile au moins tous les mille est indispensable...(la mienne a 190000 kms et depuis neuve 1l / 1000 kms mini)
Ho !!!!!
J'me souviens pas avoir remis de l'huile dans ma Thema T16 jusqu'à ce jour entre deux vidanges . Dans mon ancienne T8 non plus d'ailleurs .
T'arsouilles vraiment sévère ?
christ.w
Y10
Y10
Que veux-tu elle aime ça !!! :lol: :lol: :lol:
Ma K est une T20...
latutatema
Y10
Y10
Mais vas tu te taire vilain garnement ?

Malheureux si on te lit tu vas te faire lyncher. Pas par les lancistes, eux comprennent ce type de language .
Mais d'autres regards parcourent ce forum .

Ta ta tam ...
bergus
Y10
Y10
lancia powaaa a écrit :Bonjour a tous!

j'étais fixé sur une kappa coupé 2.4L 5cylindres, mais ce matin, j'ai essayer une 2.OL Turbo 205ch.... :crazy:

elle est de 12/ 1997, 197000kms, embrayage et kit distri neuf, deux pneux neufs.

mais voila, j'ai un complet en peinture a faire, l'intérieur en alcantara (réglable électriquement) beige en très mauvais état (un intérieur cuir se trouve a combien et où surtout?) plus deux pneus, disques avant et quelques broutilles comme cache moyeu etc...

elle est noire! deuxième main.

je voulais avoir votre avis sur ce moteur que je connais peu en fait, et voir si ça vaut le coup de mettre 2500€ comme il en demande, et qui peuvent a mon avis facilement se transformer en 2000€.
ma fois je pense que tu seras moins embeté avec le moteur sans turbo, mais ce n'est qu'une supposition. les perfs ne sont pas les memes.
pour la distribution je l'ai changée plus tot que tous les 80000 km. j'ai vu sur le bon coin italien 2 intérieurs cuir pour coupé K.
à ce kilometrage je t'invite à regarder du coté des coussinets, j'en ai fait l'amère expérience. les pièces sont parfois difficiles à trouver et chères.
lancia powaaa
Lybra
Lybra
C'est ce que je me dit aussi!

sans turbo, c'est moins fragile. puis malgré que tout le gros entretien soit fait dessus, j'ai quand même un peu peur du reste (comme les coussinets par exemple).

ce qui me fait peur aussi c'est de ne pas trouver d'intérieur cuir. Sur subito.it je n'en ai trouvé qu'un seul couleur "tabac".

si tu as des liens vers des annonces je suis preneur, ça pourra certainement faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre si j'ai les pièces.
bergus
Y10
Y10
lancia powaaa a écrit :C'est ce que je me dit aussi!

sans turbo, c'est moins fragile. puis malgré que tout le gros entretien soit fait dessus, j'ai quand même un peu peur du reste (comme les coussinets par exemple).

ce qui me fait peur aussi c'est de ne pas trouver d'intérieur cuir. Sur subito.it je n'en ai trouvé qu'un seul couleur "tabac".

si tu as des liens vers des annonces je suis preneur, ça pourra certainement faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre si j'ai les pièces.
en plus de celui couleur tabac il y en avait un blanc, apparemment l'annonce n'y est plus...
bon écoutes, ne focalise pas uniquement sur le cuir meme si j'ai pu remarquer la qualité de celui ci. mon coupé a un intérieur en alcantara et je trouve
que c'est super agréable, d'autant plus que celui pour les k coupé est de meilleure facture que pour d'autres versions. je peux te dire que l'état du mien est impeccable malgré les plus de 200 000 km de la voiture. a toi de voir...
lancia powaaa
Lybra
Lybra
Disons qu'a avoir un Kappa coupé, j'aimerai profité du cuir Poltrona Frau! depuis que j'y ai gouter dans la Nouvelle Delta, je m'y suis converti.

En revanche, je pourrai aussi regarder pour une réfection complète par un sellier de l'Alcantara car ce n'est pas la première voiture que j'aurai avec une sellerie comme ça.

disons que ce qui me fait le plus peur, c'est la barre des 200 000kms où pas mal de chose peuvent arriver (pastille, joint de queue de soupape parait-il ; moi j'y connais rien).

je ne vais pas beaucoup rouler avec cette auto, mais bon...
bergus
Y10
Y10
lancia powaaa a écrit :Disons qu'a avoir un Kappa coupé, j'aimerai profité du cuir Poltrona Frau! depuis que j'y ai gouter dans la Nouvelle Delta, je m'y suis converti.

En revanche, je pourrai aussi regarder pour une réfection complète par un sellier de l'Alcantara car ce n'est pas la première voiture que j'aurai avec une sellerie comme ça.

disons que ce qui me fait le plus peur, c'est la barre des 200 000kms où pas mal de chose peuvent arriver (pastille, joint de queue de soupape parait-il ; moi j'y connais rien).

je ne vais pas beaucoup rouler avec cette auto, mais bon...
ben oui, à ce kilometrage, je pense qu'une bonne révision et / ou réfection est necessaire pour le t16
Répondre