Principe de fonctionnement
1 : Le carburant à l'état semi gazeux est stocké dans un
réservoir torique équipé d'une soupape de sécurité, à une pression d'environ 15 bars ;
2 & 3 : Quand le véhicule roule en mode GPL, le gaz passe dans une
électrovanne qui régule le flux dans un
vapo-détendeur, le gaz est ramené à 1 bar environ ;
4 : Un
diffuseur-filtre se charge de repartir idéalement la quantité de gaz vers les injecteurs ;
5 & 6 : Des
injecteurs branchés sur le
collecteur d'admission envoient le gaz vers les chambres de combustion du moteur ;
7 : une
commande au tableau de bord permet à l'utilisateur de choisir de rouler au gaz ou à l'essence ;
Un calculateur (A) branché sur le faisceau électrique d'origine protégé par son propre fusible (B), gère le système renseigné par différents capteurs (C & D) et donne le niveau de gaz (E)
Remplissage du gaz (F)
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